Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manga / Anime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autant j'ai kiffé l'animé, autant la bande annonce montre un OAV qui a l'air tout pourri...
    trop de 3D
    graphisme super coloré
    musique à l'eau de rose...
    On ne retrouve pas du tout l'ambian ce sombre de l'animé c'est dommage.

    C'est super étonnant et un peu décevant...

    Par contre les lire ca me botterait mais le fait que l'auteur fasse sa rock star en sortant 1 tome par an ca me gonfle
    PUZZLE BUBBLE CREW
    MIDLEVEL DE SAC CREW
    DORDEUBOU CREW

    49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

    Commentaire


    • bah, t'as déjà 35 vol de sorti, et ça va bien plus loin que l'anime (au cas où tu ne le saurais pas), honnêtement le manga est bien meilleur que l'anime et il est encore plus cru, le 1er volume a salement vieilli par contre au niveau graphique, on sent bien que l'auteur s'est largement amélioré ensuite.
      Pour la musique, j'aime, ça rappelle justement certains thèmes de la série je trouve, par contre oui ça à l'air à première vue bien soft.

      edit: ouais le thème de fin est pas top, mais celui du début me rappelle "forces".

      Dernière modification par Chô Aniki, 30 janvier 2012, 12h49.

      Commentaire


      • J'ai tout de suite tilté aussi sur la tournure très soft , espérons que c'est juste pour diffuser le trailer facilement un peu partout , j'ai lu sur un forum manga au pif que apparément toute la série allait être adapté et que pour le moment c'est 3 OAVs de l'age d'or auquel on allait avoir le droit

        Sinon quelqu'un pour me conseiller une série ?

        Car à part One piece et Naruto qui sortent encore à peu près correctement , mes titres favoris ne sortent plus (last order , berserk , claymore)

        Je fais aussi Fairy tails , mais j'aimerai vraiment lire un truc qui arrache comme last order ou berserk et je trouve pas :(

        PENSEZ AUX COUVERTURES/MATELAS , J'AI LA PLACE MAIS PAS 20 LITS

        Commentaire


        • @ jimi: si tu ne les a pas lu fonce les acheter, l'anime c'est que le debut de l'histoire. C'est le seul manga qui n'a jamais deçu, de l'histoire à la qualité des dessins tout est vraiment travaillé dans le detail.
          Tu verras en lisant les 35 volumes que l'auteur se renouvelle frequemment, par exemple ce qui viens apres l'animé et beaucoup plus dark, dans les derniers volumes ont reviens à quelque chose de moins dark mais tout aussi riche.

          Comme le dis Aniki les premiers volumes ont pris un petit coup de vieux mais ça c'est parceque l'auteur s'est grave amélioré. Les dessins sont hyper soignés, c'est plein de details.
          C'est beau et c'est meme sublime. Si t'es habitués aux mangas genre One Piece, tu vas prendre une claque en lisant Berserk.

          Meme si les volumes sortent lentement maintenant, ça vaux vraiment le coup d'attendre. L'auteur fais aussi beaucoup de recherches et c'est tant mieux, marre des mangas qui se ressemblent tous.
          De toute facon on a rattrapé la parution jap donc forcement on va attendre davantage c'est pareil pour tout les mangas mais au moins Berserk c'est plus epais qu'un Naruto et compagnie. Là t'en a pour ton argent

          @ Crabot: moi non plus je ne trouve pas grand chose de palpitant en ce moment.
          Si tu veux un manga pas mal niveau scenario je peux te conseiller "Book Of Bantorra".
          C'est toujours en cours.
          Il ne faut pas s'attendre à de la grosse baston façon Berserk, c'est surtout le scenario qui m'a plus, ça change des mangas plutôt gamin.
          Il y a pas mal de protagonistes et on ne comprend pas toujours en quoi un événement à un rapport avec l'intrigue principale mais chaque élément prend un sens au fur et à mesure et ça c'est assez sympa.
          J'ai hate de voir la suite
          Dernière modification par Still, 30 janvier 2012, 13h51.
          LONE WOLF FOR LIFE

          Commentaire


          • Tout est dit. Sur un Berserk tu sens vraiment le boulot de l'auteur et tu peux comprendre qu'il mette plus d'un an à sortir un nouveau tome, contrairement à tant d'autre manga actuel. Faut noter aussi que c'est un des mangas à n'avoir pas sombré dans un style pour gonzesse/kawaii , et ça fait aussi plaisir.

