Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des écouteurs, intras, casques etc.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @ Arngrim:



    Avoue, tu avais l'index sur la gâchette.

    Je suis sauf sur le coup: j'ai les guillemets pour moi.

    Commentaire


    • cet aprem pour voir.. avec un supergun ..basique, en sortie jack 3,5", j'ai testé le couple cmoy + westone um2 sur des jeux arcade (Landmaker F3) et (Varth cps1). avec leurs ziques bouclées et le surplus de basses, je devenais presque berserk tellement j'avais la patate

      Commentaire


      • ça doit rendre fou. Perso je sais pas si j'arriverai a jouer a street avec un casque sur les oreilles. Je me sentirai oppressé
        Un suisse a dit: Régis reflector!

        Commentaire


        • Envoyé par akra Voir le message
          ...Je me sentirai oppressé
          C'est justement mon ressentit avec un casque sur les oreilles, enfin je trouve toujours très sympa au début, immersion totale toussa... mais ça me saoule très vite en fait, vraiment un sentiment d'oppression. :(

          Avant de me lancer dans la hifi j'avais essayé une paire de casques, histoire de ne pas saouler tout le monde avec ma zik de merde, et accessoirement car ça revenait bien moins cher. Mais rien n'y a fait, même avec ce qui semblait être le haut du gratin en la matière je ne m'y retrouvais pas, pas vraiment naturelle comme écoute...

          Commentaire


          • Je pense qu'on préfère quasi tous ecouter du son sur des enceintes quand on en a l'opportunité
            Un suisse a dit: Régis reflector!

            Commentaire


            • Mais paradoxalement on a vraiment l'impression d'avoir une bien meilleure écoute au casque au début, on entend plein de détails et on redécouvre tout les titres, et finalement...

              J'aime encore bien de temps en temps car justement ça change d'écoute et on n'a plus la même approche du morceau, c'est aussi pourquoi j'achète autant que possible mes albums en CD, vinyl, et mp3.

              D'ailleurs il est inutile de rappeler que la douceur du vinyl évite d'avoir rapidement la tête comme une pastèque, et comme sur enceintes est nettement plus agréable à l'écoute au casque qu'un CD ou du MP3

              Commentaire


              • Bah y a le manque de liberté aussi


                On n'en a peut être pas encore parlé mais y a du lourd chez Pioneer aussi, le HDJ-2000.

                J'ai vu ça chez un pote ce soir et il est de très bonne qualité niveaux finitions. Niveau qualité son je ne l'ai malheureusement pas testé mais c'est du haut de gamme DJ et cela peut sûrement se comparer au HD-25. Il sera par contre plus confortable que ce dernier pour une écoute salon


                Commentaire


                • Il est touning.
                  Un suisse a dit: Régis reflector!

                  Commentaire


                  • K-272-HD commandé. J'ai craqué j'ai pas pu attendre la paye...
                    Un suisse a dit: Régis reflector!

                    Commentaire


                    • Ayé je l'ai

                      Premières impressions a chaud:

                      Le casque:

                      En le sortant de la boite 1ère impression...wow il est léger! C'est une plume, limite tu crois que le carton est vide avant de l'ouvrir. La finition est au poil, tout est parfaitement assemblé et bien fini. Mais la légèreté du casque donne un sentiment de fragilité. C'est con mais je pense qu'on a tous le sentiment de fragilité quand un objet est léger. Ceci dit, au vu de la finition je ne me fais pas trop de soucis (croisons les doigts).

                      Bon dans la boite y'a le casque...et c'est tout, vraiment rien pour faire zoulie comme chez monster câble. Juste un adaptateur Jack 3,5/6,35 vissé, bon point car pas de risque de jeu.

                      Ergonomie:

                      Bon bah le casque on le sent pas tout simplement...léger, aucune pression sur les oreilles, le velour est très doux. Système d'arceau coulissant au point, rien a redire. Ça fait 1h30 que je l'ai sur les oreilles et aucune fatigue ou sensation de chaleur prononcée. Cool.

                      Le son:

                      2 CD testé: l'amour est mort d'Oxmo et kind of blue de Miles Davis.

                      Alors d'emblée ça confirme mes lectures de tests, le casque est gourmand. Obligé de monter le son au 3/4 pour avoir un niveau d écoute correcte. Ceci dit a fond y'a ce qu'il faut si vous n êtes pas un excité du casque.


