Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neotris : tetris-like sur Neo Geo avec multitap

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il y en aura pour tous ceux qui en veulent, mais pour l'instant je remets tranquillement les mains dans le code, sans aucune pression.

    Quand il sera à nouveau question de production physique, je ferai la communication nécessaire.

    Commentaire


    • C'est en effet plus sain comme ça, ça évite les dramas liés aux préco.

      Bon courage

      Commentaire


      • Envoyé par Tarma Voir le message
        Merci de penser aux joueurs nuls et solo.
        C'est bon c'est codé.

        Pour fignoler un peu le solo et mettre un peu de scoring, je pensais mettre un système de multiplicateur. Genre plus on fait des séries de lignes consécutives, plus ça démultiplie les gains.

        Actuellement les points sont répartis comme suit:
        1 ligne -> 20 point
        2 lignes -> 50 points
        3 lignes -> 100 points
        4 lignes -> 150 points

        Si quelqu'un a une idée précise pour implémenter un multiplicateur ?

        Commentaire


        • Je ne sais pas si c'est le cas, mais est-ce que ce serait possible d'ajouter un message disant "Neotris", quand on fait un 4 lignes ?

          Concernant le score, ce pourrait être 150 points un 4 lignes, 300 le deuxième, 450 le troisième, et ainsi de suite.
          Par contre, si ta question était technique au niveau du code, alors je n'en sais rien du tout.

          Commentaire


          • Envoyé par Tarma Voir le message
            Je ne sais pas si c'est le cas, mais est-ce que ce serait possible d'ajouter un message disant "Neotris", quand on fait un 4 lignes ?
            Sympa cette idée 👍

            Commentaire


            • Je pensais à un multiplicateur qui inciterait à construire des pattern plus sophistiqués

              En gros, on incrémente un multiplicateur à chaque fois qu'on fait tomber des lignes (que ce soit 1, 2, 3 ou 4). Il retombe à 1x dès qu'on pose une pièce sans faire tomber de ligne. Du coup ça récompenserait des stratégies du genre:

              1 ligne: +20 points x1 ; mult -> x2
              1 ligne: +20 points x2 ; mult -> x3
              1 ligne: +20 points x3 ; mult -> x4
              1 ligne: +20 points x4 ; mult -> x5
              4 lignes: +150 points x5 ; mult -> x6
              0 ligne: mult -> x1

              Donc un total cumulé de 950 points.

              Alors que si on fait:
              4 lignes : +150 points x1 ; mult -> x2
              4 lignes: +150 points x 2 ; mult -> x3
              0 ligne: retour à mult -> x1

              Là le total cumulé est de 450 points.

              Commentaire


              • Allez hop c'est bon le multiplicateur est codé/intégré.

                J'fais une récap des updates dans un doc et je vais mettre une nouvelle version en download.

                Commentaire


                • Envoyé par totologic Voir le message
                  Je pensais à un multiplicateur qui inciterait à construire des pattern plus sophistiqués

                  En gros, on incrémente un multiplicateur à chaque fois qu'on fait tomber des lignes (que ce soit 1, 2, 3 ou 4). Il retombe à 1x dès qu'on pose une pièce sans faire tomber de ligne. Du coup ça récompenserait des stratégies du genre:

                  1 ligne: +20 points x1 ; mult -> x2
                  1 ligne: +20 points x2 ; mult -> x3
                  1 ligne: +20 points x3 ; mult -> x4
                  1 ligne: +20 points x4 ; mult -> x5
                  4 lignes: +150 points x5 ; mult -> x6
                  0 ligne: mult -> x1

                  Donc un total cumulé de 950 points.

                  Alors que si on fait:
                  4 lignes : +150 points x1 ; mult -> x2
                  4 lignes: +150 points x 2 ; mult -> x3
                  0 ligne: retour à mult -> x1

                  Là le total cumulé est de 450 points.
                  Je n'ai rien pigé.

                  Mais je te fais confiance.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Tarma Voir le message
                    Je n'ai rien pigé.

                    Mais je te fais confiance.
                    Si j’ai bien compris.

                    - Dans le 1er cas le multiplicateur augmente de 1 à chaque ligne faite enchaînée, arrivé à la 4ème ligne, il est à 5 et il passe à 6 si on fait 4 lignes d’un coup juste après. Si on ne fait pas de ligne, il retombe à 1.

                    - Dans le cas 2 si on enchaine 4 lignes en 2 fois, il passe à 2 puis à 3 et à 1 juste après si pas de ligne.

                    totologic confirmera.
                    Dernière modification par msx33, 01 septembre 2020, 20h28.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Tarma Voir le message
                      Concernant le score, ce pourrait être 150 points un 4 lignes, 300 le deuxième, 450 le troisième, et ainsi de suite.
                      J'avoue mon explication précédente était cryptique.

                      En fait je reprends juste ton idée et je la généralise un peu.

                      Je reprends.

                      De base les points gagnés quand on fait des lignes sont les suivants:
                      20 pour 1 ligne
                      50 pour 2 lignes d'un coup
                      100 pour 3 lignes d'un coup
                      150 pour un Tetris (4 lignes d'un coup)

                      A cela va s'ajouter un multiplicateur. De base ce multiplicateur vaut 1 (il est donc inactif).

                      Quand on va enchaîner des lignes ce multiplicateur va augmenter (x1, x2, x3...).

                      Ce multiplicateur va augmenter quand on enchaînes des lignes, quelque soit le nombre de ligne faite d'un seul coup. Et il va retomber à 1 dès qu'on posera une pièce sans faire de ligne.

                      Ce qui veut dire que je peux très bien jouer du multiplicateur en enchaînant des lignes simples.