            Et il s'est passé quoi pour Last Order, ils ont aussi rattrapé la sortie japonaise ?
            Dernière modification par NeoJin, 30 janvier 2012, 14h54.

            Commentaire


            • Pareil yes, et l'auteur apparement se bouge pas trop le cul non plus , mais bon la qualité est la , on lui en voudra pas trop

              PENSEZ AUX COUVERTURES/MATELAS , J'AI LA PLACE MAIS PAS 20 LITS

              Commentaire


              • Ok ! Je vais y réfléchir alors !

                Vous avez lu les Vinland ?
                C'est carrément sympa. ca sort lentement aussi mais pareil, la patience est bien récompensée.

                La je lis les gouttes de dieu, c'est pas mal, ca donne envie de picoler du pif
                PUZZLE BUBBLE CREW
                MIDLEVEL DE SAC CREW
                DORDEUBOU CREW

                49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

                Commentaire


                • Je me relis Video girl ai , j'ai trop envie de retourner au collège et de jouer à touche-pipi -jesuisvieuxcrew-

                  Mais Katsura est vraiment trop fort dans son délire

                  Serieusement Jimi avec l'anime tu as vu en gros 30% , le cycle des enfants perdu , putain c'est trop dark quoi

                  Brahim je te savais pas un gros fan de la serie , le prochain cross on se fera un break Berserk looool
                  Dernière modification par Crabotobot, 30 janvier 2012, 22h19.

                  PENSEZ AUX COUVERTURES/MATELAS , J'AI LA PLACE MAIS PAS 20 LITS

                  Commentaire


                  • Je viens de terminer Ashita no joe chez glénat "classics" : manga plus tourné vers le côté dramatique que vers les références techniques de la boxe. On se rend compte que beaucoup de situations d'Ippo sont inspirées de ce qui se passe dans ANJ (quoique les histoires de régime, d'endurance, etc. c'est un peu la le b.a-ba de la boxe hein...)
                    Il y a un côté homérique dans le récit avec un Joe parfaitement haïssable dans au moins la moitié de l'histoire. Ça se laisse lire malgré un graphisme et un scénario dont le rythme et la concision accuse quand même le poids des années.
                    C'est aussi ce qui fait son charme : là où maintenant on aurait eu droit à des blashbacks de plusieurs volumes pour expliquer le caractère de Joe, ici on ne fait que nous l'évoquer par petites touches au cours du récit... sans vraiment réussir à ne pas nous faire détester le perso (est-ce volontairement trop léger ou simplement un manque dû à l'âge ?)

                    Katsu : toujours sur la boxe ; franchement décevant. Je pense que je vais même m'en débarrasser rapidement (extrêmement rare chez moi, je n'ai fait ça que pour X de clamp et Bastard)

                    Toujours de Adachi : Rough. Bien plus équilibré et maitrisé. Il est cité comme une des œuvres majeures de Adachi et c'est vrai que malgré la redondance des personnages transposés dans un nouveau sport à chaque nouvelle série, celle-ci fonctionne vraiment bien. Du coup j'hésite à me mettre à H2 et bien sûr Touch que je connais par son adaptation en anime. Les aléas des reventes d'occaz guideront ma décision.

                    Enfin je débute Pluto : le style d'Urasawa me plait vraiment beaucoup. Ce mec sait raconter des histoires, transporter et mettre en scène. Y'a du Otomo dans son trait et dans sa maîtrise des récits. Une fois que j'aurai terminé Pluto, je me mettrai en chasse des 20th century boys.
                    Dernière modification par TamTam13, 30 janvier 2012, 22h41.
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

                    Commentaire


                    • Carrément Bastard ca pue en fait j'ai trop envie de m'en débarrasser aussi .

