Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic jeux de société, de cartes, plateau...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'ile infernale je suis surpris des prix, même 140€ parfois.. space crusade ça se tasse un peu on dirait,

    moins pour l'excellentissime Full metal planete, qui peut atteindre 180-200€ en superbe état (la qualité carton/figurines n'était pas le fort de ce jeu ou ils ont du être bien usés à travers les années, grâce à emmaus j'en ai retrouvé un et une extension, mon camarade en a eu 2 carrèment. mais ce bon temps est fini, certes c'est 1/100 chance de toper un bon jeu, mais y'a des ratisseurs rsaistes... qui fonçent à 2-3secondes près tous les jours depuis qq années sur tout jeu atypique. faut dire qu'à 0,50€ le jeu de plateau ça attise les reventes ebay/lbc

    les jeux de rôle cultes d'époque, ça bataille aussi , ce n'est pas que ça monte tant que ça, mais y'a tjrs de la lutte au finish sur des gammes "populaires" des 80's. vaut mieux prendre au kilo sur Nobleknightgames en VO

    Commentaire


    • amananonegra: oh ne sois pas jaloux, je ne l'ai pas pris...

      kensu: en fait je n'ai jamais joué à un jeu de ce genre, je voulais en essayer un, pour voir.

      Commentaire


      • Va voir s'il n'y a pas un club proche de chez toi sinon.

        L'avantage de gow c'est qu'il est jouable aussi en solo

        Y'a ghost stories qui a l'air sympa aussi
        Je l'ai acheté sur l'iPad mais je suis en pleine lecture des règles. Y a un sacre foutoir pour tout comprendre et mémoriser


        C'est aussi du coop de 1 a 4 joueurs.

        Faut empêcher les phantomes (Chinois) de hanter notre village
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

        Commentaire


        • J'ai bien compris que tu ne l'avais pas pris, c'est le pire. Alors que je le cherche en vain, avec L'Ile Infernale d'ailleurs ^^.
          D'où mon "salaud"
          le paradoxe féminin

          Commentaire


          • Bon, première partie de Gears Of War

            Il est simplement ENORMISSIME ce jeu
            Un truc de fou

            Puis ces derniers temps j'ai testé du Zombicide, Wings of war etc..

            Et là on a tenté une partie de Horreur à Arkham
            Ca à l'air d'être vraiment TRES TRES bon
            Mais faut se mettre sur les règles. Des règles assez conséquentes
            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

            Commentaire


            • Je viens de chopper L'Île interdite et Crazy time.
              Petit retour au moins du premier ce week-end.

              Commentaire


              • Tu as pas fait ton retour


                L'ile interdite c'est quand même bien car relativement simple a mettre en place et a expliquer.
                Mais comme kensu le disait, y'a rapidement 1 des joueurs qui va prendre le lead et donner des consignes aux autres.


                Sinon, de mon côté j'attends un RoboRally (jeu qui a été cité plusieurs fois dans le topic).
                >> Chan Crew <<
                -| Epoxy Crew |-

                Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                Commentaire


                • Quelqu'un joue a 7 Wonders ?
                  Il est carrément cool, meme a 2

                  les extensions sont biens aussi



                  Et Ligretto !!
                  PUZZLE BUBBLE CREW
                  MIDLEVEL DE SAC CREW
                  DORDEUBOU CREW

                  49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

                  Commentaire


                  • 7 Wonders est un très bon jeu d'initiation, pour les non joueurs ça fonctionne très bien, et ça reste tout à fait plaisant pour les hardcore gamers.

                    J'ai joué à Kemet dernièrement, et ça fonctionne plutôt bien à 3/4 joueurs.

                    Commentaire


                    • Tzolk´in est vraiment sympa
                      Bcp de possibilités de scorer

                      Blue moon city est très abordable pour tout le monde
                      Et ca s'enchaîne bien aussi
                      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                      Commentaire


                      • J'ai craque mon slip la

                        Quasi 500 euros dans Bushido (décors, 4 armee de 8 figurines a peu pres, la peinture car j'ai la flemme de peindre etc...)