                      Exemple si j'enchaîne:
                      1 ligne: +20 points de base
                      1 ligne: +40 points (x2 appliqué sur 20 points de base)
                      1 ligne: +60 points (x3 appliqué sur 20 points de base)

                      Là où ça devient intéressant, c'est que je peux essayer de construire une configuration où je vais pouvoir enchaîner des 1 lignes pour faire monter ce multiplicateur et conclure avec un Tetris afin d'exploser le score.

                      Ex:
                      1 ligne: +20 points de base
                      1 ligne: +40 points (x2 appliqué sur 20 points de base)
                      1 ligne: +60 points (x3 appliqué sur 20 points de base)
                      1 ligne: +80 points (x4 appliqué sur 20 points de base)
                      Tetris: +750 points (x5 appliqué sur 150 points de base)

                      Ce qui fait un total de points cumulés plus intéressants que d'enchaîner 2 Tetris consécutifs, puisque:

                      Tetris: +150 points de base
                      Tetris: +300 points (x2 appliqué sur 150 points de base)

                      Voilà un peu la subtilité que je voulais montrer. Enchaîner des Tetris sera bien récompensé (+150, +300, +450...), mais il sera plus intéressant (car plus compliqué selon moi) d'enchaîner d'abord plein de "1 ligne" avant de faire un méga tetris de la mort qui tue
                      Dernière modification par totologic, 02 septembre 2020, 12h03.

                      Commentaire


                      • Envoyé par msx33 Voir le message
                        Si j’ai bien compris.

                        - Dans le 1er cas le multiplicateur augmente de 1 à chaque ligne faite enchaînée, arrivé à la 4ème ligne, il est à 5 et il passe à 6 si on fait 4 lignes d’un coup juste après. Si on ne fait pas de ligne, il retombe à 1.

                        - Dans le cas 2 si on enchaine 4 lignes en 2 fois, il passe à 2 puis à 3 et à 1 juste après si pas de ligne.

                        totologic confirmera.
                        Oui tu as expliqué simplement ce que je me suis cassé la tête à rendre compliqué

                        Commentaire


                        • Envoyé par totologic Voir le message
                          J'avoue mon explication précédente était cryptique.

                          En fait je reprends juste ton idée et je la généralise un peu.

                          Je reprends.

                          De base les points gagnés quand on fait des lignes sont les suivants:
                          20 pour 1 ligne
                          50 pour 2 lignes d'un coup
                          100 pour 3 lignes d'un coup
                          150 pour un Tetris (4 lignes d'un coup)

                          A cela va s'ajouter un multiplicateur. De base ce multiplicateur vaut 1 (il est donc inactif).

                          Quand on va enchaîner des lignes ce multiplicateur va augmenter (x1, x2, x3...).

                          Ce multiplicateur va augmenter quand on enchaînes des lignes, quelque soit le nombre de ligne faite d'un seul coup. Et il va retomber à 1 dès qu'on posera une pièce sans faire de ligne.

                          Ce qui veut dire que je peux très bien jouer du multiplicateur en enchaînant des lignes simples.

                          Exemple si j'enchaîne:
                          1 ligne: +20 points de base
                          1 ligne: +40 points (x2 appliqué sur 20 points de base)
                          1 ligne: +60 points (x3 appliqué sur 20 points de base)

                          Là où ça devient intéressant, c'est que je peux essayer de construire une configuration où je vais pouvoir enchaîner des 1 lignes pour faire monter ce multiplicateur et conclure avec un Tetris afin d'exploser le score.

                          Ex:
                          1 ligne: +20 points de base
                          1 ligne: +40 points (x2 appliqué sur 20 points de base)
                          1 ligne: +60 points (x3 appliqué sur 20 points de base)
                          1 ligne: +80 points (x4 appliqué sur 20 points de base)
                          Tetris: +750 points (x5 appliqué sur 150 points de base)

                          Ce qui fait un total de points cumulés plus intéressants que d'enchaîner 2 Tetris consécutifs, puisque:

                          Tetris: +150 points de base
                          Tetris: +300 points (x2 appliqué sur 150 points de base)

                          Voilà un peu la subtilité que je voulais montrer. Enchaîner des Tetris sera bien récompensé (+150, +300, +450...), mais il sera plus intéressant (car plus compliqué selon moi) d'enchaîner d'abord plein de "1 ligne" avant de faire un méga tetris de la mort qui tue
                          Là c'est clair.

                          Commentaire


                          • Je confirme, je suis dyscalculique et j'ai compris le principe Ce principe de multiplicateur on le retrouve chez beaucoup d'autres puzzle games, mais ça donne clairement de la profondeur au scoring. Petite question: est-ce que ce multiplicateur peut être pris en compte dans le VS? je veux dire faire venir plus vite les malus à déclencher sur la gueule de l'adversaire, ou un truc comme ça? histoire que cette idée de construction précise de sont "mur" ne servent pas qu'au scoring.

                            Commentaire


                            • Pas de multiplicateur en Versus à ce jour.

                              Ca pourrait être une bonne idée, même si à priori ça parait hyper violent.

                              Je manque de recul sur le versus. Je sais qu'aux derniers tests c'était un peu mou, du coup j'ai réglé la version à venir un peu plus nerveuse.

                              Je mets l'idée de côté, elle sera peut-être à adapter, mais elle a un côté séduisant.

                              Commentaire


                              • L'idée des combos pour lutter contre le timer, c'est bien dans l'esprit arcade.

                                Envoyé par totologic Voir le message
                                Ca pourrait être une bonne idée, même si à priori ça parait hyper violent.
                                Il faudrait un malus dégressif comme dans les combos des jeux de baston : le premier hit touche plein pot, le suivant moins, le suivant encore moins, etc...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X