Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par AMIGATARI Voir le message
    Guerre des plates-formes de vente de jeux pc inside.
    Ah c'est clair que sur PC, tu peux avoir des milliers de jeux gratuits tellement ils se tirent dans les pattes. Sur Shmup.com, il y a un membre qui poste sans arrêt des offres avec des packs en veux-tu en voilà.
    Mais encore faut-il pouvoir jouer à tout cela.

    Commentaire


    • Oui, c'est le facteur "temps de jeu disponible" qui conditionne aujourd'hui tout pour moi. J'ai laissé passer plein de titres gratos ou quasi faute de temps.
      Mais je pense que je vais terminer Hyper Light Drifter et que Celeste va y passer, au moins la face A.
      Après, pour les courtes sessions, l'arcade est une excellente solution. Comme quoi, on y revient toujours !

      Commentaire


      • Quand je lis des gars qui ont plusieurs milliers de jeux Steam (ou autre), c'est bien mais cela ressemble plus à de "l'achat" compulsif (un peu comme les gens qui ne peuvent pas résister aux panneaux PROMO au supermarché) qu'à autre chose.
        Forcément tu tombes dans le test de cinq minutes, hop on passe à un autre et ainsi de suite. C'est du jetable. Je ne peux que leur souhaiter de parfois approfondir ce qui sort du lot.

        Moi, mine de rien ma pile de jeux en retard a bien diminué.
        Après avoir torché en long en large et en travers Silent Hill: Downpour, je m'attaque à InFamous 2.

        Commentaire


        • Je suis sur Samus Returns 3DS depuis que j'ai fini Zelda sur SNES.

          Bon je suis fan de Metroid alors forcément j'adore le jeu !!
          J'ai été surpris de croiser des versions évoluées des metroids, je ne me rappelle pas en avoir déjà vu dans les jeux que j'ai fait (mémoire de m.... je pense ), hormis le Prime !

          Je suis bloqué sur un Robot excavateur. J'ai passé les premières étapes mais dès qu'il me balance 8 lasers sans jamais venir au premier plan je vois pas ce que je dois faire....

          Ca doit être tout con, je fais une pause je vais surement avoir le déclic

          Commentaire


          • Metroid c'est la vie
            Suremen ma série favorite (les metroid en 2D)
            J'avais acheté une 3ds juste pour ce jeu

            J'ai aussi le bouquin des 30 ans de metroid que je te conseille si tu ne l'as jamais lu

            Pour le robot je ne vois pas de quoi tu parles.

            Ce que j'ai trouvé chiant dans cet opus ct les sortes d'araignées qui reviennent frequemment en sorte de pseudo boss.

            Mais c'est un super jeu
            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

            Commentaire


            • Envoyé par kensu Voir le message
              Metroid c'est la vie
              Suremen ma série favorite (les metroid en 2D)
              J'avais acheté une 3ds juste pour ce jeu

              J'ai aussi le bouquin des 30 ans de metroid que je te conseille si tu ne l'as jamais lu

              Pour le robot je ne vois pas de quoi tu parles.

              Ce que j'ai trouvé chiant dans cet opus ct les sortes d'araignées qui reviennent frequemment en sorte de pseudo boss.

              Mais c'est un super jeu
              Clair c'est vraiment une pure série. J'adore les jeux 3D aussi

              Je n'ai jamais lu ce bouquin, merci du conseil.

              Justement les araignées ce sont des metroids evolués 2 fois. Pas bien difficiles à battre mais bon pas de pitié faut nettoyer la planète SR388

              Le robot c'est justement un "vrai" boss. La première fois il te poursuit dans les niveau en éclatant tout derrière toi.
              Bon j'y retourne!

              Commentaire


              • Faut te faire Monster boy aussi

                Du Metroid like dans un autre univers
                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                Commentaire


                • Il a l'air cool en effet.
                  J'ai acheté le Wonder Boy sur Switch il n'y a pas longtemps je me le ferais un de ces 4.
                  Bon je me suis débloqué et je suis au dernier boss, j'ai eu une grosse surprise

                  Un truc que je regrette dans l'univers des metroidvania c'est d'avoir revendu ma PS1 avec SOTN pour une bouché de pain.

                  Pour l'anecdote j'ai été dégouté en jouant à SOTN la première fois, je m'attendais à du Castlevania à l'ancienne.... Je voulais le revendre direct.