                      J'ai viré les 4 volumes de monster hunter aussi , c'est naze , j'ai détesté Fist of the blue sky .

                      Par contre j'ai vu que Pluto avait l'air bien mais je me suis pas lancé ...

                      PENSEZ AUX COUVERTURES/MATELAS , J'AI LA PLACE MAIS PAS 20 LITS

                      Commentaire


                      • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                        Toujours de Adachi : Rough. Bien plus équilibré et maitrisé. Il est cité comme une des œuvres majeures de Adachi et c'est vrai que malgré la redondance des personnages transposés dans un nouveau sport à chaque nouvelle série, celle-ci fonctionne vraiment bien. Du coup j'hésite à me mettre à H2 et bien sûr Touch que je connais par son adaptation en anime. Les aléas des reventes d'occaz guideront ma décision.

                        Enfin je débute Pluto : le style d'Urasawa me plait vraiment beaucoup. Ce mec sait raconter des histoires, transporter et mettre en scène. Y'a du Otomo dans son trait et dans sa maîtrise des récits. Une fois que j'aurai terminé Pluto, je me mettrai en chasse des 20th century boys.
                        L'adaptation en animé de Touch est très proche du manga, donc tu risques un peu de t'ennuyer.

                        Même moi qui adore Touch... bon bah il y a rien de nouveau. J'ai p'tet enchainé trop rapidement un remattage de l'animé en jap avec le manga.

                        Katsu ouais, c'est bidon.


                        Sinon 20th Century Boys c'est du bon, à lire.
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • Ashita no joe c'est pas mal malgré que ça soit assez vieux, c'est complétement différent de Hajime No Ippo meme si le thème de fond est le même, la boxe.
                          Je trouve Ashita no joe plus profond, le coté dramatique est vraiment pas mal.
                          Ippo c'est plus basé sur les combats et on tombe limite dans le syndrome DBZ avec entrainement-->combat-->ennemi plus fort que le précédent-->entrainement-->combat-->ennemi plus fort que le précédent-->...

                          Pour Pluto et 20th Century Boys je pense que ce sont mes prochain mangas.
                          Chahid m'en avais deja parlé et comme c'est un homme de gout je pense que je vais me les faire.
                          En même temps c'est de Naoki Urasawa, l'auteur du très célèbre manga Monster qui est juste une tuerie je conseil à ce qui ne connaissent pas de se ruer dessus. C'est vraiment ce que j'ai lu de mieux niveau polar en manga . D'ailleurs l'animé est vraiment tres fidel au manga et c'est un vrai régal. J'ai les 18 volumes et je sens que je vais bientot les relire.

                          Pour ceux qui aiment la baston, la vraie, il y a Free Fight (New Tough).
                          C'est toujours en cours volume 29 pour début mars.
                          Les illustrations de Tetsuya SARUWATARI sont sublime, la qualité est présente du début à la fin.
                          Par contre ça ne plaira pas tout les monde, ça se lis assez vite, le scenario est un peu classique mais voila c'est de la bonne baston bien efficace et encore une fois Tetsuya SARUWATARI est vraiment un maitre.
                          A tester avant d'acheter.

                          Envoyé par Crabotobot Voir le message
                          Brahim je te savais pas un gros fan de la serie , le prochain cross on se fera un break Berserk looool
                          Avec plaisir Guillaume Berserk c'est + qu'un simple manga, c'est vraiment une toute une épopée, un de ces rare manga où on vois l’évolution du héros et de l'histoire sur une longue période.
                          Qui plus est on sens que l'auteur a encore de la ressource avec tout les personnages secondaire et l'histoire complexe qu'il a créé. C'est le seul manga qui a aucun moment ne m'a lassé. Oui je suis un fan absolu de Berserk^^
                          Pourtant je suis exigent niveau manga je choisi minutieusement ceux que j’achète