                        Puis qq kickstarter
                        Celui la a 220 dollars


                        Celui la a 110


                        Un achat de kaosball


                        Ca va faire mal

                        Sinon çes derniers temps qq parties de dixit et concept
                        Deux jeux qui font rarement des déçus et que je peux sortir avec n'importe qui
                        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                        Commentaire


                        • Tiens un topic jeux de plateau. Après avoir pas mal squatter les jeux de plateaux voilà ce que je peux conseiller.

                          Dans les jeux de gestions qu'apprécient nos amis teutons qui sont vraiment excellent il y a Puerto Rico et Le Havre (Agricola qui a été déjà cité). Après c'est assez long à expliqué.

                          Pour ceux qui aiment robot rally, je conseillerai Asteroid qui reprend le principe de programmation des actions ùais qui proposent des parties moins longues.

                          En co-op Pandémie est très bon surtout avec ses extensions.

                          En ptit jeu à deux bien sympa je conseille Jaïpur et Sun Tzu.

                          Et pour finir je citerai Cyclades qui est un très bon jeu de gestion Français qui se déroule dans la grèce antique.

                          Le site incontournable français pour l'actualité et les tests de jeux c'est http://www.trictrac.net

                          Commentaire


                          • Envoyé par kensu Voir le message
                            J'ai craque mon slip la

                            Quasi 500 euros dans Bushido (décors, 4 armee de 8 figurines a peu pres, la peinture car j'ai la flemme de peindre etc...)


                            Puis qq kickstarter
                            Celui la a 220 dollars


                            Celui la a 110


                            Un achat de kaosball


                            Ca va faire mal

                            Sinon çes derniers temps qq parties de dixit et concept
                            Deux jeux qui font rarement des déçus et que je peux sortir avec n'importe qui
                            Question novice: hormis aider à "produire" un jeu que tu aimerais avoir, quel est l'interet de ce genre de plateforme? Tu obtiens un retour sur investissement?

                            Commentaire


                            • En general oui

                              Regarde cette campagne


                              Tu as ce qu'on appelle du kickstarter exclusive
                              Meme quand ca sortira dans le commerce certains item ne sont pas présent et achetables (c pour ca qu'on voit des figurines zombicide super chères sur eBay)

                              Apres il y a surtout les SG (stretch goal)
                              Exemple : pour produire le jeu ils avaient besoin de 50.000 dollars
                              Tu avais une figurine exclusive et une extension exclusive
                              Et ensuite ils ont mis des paliers (tu vas tout en bas dans strecht goal)
                              A 75k des token sculpté (amelioration du matos)
                              A 100k une figurine offerte exclusive
                              Etc etc..

                              En general kickstarter est fait juste pr financer un jeu
                              Exemple avec celui ci ou les bonus étaient juste pr la gloire



                              Quelque chose qui ne serait pas sorti dans le circuit traditionnel (banque qui ne prête pas. Avance de trésorerie insuffisante etc etc...)

                              Pour que ta campagne soit un succès, il faut quand meme motiver les gens a souscrire. Donc la ils mettent ces paliers
                              Car forcement, si tu produits 5000 boîtes tes coûts de production seront moindres que si tu en produisais 200

                              Le système est parfois un peu perverti.
                              Tous les zombicide sont passes par kickstarter
                              Des campagnes a 2 millions de dollars
                              La derniere en date a presque 3 millions


                              A mon avis ils pourraient sortir le jeu dans le circuit traditionnel
                              Mais mine de rien, y a deja pas la marge du distributeur (30/40% je dirais) sur ces boîtes la
                              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                              Commentaire


                              • Humm Kensu, je ne suis pas trop jeux de plateau mais le jeu la coconuts monkey à l'air bien délire, mais trop tard pour financer...
                                Tu en as d'autres du style en ligne de vue ? (merci)
                                Rhum, Cocktails et Neo Geo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X