Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Développer avec MUGEN ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Développer avec MUGEN ?

    Salut à tous, je cherche à créer mon propre projet de jeu de baston sous Mugen d'Elecbyte. Le soucis c'est que je ne sais pas par où commencer. Est-ce qu'il faut s'y connaitre en programmation ou autre chose pour "créer" ses personnages et ses décors ou bien peut-on "juste" utiliser l'éditeur de Mugen pour tout faire soi-même ?

    J'ai regardé depuis pas mal de temps la plupart des tutoriaux sur le net, ils commencent à dater un peu (débuts années 2000), et tous montrent comment capturer un sprite d'un jeu déjà existant puis de le modifier à sa sauce. Or moi je cherche à créer mes persos, pas plagier quelque-chose de déjà existant.
    Les références que j'ai en ce moment sont :

    Saint Seiya Ultimate Cosmo : http://saintseiya-ultimatecosmo.e-monsite.com/
    et
    Hyper DBZ : http://hyper-dragon-ball-z.fr.uptodown.com/

    Les sprites sont très jolis, on dirait de la 2D en haute définition d'ailleurs. Les décors sont personnalisés et fidèles aux animés, sans parler des attaques spéciales blindées d'effets visuels bien sympathiques.
    J'aimerais arriver à un tel résultat mais je ne sais comment m'y prendre sans tâtonner et perdre du temps.
    La plupart des jeux développés sous Mugen se ressemblent et proposent les même types de sprites, et c'est assez moche. Pour exemple, il existe au moins 10 jeux Mugen Saint Seiya, on dirait tous les mêmes j'ai trouvé ça vraiment pourri, et ce n'est pas du tout ce résultat que je recherche. D'où ma référence envers les 2 jeux cités ci-dessus qui n'ont absolument rien à voir et se rapprochent quasiment d'un jeu pro.

    Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis preneur, si y'a même une personne qui serait partante pour m'aider qui s'y connait très bien sur le sujet, je suis même prêt à payer des cours pour mise à niveau.

    Voilou, merci d'avance !
    Dernière modification par Kibagami_Genjuro, 24 juillet 2015, 11h53.
    http://www.playfire.com/Aldebordan

  • #2

    Commentaire


    • #3
      ??
      http://www.playfire.com/Aldebordan

      Commentaire


      • #4
        Je connaissais pas ce projet sur Saint Seiya.

        Ça fait rêver. Je l'ai toujours dit. Tellement de potentiel. La licence ultime et on a que des jeux de merde.

        Commentaire


        • #5
          J'ai fait un Fatal Fury vs. Street Fighter il y a un bout de temps, mais je ne l'ai jamais finalisé. Rien de bien créatif, m'appuyant sur deux bases existantes.
          Quoiqu'il en soit, si je peux aider, je suis là.

          Commentaire


          • #6
            J'ai regarder quelques vidéos de Saint Seiya.

            On voit clairement que c'est un truc d'amateurs, les animations sont cheap, les jambes de perso trop grandes et le gameplay a l'air pourri. Mais à part ça, ça a l'air d'être du beau boulot.
            Surtout qu'ils sont que deux et on voit qu'ils sont fans. On dirait qu'ils ont utilisé les musiques de l'anime et mis le paquet avec un roster ambitieux. Ça fait plaisir.

            Commentaire


            • #7
              Désolé jamais essayé.

              Grigri, en même temps quand tu regardes Saint Seiya, les dessins au moins de l'anime originel ont des problèmes de proportions, et les jambes géantes je crois que c'était la marque pendant Asgard.
              Je pense pas qu'on puisse leur en vouloir du coup :P

              Commentaire


              • #8
                Street a ses pieds
                Saint Seiya ses jambes
                Et bien moi je dis que MOTW est un jeu qui a des c... !!!!

                Commentaire


                • #9
                  KaspeR : tu as bien raison. J'ai jamais trop aimé ça, d'ailleurs...

                  Commentaire


                  • #10
                    Détrompe-toi grigri, tu devrais DL le pack 1.7 même s'il est pas tout récent, ça en jette. Enfin un vrai jeu de baston pour les "vrais" fans de Saint Seiya. Comme tu l'as dit, musiques originales de l'animé avec Make up lors du Character's Selection, rien que ça tu jubiles.
                    Désolé mais les sprites sont magnifiques, c'est bourré de combos, et surtout d'attaques ultimes ultra fan-service, c'est jubilatoire.
                    Le pack 1.8 arrive bientôt avec des nouveaux persos, nouveaux stages etc...

                    M'enfin,; moi j'aimerais développer mon projet de mon côté et pour le moment, commencer comme ça seul sans rien connaitre de Mugen, c'est compliqué
                    http://www.playfire.com/Aldebordan

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai pas dit que ça en jetait pas, au contraire
                      J'ai aussi l'impression que les sprites sont magnifiques et d'ailleurs, je me demande comme ils ont fait ça. Et ça m'énerve d'autant plus, comme toujours, de me dire que Bandai fait n'imp' avec cette licence.

                      Par contre, les animations ont pas l'air top.

                      Du coup, tu me donnes envie de tester, petit canaillou.

                      J'y connais rien à Mugen et je pense que y a pas pal de gens calés ici mais pourquoi ne pas demander aux 2 frangins ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Kibagami_Genjuro Voir le message
                        M'enfin,; moi j'aimerais développer mon projet de mon côté et pour le moment, commencer comme ça seul sans rien connaitre de Mugen, c'est compliqué
                        Tu t'apprêtes à gravir l'Everest en tongs.

                        Tu avais quoi, comme idée d'univers à adapter en jeu de combat ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bah en fait, faire mon propre Saint Seiya, mais en voulant le boucler plus rapidement, j'ai plein d'idées que les 2 frangins n'ont pas, et surtout, ça fait plus de 10 ans qu'ils sont sur ce projet, et ça avance pas très vite. Si je savais comment m'y prendre, je me verrais bien foncer tête baissée et m'investir à fond pour faire le jeu complet du même genre (en mieux ) le plus rapidement possible.

                          J'ai déjà demandé aux 2 frères comment ils procèdent. Apparemment tout est fait pixel par pixel, sous paint, image par image pour chaque animation, ça calme si y'a pas d'autre solution...
                          http://www.playfire.com/Aldebordan

                          Commentaire


                          • #14
                            Plus de 10 ans.

                            Ha ok, tout s'explique.

                            Mais tu veux pas te joindre à eux plutôt ? L'union fait la force. Ils cherchent pas du monde pour les aider ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Kibagami_Genjuro Voir le message
                              Bah en fait, faire mon propre Saint Seiya, mais en voulant le boucler plus rapidement, j'ai plein d'idées que les 2 frangins n'ont pas, et surtout, ça fait plus de 10 ans qu'ils sont sur ce projet, et ça avance pas très vite. Si je savais comment m'y prendre, je me verrais bien foncer tête baissée et m'investir à fond pour faire le jeu complet du même genre (en mieux ) le plus rapidement possible.
                              Seul, et si tu as vraiment le temps (soit un boulot qui te dégage un temps de fou, soit tu as la chance d'avoir ton argent qui travaille à ta place), alors lance-toi. C'est long, c'est galère, mais tu peux arriver à un résultat de fou si tu ne te décourages pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X