                          J'avais oublié, si tu veux un animé où il y a de l'action et qui visuellement déchire bien il y a Fate / Zero (13 episodes)
                          Ca se fini bizarrement donc j’espère qu'il va y avoir une suite, faudra que je regarde sur le net si oui ou non

                          Et Bastard c'est clair ça pue du cul sévére il veux rien dire ce manga
                          Dernière modification par Still, 31 janvier 2012, 12h09.
                          LONE WOLF FOR LIFE

                          Commentaire


                          • + 1 Still
                            Pluto est un bijou , a l'origine un hommage a Tezuka et son Astro Boy.Urasawa a réussi a mettre son ambiance bien particulière , thriller et polar.

                            20th century boys est aussi parfait que le précédent cependant la fin des 20 volumes est un peu lourde et ça part dans tout les sens. D'ailleurs il existe une suite 21th century boys en deux volumes.
                            Pour info j'ai pas du tout aimer Monster.
                            Urasawa est invite d'honneur a la Japan expo cette année.


                            En ce moment je lis One piece et le depart est un peu poussif..
                            Pour en revenir sur Berserk le manga est a lire absoulument, c'est un must have , l'anime s'arrėte environ au volume 14 ....dans le meme genre , je ne conseillerai pas Claymore, j'ai pas aime ca va dans tout les sens avec flashback sur flashback .Mal a suivre


                            Simon dernièrement Tonkam a éditer ( enfin ) Ichi the killer IL FAUT LE LIRE....Hyper violent mais kiffant, la série au final comptera 10 volumes.

                            Moi j'ai un manga a vous conseiller ( comme racaille blues et jojo sont plus édites ) Vagabond de Inoue Takehiko .

                            Ou encore Sun Ken rock ( bagarre mafia jolies meufs , marrant même si ça part un peu en hentai)

                            www.lesilluminati.com

                            Commentaire


                            • Ouaip, Cha, je suis également les Ichi the Killer, et j'adore le côté barré de l'œuvre. C'est cool que quelqu'un se soit décidé à sortir le manga. Il était temps ! Je crois que le tome 5 vient de sortir non ?

                              Sinon, j'ai du mal à lire du manga, déformation professionnelle oblige, mais je peux vous conseiller deux-trois trucs de chez nous (Kazé, pour ceux qui savent pas) :
                              - Beelzebub : Ze shônen décalé pour moi en ce moment. L'humour est omniprésent et le titre parvient à contourner les codes de ce style avec brio (pour le moment). La racaille la plus balèze d'un lycée de seconde zone se retrouve à élever le plus jeune fils du Roi des Enfers. Ça part souvent en couille, les perso sont hauts en couleur, et y a plein de références pour les initiés.

                              - Sprite : Une histoire fantastique S.F. qui m'a tout de suite scotché. Si vous voulez vous laisser tenter par un truc au pif, essayez ça pour peu que vous aimiez le genre. Ce serait dommage de se faire trop spoiler.

                              - Kuroko's Basket : Le tome 1 vient de sortir. Oui, ça parle de basket, et oui, c'est cool (pour le moment). Ça n'arrive pas au niveau de la référence Slam Dunk, mais ce premier tome laisse présager du meilleur.

                              Et Still, t'inquiète, Fate/Zero reprend en avril !
                              Dernière modification par Onihyde, 31 janvier 2012, 14h31.

                              Commentaire


                              • Berserk it's the must to read, l'anime est à chier avec de nombreuse incohérence ils ont même zappé la saga du comte limace sans oublier qu'il est beaucoup moins gore bref à zapper.
                                D'ailleurs je suis entrain de relire la série entièrement pour la énième fois j'en suis au Tome 17 "L'ère des châtiments le cycle de la naissance" un excellent chapitre.
                                Il y a Gantz et Zetman qui sont également des perles , heureusement que les Gantz Osaka pointe le bout de leur couv car attendre jusqu'en mars pour le prochain tome devient insoutenable tous comme Zetman qui lui n'à même pas une date de sortie :(.
                                A HERO, A PANTS, MASK PANTSU

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X