                      Oxmo:

                      C'est un fait, ce casque ne s'adresse pas aux dingues de basses, j écoutais hier l album avec mon JVC milieu de gamme, absolument rien a voir. Le JVC comme j'avais posté plus haut se rapproche d'un beats by Dre tant les basses sont trop présentes a mon goût. Sans parler du manque de précision flagrant.

                      Avec l'AKG les basses sont discrètes, sûrement trop pour certains mais moi ça ne me dérange pas. Elles sont assez sèches et ne couvre absolument pas le reste du spectre. La voix d'Oxmo est ici bien mise en avant. Déjà que le type articule a la perfection mais la ça renforce encore plus ses qualités d'expression. Ceci dit on sent que le casque ne s'adresse pas vraiment a ce genre de zik. Sur les morceaux entrainant comme "quand j arrive" on est pas emporté par cet "pêche" engendrée par les basses en temps normal.



                      Kind of blue:

                      L'intérêt de ce casque prend ici tout son sens. Bordel de merde c'est V-I-O-L-E-N-T !!! (dédicace a un 40aineux).

                      Ce qui saute aux oreilles: la spatialisation...on s'y croirait quoi, y a pas d autre mot. T es dans le studio avec les musiciens quoi, c'est bluffant. Et puis on entend tout. La reverb', les ptits bruit de frottement par ci par là, des grincements. Incroyable.

                      Quand Miles monte dans les aigus c'est carrément kiffant, c'est clair, détaillé, jamais criard, un un mot PRÉCIS

                      Coltrane et Cannonball vous parviennent aux oreilles telle des poètes (c'est beau ) , les médiums font ici un pur taf, ils ont du corps quoi.

                      La ligne de basse est pile poil, on l'entend distinctement tout en restant discrète sans jamais prendre le dessus sur le reste.


                      En un mot ça TUE


                      L'isolation est correcte sans plus, pour vous comme pour les autres (ai fait essayé a ma meuf pour me rendre compte) mais largement suffisant en intérieur pour masquer la télé sans déranger et etre déranger.


                      Donc voilà en première impression très satisfait et ce qui ressort avant tout de ce casque est neutralité et précision. Très bon achat pour ma part (en essayant de rester le plus objectif possible, sans compter que je ne l'ai payé "que" 115eu donc je ne force pas le trait pour me persuader d avoir fait une bonne affaire)

                      Ha oui...essayé sur iPhone...2 min même pas. C'est totalement inutile. Le casque n'est clairement pas alimenté comme il faudrait et le niveau sonore même a fond est ridicule.


                      Voili voilou, un petit CR avec mes mots de newbie du casque.

                      Bisous.
                      Un suisse a dit: Régis reflector!

                      Commentaire


                      • Pouah j'ai fait des fautes d'enculé mais j'ai pas pu me relire avec ce fichu téléphone. Bernard Pivot reste tranquille gros!
                        Un suisse a dit: Régis reflector!

                        Commentaire


                        • Je cherche un casque arceau de bonne qualité avec un prix réduit (80eu Max) pour offrir.

                          Un conseil?
                          Un suisse a dit: Régis reflector!

                          Commentaire


                          • Merci pour ton retour sur ce casque

                            Commentaire


                            • de rien. j'ai du l utilisé une bonne 30aine d'heures depuis que je l'ai (ouai facile 4/5h par jours) et je le trouve tout simplement parfait (meme sur le rap).

                              j'ai meme entendu certains détails qui sont inaudibles avec mes anciens casques. sur un morceau de "the cinematic orchestra" on peut entendre le batteur compter a voix haute (mais de loin et très discrètement) "one two three four", chose que je n'entendais pas avant.

                              mes oreilles commences a chauffer au bout de 2h/2h30 ce qui est assez remarquable pour un casque fermé (meme pas 30min pour mon JVC). passer 4h avec n'est jamais une torture. suffit de faire une petite pause de 10min de temps en temps quand ça commence a trop chauffer pis c'est reparti


                              décidément ce casque est une vraie bonne affaire surtout a ce prix là. il faut juste avoir a l'esprit qu'il est VRAIMENT gourmand et qu'a moins d'avoir un ampli casque vous ne vous pèterez jamais les oreilles (tant mieux quelque part).
                              Dernière modification par akra, 30 novembre 2011, 17h23.
                              Un suisse a dit: Régis reflector!

                              Commentaire


                              • Nickel, c'est le genre de casque que je recherchais. Tu l'as choppé où exactement ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X