Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[COMBO] SAMURAI SPIRITS IV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [COMBO] SAMURAI SPIRITS IV


    La base du combo dans sam IV est de commencer par placer un C+D à l'adversaire, coup de départ permettant ensuite de démarrer plusieurs combinaisons:

    1) A, A, A
    La combinaison de base, que possèdent tous les persos.
    A noter que certains peuvent enchainer un coup spécial apres ça. ex Sogetsu slash peut enchainer avec son + slash (en fait c'est peut etre le seul!)

    2)A, B, C
    une autre combinaison de base, celle qui se fait automatiquement apres avoir appuyé sur C+D si vous jouez en "beginner class"

    3)B, B, C
    La combinaison du juggle: elle envoie l'adversaire dans les airs et permet de le repecher par un coup spécial, ou une furie.
    ex: Haomaru bust: C+D, B, B, C, puis + AB (furie)

    ex: kasuki en bust: apres son B, C, C, on peut enchainer son +A, +B; +C(ou furie à la place du +C) uniquement contre Galford.
    pour tous les autres persos, il faudra faire C+D, B, B, puis +A... etc, sinon, ça ne passe pas.

    A noter que Shizumaru possède une combinaison spéciale: C,C,D (de mémoire), où il termine l'enchainement par un coup de tête et s'excuse!

    4) (maintenue), puis A, A, B, B, C, C, A, B, C, C, C, C, C.
    En général, ça monte à 14/15 hits suivant les persos; ça n'enlève que peu de vie, c'est surtout pour le style!.
    Le plus important etant que ce combo fait monter la gauge de power au max, ce qui permettra de sortir une furie et d'avoir certains coups spéciaux plus puissants.

    suivant les persos, cette manip est cancellable à certains moments.
    Par exemple, cela permet à Kasuki d'avoir un infini en coupant ce CD combo avant la fin et de le recommencer illico....(de mémoire, je ne sais plus quand il faut le couper!)(malade)

    RAGE EXPLOSION

    La rage explosion permet de faire peter sa barre de power.
    S'en suit un décompte progressif de celle ci (plus la vie de votre perso est basse, plus la taille de la barre, et donc le temps imparti sera important) pendant lequel il est possible de faire:

    1) une furie ( +AB)

    2)Un enchainement spécial: A+B+C à répetition.

    3) Un coup ultime: B+C+D, qui, normalement est censé oter à l'adversaire toute la vie que votre perso à déja perdu. (je dis"censé" car ça semble un brin plus complexe que ça, suivant le round etc...)
    A noter que ce coup peux etre placé dans un enchainement!
    ex: Rage explosion, puis combo A+B+C une ou deux fois, puis terminer par un B+C+D.


    Kafuin Gaira

    En slash, c'est un gros tueur.

    Apres son casse garde +C (sa choppe donc), il peux enchaîner direct un CD combo, SAUF contre les ninja (Hanzo et Galford) qui seront eux, repoussés par le premier impacte du C+D.

    Apres son casse garde ou +C, ses choppes +B ou C passent comme une lettre à la poste.

    Apres son combo C+D, B, B, C sa furie passe tres bien, ainsi que sa choppe anti air +A.

    Sa furie passe aussi très bien dans son CD combo spécial, avant d'entamer la série de C, C, C, C, C...
    Dernière modification par Maximus, 16 juin 2007, 11h01.
    怒/真/斬/天/零/剣...

  • #2
    t oublie un truc ( un des plus important je pense mais bon ...)

    les TrueCancel et les FalseCancel ainsi que les tables des persos

    si ca peut motiver des gens a y jouer a fond c est deja bien

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas sur de savoir de quoi tu parles...

      Qu'appelles tu ''table des persos?"
      怒/真/斬/天/零/剣...

      Commentaire


      • #4
        par ex celle de gaira elle est pas complete mais j ai rarement vus aussi poussée



        pour les TC et les FC je posterais un peu plus tard paske je squatte dark arms la ^^!
        Dernière modification par setsuna.lee, 21 septembre 2005, 02h27.

        Commentaire


        • #5
          C'est pas vraiment un combo mais plutôt une petite astuce, pour ce qui ne le savent pas, la furie de Zankuro tue directe si votre adversaire est en plein jump ce qui peut rendre les matchs très, comment dire, expéditif
          J'le remballe parce que ça vaut rien!!!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par setsuna.lee Voir le message
            t oublie un truc ( un des plus important je pense mais bon ...)

            les TrueCancel et les FalseCancel ainsi que les tables des persos

            si ca peut motiver des gens a y jouer a fond c est deja bien
            Un tutorial très bien fait sur samurai shodown IV qui explique notamment les true et false cancel.
            怒/真/斬/天/零/剣...

            Commentaire


            • #7
              combo Sogetsu rasetsu:


              ps: remarquez le "victoly" à la fin
              Dernière modification par Maximus, 16 juin 2007, 19h44.
              怒/真/斬/天/零/剣...

              Commentaire


              • #8
                Pour ceux qui sont interessés par les "tables de persos" dont parlait Setsuna.lee, on les trouve toutes sur ce site. Et c'est vrai que c'est asez sympa a tester





                Le reste du site est aussi sympa pour tout fan de samurai
                Dernière modification par geese, 18 juin 2007, 09h42.

                >> Né en Decembre Crew <<

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour le lien je ne connaissais pas!

                  Si tu en connais d'autre sur la série dans le genre ça m'intéresse
                  怒/真/斬/天/零/剣...

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà exactement le topic qu'il me fallait en ce moment !!!

                    Merci Maximus !

                    edit maximus: de rien, mais ne mets pas ta sign lorsque tu poste ici.
                    Dernière modification par Maximus, 08 juillet 2007, 20h49.
                    "Well, the airplanes got him."
                    "Oh no, it wasn't the airplanes. It was Beauty killed the Beast..."

                    Commentaire


                    • #11
                      Petite carotte: concernant le fameux combo 14 coups, vous pouvez l'interrompre au 11ème pour placer une furie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par geese Voir le message
                        Pour ceux qui sont interessés par les "tables de persos" dont parlait Setsuna.lee, on les trouve toutes sur ce site. Et c'est vrai que c'est asez sympa a tester





                        Le reste du site est aussi sympa pour tout fan de samurai
                        Le site a changé d'adresse:


                        Les tables se trouvent dans la section "combo" de chaque personnage.
                        怒/真/斬/天/零/剣...

                        Commentaire


                        • #13
                          Au fait, qu'est-ce que le deflect, dans Samurai Shodown IV ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour moi c'est le fait de contrer l'arme ennemie en faisant + En cas de succès, ça crée une ouverture, l'adversaire restant paralysé une fraction de seconde.
                            En face d'un fierce slash, ça fait même sauter l'arme des mains de l'adversaire (peut être pas à chaque fois, il faudrait vérifier). Effectué à mains nues, ça permet d'attraper l'arme de l'adversaire et de la lui ôter mais bien sûr en cas de mauvais timing, la sanction est sévère.

                            Ça existe depuis le deuxième épisode si je ne me trompe pas...
                            Dans le Tenka, ils avaient simplifié la manip par un simple + E, je trouvais ça plus instinctif à tenter en pleine action...
                            Dans Last Blade, ils appellent ça le "repel" de mémoire, et un bouton lui est dédicacé pour faciliter la manœuvre.
                            怒/真/斬/天/零/剣...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah merci, voilà qui est clair. C'est le Body Blast de la notice en fait.

                              Concernant l'arme à attraper à mains nues, c'est bien dès Samurai Shodown II, mais avec la manip' . (et pas de bouton)


                              Je vais pouvoir compléter mon guide.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X