Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Devoir de mémoire] Icônes perdues et nanards oubliés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un long article sur Street Fighter the Movie. On y apprend plein de trucs.



    The flight to Thailand was long. Stephen de Souza wished it were longer. Over the previous decade, from 1982 to 1992, de Souza had established himself as a screenwriting wunderkind. Most...
    Dernière modification par VolKoF, 19 janvier 2018, 22h35.

    Commentaire


    • Petite pensée pour Burt Reynolds qui m'avait bien fait tripper dans ses films "Smokey and the Bandit" (1977)





      J'adorais les shows avec des belles voitures américaines et "Smokey and the Bandit" était un proto "The Dukes of Hazzard" (1979).




      D'ailleurs le titre français de "Smokey and the Bandit" est "Cours après moi shérif" et "The Dukes of Hazzard" s'appelle "Shérif, fais-moi peur!" en vf...
      Dernière modification par darby_crack, 07 septembre 2018, 11h03.

      Commentaire


      • Commentaire


        • Commentaire


          • Commentaire


            • Commentaire


              • Paul Koulak, compositeur de la bande-son du jeu télévisé Fort Boyard, est mort

                Commentaire


                • Envoyé par VolKoF Voir le message
                  Bonne vidéo. Je suis globalement d’accord avec les propos du mec. Je trouve ça tellement réducteur d’associer le retrogaming à la nostalgie.

                  Commentaire


                  • En effet !

                    J'ai racheté par nostalgie mais il faut aller au delà.

                    Le parallèle avec le cinéma est bien vu.

                    Le coté nostalgique disparaitra avec nous, espérons que l'attrait pour ces jeux subsistera au delà ... pour leur qualité et leur rôle dans l'histoire du JV tout simplement.

                    Commentaire


                    • La comparaison avec le ciné me paraît bien vu. Pour ma part je peux faire un parallèle avec mon expérience du jeu vidéo :
                      J'ai grandi avec les réalisations et productions de Spielberg & Lucas, les Ray Harryhausen, Leone, Roméro, Carpenter, Landis, De Palma, Cameron....puis Scorsese, Gilliam, Coppola, Verhoeven, Cronenberg, Clive Barker, P. Jackson.....en gros du ciné fantastique, aventure, polar, western, gangster (merci la *5, le ciné-club sur A2, E. Mitchell sur Fr3 et J.P. Dionnet sur Canal +). Un jour arrive Twin Peaks qui m'éloigne de tout ça jusqu'à la découverte milieu des 90's, de Suspiria et de Phenomena de D.Argento (Au même moment, W. Craven faisait son retour avec Scream....qui me laissera de marbre).

                      Je redeviens rapidement moins assidu au ciné classique jusqu'à un moment d'ennui général où la Nostalgie s'empare de moi : sur le forum de Mad Movies, un mec est à la recherche d'un film d'horreur qu'il aurait vu fin des 80's sur la 5. Il commence à décrire le truc et là j'me dis "putain ça me parle ce truc avec la gamine et son manteau à capuche jaune". Il s'agissait de "Alice sweet Alice". Cela sera le début d'une quête de tous les films que j'ai kiffé dans le cadre des "Accords du diable" (Sangria ) , ciné-club (Phantom of the Paradise, Fog....), cinéma de quartier (La planète des vampires) . Mais de fait, je n'ai pas pu faire autrement que de découvrir d'autres classiques de J. Tourneur, (les productions de Val Lewton), M. Bava, Terence Fischer, Roger Corman, S. Corbucci. S. Martino, Lucio Fulci....tout ça via ces déclencheurs nostalgiques qu'ont été pour moi ces recherches, la lecture de video watchdog, mon regain d'intérêt (vers 2007-2008) pour les laserdiscs ntsc.
                      (De la même manière j'ai retrouvé la fièvre de la Bd via des vieux Creepy, Vampirella, puis les Ec Comics)


                      Aujourd'hui je marche à l'éditeur : Ecstasy of films, Carlotta, chat qui fume, Wild side, (feu?) Blue underground, elephant films, spectrum films...
                      Dernière modification par darby_crack, 12 juillet 2021, 16h24.

                      Commentaire


                      • Un milliard de vues, merci le Rick Roll

                        Commentaire


                        • pour continuer le propos de @derby_crack, l’éditeur Pulse Vidéo par exemple réedite Gladiator du Futur dans une version BlueRay Magnifique

                          Kitsch et bis, Le gladiateur du futur est un post-nuke fauché qui trouvera pourtant grâce aux yeux des amateurs de cinéma alternatif
                          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                          Commentaire


                          • Je l'avais vu en VHS il y a plus de vingt ans. Un vrai nanar. Un peu long, mais les scènes d'action sont marrantes.

                            Commentaire


                            • Envoyé par VolKoF Voir le message
                              Un milliard de vues, merci le Rick Roll

                              Il les mérite !

                              Commentaire




                              • La meilleure version.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X