Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collection fiend41

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par fiend41 Voir le message
    2eme appleIIC.. et j'ai 2 cartes chat mauve (ce qui donne la couleur par péritel.. matos bridé en sortie video n&b en europe sinon .

    le pc98 , paradis des shmups Touhou et quantité de titres Rpg .., (qui plus est en version portable ...) ~5-6 occidentaux dont 2-3 européens à peine ont ce type de matos et ~10-12 hors japon savent l'utiliser convenablement (par émulation) donc clairement ceux qui l'ont savent à quoi s'attendre et ce qui est bon... c'est tjrs mieux de tater en vrai que sur émulation si on y parvient..mais ce n'est pas gagné et si aisé je vous conterai ça un jour d'avoir une machine de cet acabit en mode gamer confortable tellement y'a de paramètres détaillés à prendre en compte


    ____
    Il date de quand ce PC-98 ? Je ne pensais pas qu'il existait des modeles avec trackpad comme ca.

    Commentaire




    • m'a semblé être le site le plus parlant visuellement

      ces pc9821, ce sont essentiellement des modèles "lavie" avec écran entre
      9,5"-12" (gaffe aux références.. certains sont en matrice passive..). y'a
      aussi des versions ultraportables avec trackball.

      tu fais ptet référence à la génération des pc 9801. qui eux étaient un peu
      comme des briques Lego avec modules additionnels (son, prise joystick,
      scsi, ...) , mais moins véloces de base aussi.

      y'a en effet toute une foule de modèles et plutôt similaires visuellement
      (et c'est là la 1ere galère.. trouver les bons modèles pour jouer ).

      sur YJA, pas énormèment d'offres de machines fonctionnelles ou alors à 5X
      le prix.. les écrans en bon état deviennent rares (backlight hs ou comme
      si la dalle perdait la peau ?!).. , les disques durs lâchent, etcc
      bref faut aimer bricoler ou ruser pour se refaire une machine

      (j'en ai un 2eme qui doit arriver, j'ai surtout misé sur l'écran.., car il
      est vide de disquedur, donc à remonter en compactflash, les
      installations de certains jeux sont euh.. ben personne n'a les
      disquettes.. faut recopier des morceaux d'isos/installations

      question de vitesse cpu et ram, mais aussi de résolution écran sous Dos/V
      .... mais aussi le fait qu'il faut avoir certains accessoires devenus rares et branchements pour sortir du son midi sur expandeur, et que les joypads sont plutôt coûteux.. donc faut hacker des pads numériques.. bien sûr y'a aucune doc ou wip, je n'ai trouvé que 1-2 photos japonaises

      l'affaire est un peu plus simple avec les pc98 de bureau, sauf logiciellement parlant bien sûr, et faut optimiser ses démarrages pour certains jeux (les vieux classiques pc configsys/autoexec à bien mixer.. avec outils japonais bien sûr..donc pénombre absolue avec déductions pour moi mais ça ne me rebute pas.. c'est la logique d'usage pc msdos qui compte,

      c'est une petite quête intéressante je trouve et certains jeux sont inédits, y'a des doujins aussi, (et puis j'aimerais bien voir ce que donnent qq titres d'Origin de la grande époque : Strike commander surtout..

      Commentaire


      • Ok, tardif donc. Mais ca ne devrait pas m'etonner vu que le PC-FX GA etait sorti tard lui aussi.

        Commentaire


        • fun car y'a au moins un curieux qui a tenté le combo pc98 + la carte accélératrice que tu cites

          Commentaire


          • ma borne silentscope est ressuscitée . g enfin après X tentatives niké konami et sa pile suicide. le jeu pour devenir chtarbé psycho, surtout quand tu joues dans un hangar surchauffé









            Kyokugenryu karate, j'en avais entendu parler y'a longtemps d'un gars qui avait des archives sur CD d'un show expo, mais y'a pas eu de vrai poster apparemment. tenté de trouver le plus beau scan et fait imprimer, c'est imo, ZE poster KILFO dans une gameroom de fight .il a une WTF de classe .





            un second pc98 japonais, avec des équipements de kalitay façon Msx33 , (expandeurs multitimbraux pour les bandes sons Midi)

            Dernière modification par fiend41, 29 août 2015, 21h18.

            Commentaire


            • divers souvenirs, craquages, trouvailles . bientôt la fin des fins enfin ! .

              panachage de revues. mention au lot de "Mean machines". pas évident à toper en lot ça !!

              big mention au bouquin "le cinéma des damnés","le Brady" , une ôde vraie au cinéma populaire 70's- 80's. un cinéma barré, rempli de prostiputes, dealers, clochards, truands, accessoirement spectateurs ! les textes sont HILARANTS de gravité !!



              _
              Serpieri





              _
              plus le temps passe, plus je hais Mario nintendo, et ses teintes et sa moustache de beauf qui me fait penser à Ron Jeremy (et donc je n'ai aucune figurine ou peluche Mario !!), donc très content de ces fresh peluches Sega.