                  Quand je vois comment ce jeu est devenu culte
                  Je me dis qu'il faudrait peu être que j'y joue de nouveau....

                  Commentaire


                  • Oulà lui. Obligé que tu lui redonnes sa chance.
                    Tu ne peux pas mourir sans avoir réellement joué à Symphony of the Night.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                      Oulà lui. Obligé que tu lui redonnes sa chance.
                      Tu ne peux pas mourir sans avoir réellement joué à Symphony of the Night.


                      Je l'avais quand même fini mais bon ma première impression
                      J'étais resté sur Castlevania IV
                      Je ne me rappelle de rien, hormis le ALUCARD que je trouvais débile niveau nom du perso

                      Depuis j'ai fait plusieurs Castlevania dans le style et j'ai bien aimé mais je préfère largement le style d'avant.

                      Il y a du bon Castlevania en 3D ? ou un équivalent génial coté ambiance en 2D / 3D ?
                      Dernière modification par Twilight_Guardian, 26 août 2019, 19h13.

                      Commentaire


                      • Sérieusement c'est une merveille ce jeu. Il a été copié plusieurs fois, y compris en interne, sans jamais l'égaler. Si le genre "Metroidvania" en est là aujourd'hui, c'est grâce à ce jeu, pas un autre. J'y ai joué sur tous les supports possibles et je sais que j'y rejouerai encore et encore.

                        Mais c'est sûr qu'il marque une grosse rupture avec les Castlevania traditionnels de l'époque.

                        En 3D, non aucun n'est aussi bon.
                        Sur N64 au secours.
                        Sur PS2, c'est un peu mieux mais ne vole pas haut non plus.
                        Sur PS360, c'est une tentative de God of War donc bof.

                        Commentaire


                        • OK merci pour l'info.

                          Coté Castlevania je vais donc rester sur le tradi NES/SNES

                          Coté Metroidvania je vais essayer de le retrouver histoire d'avoir un avis plus de 20 ans après

                          Commentaire


                          • Comme tu es l'heureux possesseur d'une PS4, choppe la compilation Castlevania Requiem (Rondo of Blood + Symphony of the Night).

                            Commentaire


                            • J'ai DL la démo de DQ XI sur Switch, eh bien je suis super surpris !
                              J'avais volontairement fait l'impasse sur la version PS4, faute de temps pour jouer sur le canapé.
                              Alors OK, le jeu est sûrement limité à 30 FPS alors que ça doit être du 60 sur PS4 (pro), c'est sûrement moins fin, mais pour de la Switch, je trouve que ça envoie grave !
                              Musiques orchestrales, voix jap, RPG à l'ancienne, tout pour me faire kiffer. Et tous ces petits ajouts pour rendre le jeu plus souple (on voit les ennemis, on a un cheval dès le début) sont les bienvenus. Certains crieront à la "casualisation" de Dragon Quest, mais on n'est plus en 86 quoi !
                              Dommage qu'on ne puisse pas tester le mode 2D sur la démo, mais day one pour moi !
                              Je le mettrai sur la pile des jeux à faire car Zelda sort quasi en même temps !

                              Commentaire


                              • Ca y est j'ai lancé The Last Of Us Remastered !!

                                Le premier gros dilemme : Français ou VO ?
                                J'ai choisi le Français puis j'ai mis les sous titres histoire d'avoir une traduction des coupures de journaux, notes etc... et là je me suis rendu compte que tout n'a pas été doublé....pourtant comme disait Shû la qualité du doublage est bien là.
                                Je recommence en VOST, ok la tout y est mais parfois les sous-titres s'enchaînent tellement vite quand il y a plein de discussions simultanées....
                                Bon je me dis que je redonne sa chance au Français et je dégage tous les sous titres. Des trucs manquent mais bon ça va.... et là c'est le drame !!! Pendant une séquence les voix Françaises ne sont pas calées --> Retour définitif à la VOST

                                Bon hormis ça c'est excellent! Super ambiance dès le début on est direct au coeur de l'action.
                                Les phases de shoot m'ont ramené à la sensation que j'avais eu sur Uncharted mais cette fois il y a plein de façon de se débarrasser des ennemis et le coté survie à devoir faire ses armes ou utiliser des trucs qui trainent dans la rue ajoute une toute autre dimension aux confrontations! Du tout bon !

                                Bref je vais pas m'étendre, j'ai été scotché direct à l'atmosphère et aux personnages, ça promet d'être grandiose comme je l'attendais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X