Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par grigri Voir le message
    Bon, voilà, officiellement, c'est fait. Avant qu'il ressorte, d'ailleurs.

    En fait, si j'ai bien compris, les cinémas aux US ont anticipé, et ont ressorti le flim (ou plutôt l'ont remis à l'affiche), avant que la "nouvelle version" ne sorte. Et ça a marché.
    N'empêche, ça va être une grosse année pour Disney niveau recettes... Entre Avengers, Aladdin, Lion King, Captain Marvel, voir le prochain Star Wars...

    Commentaire


    • Et je me tue à vous répéter que Le Roi Lion n'est qu'une amorce pour le merveilleux Le Roi Lion 3: Hakuna Matata qui est un genre de DLC obligatoire du premier, avec la même qualité d'animation.

      C'est The Lion King 1½ bordel !

      Vous pouvez bien sur oublier Le Roi Lion 2 qui est un DTV full lionceaux, avec des lionceaux partout, c'est horrible.

      Par contre, il faut regarder Timon et Pumbaa (la série) en VO (c'est largement trouvable), parce c'est un festival complet de situations bizarres.

      Commentaire


      • Oui, 2019, ça devrait aller pour Disney. Et tu oublies Disney+


        Envoyé par ANgI- Voir le message
        Et je pense au contraire que l'immense majorité du public n'a jamais entendu parlé du Roi Léo.
        C'est sûr, je plaisantais ^^

        Commentaire


        • Envoyé par KaspeR Voir le message
          Avengers bat le record finalement :



          J'adore le : "Si vous corrigez l’inflation, James Cameron détient encore le titre et il pourra en obtenir d’autres dès qu’il sortira un nouveau film".
          Genre tu corrige l'inflation que pour deux films, les règles de calcul à géométrie variable pour dire ce qui arrange...

          Voilà pourquoi ça ne sert à rien de se pignoler sur le scores réalisés par Disney. Mais bon, tu auras beau expliquer, il y aura toujours un article abruti ou un abruti pour relancer avec un "Ouiiiiii, Endgame c'est le plus gros score de tous les temps".

          Le meilleur film de tous les temps est un film de gros racistes, stoo.

          Commentaire


          • George Miller sur la suite de Mad Max Fury Road : "Ça va se faire"



            Commentaire


            • Il a aussi dit qu'il commençait par un autre flim. Pas pour tout de suite, donc, Mad Max.

              Commentaire


              • Et il n'est plus tout jeune. Je croise les doigts qu'on ait un nouveau Mad Max signé George Miller.

                Commentaire


                • J'ai fini par aller voir Le Roi Lion live aujourd'hui, finalement avec une semaine de retard. Et j'ai trouvé ça plutôt pas mal.

                  Techniquement, c'est hyper propre, y'a même quelques passages assez fous de détails et d'animation. Notamment celui du "Je voudrais déjà être roi" ou tout le passage avec Timon et Pumba.
                  J'ai aussi préféré cette VF à celle du DA, en tout cas pour ce qui est des chants, qui sonnent enfin professionnels (soyons honnêtes, les chanteurs des DAs des années 90 étaient en général assez cheap.).

                  Pour ce qui est des émotions et des expressions, ça ne m'a pas gêné tant ça. Tout d'abord, il y en a quand même. Ce n'est pas aussi statique que les trolls Internet le laissent penser. Ensuite, le principe de l'adaptation live, c'est quand même d'avoir une version photo réaliste. Je pense que des déformations émotionnelles de partout façon The Mask auraient donné un résultat carrément étrange.

                  Au niveau des moins, y'a quand même quelques soucis de rythme. Le film dure 2 heures, la faute à de looongues scènes de contemplation des paysages. Elles sont superbes, mais cassent pas mal le rythme. 1h30-40, et ça serait passé crème.

                  Pour revenir sur la VF, j'avoue quand même que pour Timon, Jamel Debbouze et son humour bobo du ghetto posent problème (ça ne colle pas du tout à l'univers).

                  Après, je ne suis pas un fan absolu du dessin-animé de base, et j'y allais surtout pour faire plaisir aux gosses. Donc mon jugement est peut-être plus clément. J'ai aussi trouvé que le film, dans son ensemble, était moins bon qu'Aladdin. Mais dans l'ensemble, un bon moment (en famille, seul j'aurais totalement zappé quand même).

                  Demain, on y retourne pour Wonderland, et là j'ai hâte.

                  Commentaire


                  • Voilà une critique mesurée

                    Commentaire


                    • Us : sans intérêt, sans suspens, scénaristiquement on voit tout arriver à 10km (ça m'avait déjà fait ça pour le précédent de ce réal), le côté "slasher" est manqué.
                      C'est très très très loin du niveau de Get out.
                      Je crois qu'on tient le nouveau Shyamalan avec Jordan Peele
                      "un bon mot et tu as la vie sauve"

                      Commentaire


                      • Commentaire


                        • Envoyé par ANgI- Voir le message
                          .
                          J'ai aussi préféré cette VF à celle du DA, en tout cas pour ce qui est des chants, qui sonnent enfin professionnels (soyons honnêtes, les chanteurs des DAs des années 90 étaient en général assez cheap.).
                          Jamel labouze et Ryan Bensetti tu trouves que ca sonne Pro quand ils chantent !? On touche le cheap du cheap la
                          Pour les chants la VO du DA est LARGEMENT au dessus.
                          Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                          Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

                          Commentaire


                          • Les goûts et les couleurs, ça peut être une longue discussion...
                            Les chansons de Timon et Pumba, c'est pas de l'opéra non plus, dans tous les cas.

                            Cela dit, j'ai hésité avant d'écrire mon post.
                            C'est un sentiment que j'avais, mais je n'étais pas sûr.
                            Pour une raison toute simple et légitime : je me suspectais aussi d'idéaliser les chants de la BO du DA, par la magie du souvenir et de la nostalgie.

                            J'ai donc ré-écouter la BO du DA, avec une oreille aussi objective que possible sur les chants.
                            Et bordel, franchement, on s'était bien foutu de notre gueule à l'époque quand même.

                            Donc oui, je maintiens, les chants en VF du film sont à mon goût bien mieux interprétés et bien moins amateurs que ceux du DA.

                            Commentaire


                            • Trailer de The Irishman dispo

                              Commentaire


                              • La fin du rêve américain ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X