              _
              intrinsèquement comparé aux autres clichés, la photo du craquage $$$.. mais so biewtifool de couleurs frappées fresh



              _
              le bon plan, 6€ ces 20 metal hurlant dégottés par mon camarade






              __
              le jeu de plateau sur Ghouls n ghosts, une WTF d'oeuvre (vendez votre dernier rein pour en trouver un !!)


              __
              une rare tentative de création en cours de finition brut, ~85% wip. une borne d'arcade mini (59cm large/1m haut/30kg) en métal stylée Namco consolette/pony . l'écran sera du 18-19" en Tate majoritairement, cablée Jamma avec ajustement scanlines pour l'écran plat aussi.. . pour l'instant y'a que 3 français qui tentent cette aventure ..

              from that..



              to that





              bricolage de 2 scalers vga pour les Scanlines.. (car à 35-90€ le truc, ça fait un peu mal , .... ~5€ d'électronique et 1h de bricolage)
              Dernière modification par fiend41, 26 novembre 2015, 17h36.

              Commentaire


              • Envoyé par fiend41 Voir le message
                le jeu de plateau sur Ghouls n ghosts, une WTF d'oeuvre (vendez votre dernier rein pour en trouver un !!)
                En 2008, j'avais choppe le jeu de plateau de Makaimura, il était neuf. Tu l'as paye combien celui-ci, si ce n'est pas indiscret ?

                Commentaire


                • Envoyé par fiend41 Voir le message
                  un second pc98 japonais, avec des équipements de kalitay façon Msx33 , (expandeurs multitimbraux pour les bandes sons Midi)



                  c'est un expandeur Roland sound canvas sc 55 non ??? putain j'ai joué des centaines d'heure avec ça, même fait plusieurs live avec (j'en avait deux relié sur 3 synthés ) !! j'adorais les sons. Je dois encore l'avoir d'ailleursdans ma cave
                  https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                  Commentaire


                  • shubibiman, c'est justement ton fameux jeu qui avait suscité bcp d'intérêt à l'époque et donc ouvert l'envie à d'autres de le toper aussi. j'aurais du chercher avant.. car là c'est entre 120-150€ hors frais etcc, sur YJA quand il s'en voit..

                    max330mega, bons gouts aussi tu avais ! . comme dit je n'avais qu'un Mt-32 (ce qui est déjà la base), j'en ai lu des louanges (pas encore pu le tester) mais c'est du matos bien prisé pour les sonorités midi (jeux x68000, Pc oldschool bien sûr, Msx avec carte spécifique),

                    en tt cas si tu le retrouves penses à virer la pile lithium, pas mal de possesseurs pleurent les ravages sur la carte-mère de ce modèle,

                    (son bonus là, en sc55-mkII, c'est un modèle aussi compatible avec les pc-98 jap)
                    Dernière modification par fiend41, 25 décembre 2015, 20h06.

                    Commentaire


                    • 2015 se finit avec ces qq souvenirs. et quasi toute ma wishlist (hors Arcades ) est ok.



                      divers projets de customs..



                      __
                      et la borne métal à ~90% du squelette,

                      Commentaire


                      • 100% made in Emmaus sur cette photo (et le support bartop Icade aussi)


                        ___


                        prises (in)dispensables comme le dernier item que je cherchais sur Judge dredd vintage pour compléter les jdr, boardgames sur le sujet. ou Bitume jdr enfin.. ou des entry coins chromés , idéal pour de la naomi/astro. ou la fun figurine de Lammy



                        __
                        qq progrès et détails (ou comment faire des grilles hautparleurs avec des repose savons ), et tester des couleurs de peinture résine




                        __
                        et les bases à customiser pour le flingue de Solid Snake plissken

                        Dernière modification par fiend41, 24 janvier 2016, 18h39.

                        Commentaire


                        • Question bête : pourquoi avoir acheté un bouquin sur netscape ?

                          Commentaire


                          • tu vas rire.. je fais une collection de vieux ouvrages internet 1993-1998, j'aime bien relire ces trucs ou voir les captures d'écran chiches d'époque sous Mosaic & co

                            j'ai aussi qq cartons de cartes Soundblaster.. d'autres s'y sont mis j'ai constaté.. et les prix de bataille ebay sont parfois devenus affolants

                            mais plus que ces ordinosaureries, ça serait de rejouer à des jeux minitel en réseau que j'adorerais

                            Commentaire


                            • donc pas petit jouet mais juste culte, fini à 95% . ptet 2-3 au monde , peu de vrais fans faut croire pourtant le personnage de Snake est une icone dans la popculture (ne serait-ce grâce en plus à Metal gear ou Che Guevarra) (smoke)



                              Commentaire


                              • Envoyé par fiend41 Voir le message
                                donc pas petit jouet mais juste culte, fini à 95% . ptet 2-3 au monde , peu de vrais fans faut croire pourtant le personnage de Snake est une icone dans la popculture (ne serait-ce grâce en plus à Metal gear ou Che Guevarra) (smoke)



                                ça déchire
                                http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X