Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ici c'est Dreamcast et Saturn !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Justement je comptais switcher ma Sat en 60hz. Ce qui est pratique avec la Dreamcast, c'est le VGA, si je dis pas de conneries, elle sort du VGA en natif il suffit donc d'un câble VGA DC pour l'exploiter. Du coup j'ai jamais compris les mecs qui montaient une sortie VGA à l'arrière de la console

    Commentaire


    • #17
      Je pense que c'est parce que le cable est chiant à faire (trouver la prise video mâle n'est pas une chose aisée).
      J'en ai acheté un tout fait à un gars sur un forum qui en vend plein. Par contre je ne me souviens plus qui (mouais)

      Commentaire


      • #18
        Sûrement Cabou non ?

        A tout hasard, saurais-tu où acheter des eeproms pour la Dream' ? J'avais penser me faire une multi-bios ( jap-pal ) en flashant la seconde eprom, mais j'en ai jamais trouvé :(

        Commentaire


        • #19
          Aucune idée.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Setss. Voir le message
            La saturn ca a surtt ete
            Guardian heroes
            Nights into dreams
            Les adaptations des jeux arcade capcom (et un peu snk aussi) grace a la ram pack
            Thunder force V
            Les 2 layer section
            SoukyuGurentai
            Fighting vipers ( oui je sais cest bizarre)
            Diehard
            Clair que c'est bizarre de citer Fighting Viper, et ne pas citer VF2, Fighters Megamix, Last Bronx, mais aussi en dehors de Sega, Dead or Alive, Anarchy in the Nippon par exemple.

            Et je vois très peu de jeux d'arcade de Sega, comme Daytona, Sega Rally, Sega Touring Car, House of the Dead, DecAthlete & Winter Heat, Sky Target, Virtua Cop 1&2, Virtual On etc.

            Bref, les jeux d'arcade Sega

            Et à coté de ça, les jeux purement console tel que les Panzer Dragoon, Shining Force 3 (bordel !), Burning Rangers, Sakura Taisen, Dark Savior, Dragon Force, etc.


            Sega
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • #21
              Ayant flashé sur la PS avant même sa sortie (Ridge et Arc the Lad inside), j'ai attendu quelques mois avant de me prendre une Saturn jp...
              Le jeu qui ma fait craquer? lLe 1er Sega Rally!!! (à l'époque, c'était souvent les jeux de bagnoles qui dictaient mes choix^^).
              Et par la suite, ça a été ma machine à jeux de bastons (conversions de folie et meilleur pad jamais créé)

              Ensuite la DC, je la voyais surtout comme de l'esbroufe avec de beaux graphs lissés... bref, rien de plus à proposer en terme de jouabilité que ma PS1 vieillissante. Ben j'ai changé d'avis à la sortie de Soul Calibur! Le jour où je l'ai vraiment vu tourner devant moi, j'ai revu mon avis sur l'aspect esthétique (trop beau!!!) et ma femme m'a tiré la gueule... il faut comprendre que je ramenais une petite dame blanche sous le bras et que je comptais bien passer la nuit avec elle.

              Bref, 2 consoles que je ne revendrai certainement jamais!
              AES + MVS + Neo CD =

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Arngrim Voir le message
                Clair que c'est bizarre de citer Fighting Viper, et ne pas citer VF2, Fighters Megamix, Last Bronx, mais aussi en dehors de Sega, Dead or Alive, Anarchy in the Nippon par exemple.

                Et je vois très peu de jeux d'arcade de Sega, comme Daytona, Sega Rally, Sega Touring Car, House of the Dead, DecAthlete & Winter Heat, Sky Target, Virtua Cop 1&2, Virtual On etc.

                Bref, les jeux d'arcade Sega

                Et à coté de ça, les jeux purement console tel que les Panzer Dragoon, Shining Force 3 (bordel !), Burning Rangers, Sakura Taisen, Dark Savior, Dragon Force, etc.


                Sega
                Fighter megamix
                Je suis naze de lavoir oublie
                Daytona cest pareil
                Virtua cop jai bien aime
                Ms jai prefere hod
                Panzer dragoon 2 a ete effectivement un vrai plaisr videoludique
                Ms voila je me fais vieux
                Ma memoire flanche
                Jai oublie des jeux avec lesquels je me suis amuse
                Jai alzeihmer
                http://www.shockmansion.com

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par mpatard Voir le message
                  Ce qui me plait énormément avec la Saturn, c'est que comme les consoles SEGA qui ont précédé, elle est super facilement moddable (langue, 50/60Hz, euro/us).
                  La DC aussi se mod à l'aise, et les réparations des panne courantes sont super faciles. Par exemple pour modifier le bios (passage d'une console eu en jap par ex) il y a juste un fil à souder sur la carte mère et un cd à graver !

                  C'est aussi la seule console sur laquelle le homebrew est 100% légal puisque grace à Windows CE les hackers ont pu créer une nouvelle boot sequence (au lieu de cracker l'originale comme sur les autres machines) et un devkit (Kalisti OS de Dan Potter) libre.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par lekteur Voir le message
                    La DC aussi se mod à l'aise, et les réparations des panne courantes sont super faciles. Par exemple pour modifier le bios (passage d'une console eu en jap par ex) il y a juste un fil à souder sur la carte mère et un cd à graver !
                    Effectivement, mais t'es forcer de changer la zone par le biais du cd à chaque fois que tu passe un jeu d'une zone différente. Mais ça reste tout de même une bonne alternative au switch, puisque qu'apparemment les eeproms ne courent malheureusement pas rues.

                    Il y a aussi DreamExplorer qui permet de faire transiter les sauvegardes du VMU au PC, customiser le menu de la console entre autre, et notamment de le mettre en 3D. L'idée du lecteur de carte SD sur DC n'est pas mal non plus afin de préserver le bloc optique, quoique perfectible puisque il faudra tout de même booter DreamShell à l'aide d'un CD. Si certains l'ont déjà essayé ce serait cool d'avoir des retours d'ailleurs.
                    Dernière modification par Get, 22 octobre 2011, 21h12.

                    Commentaire


                    • #25
                      cool un topic sur la Sat et la DC (Shmups, baston Puzzle Games )

                      pour l'adaptateur SD Card il est pas prêt de remplacer le bloc optique :( après c'est cool pour stocker les homebrews & les émus

                      d'ailleurs je conseille le B.O.R. Art Of Fighting Kids

                      et j'attends de pied ferme Sturmwind

                      à noter que la DC en VGA + SLG c'est juste de la grosse balle

                      et même en RGB je trouve qu'elle reste vraiment propre sur un LCD

                      Commentaire


                      • #26
                        Exact même en RGB c'est super propre ! Je vais recevoir une carte SD je vous dirais ce que ça donne mais c'est clair que pour les ému et homebrew c'est le top !

                        Commentaire


                        • #27
                          Autre jeu Dreamcast sur lequel j'ai passé pas mal de temps :



                          Toy Commander, un petit jeu vraiment sympa.

                          Commentaire


                          • #28
                            La Saturn (avec la 64), la seule machine qui a reussi a supplanter une machine Sony dans mon coeur, dans le contexte de sa generation.

                            Bomberman SS en tete, suivi par tout le lots des jeux d'arcade Sega qui etaient finalement mieux que sur leur petite soeur, la Dreamcast (meme si j'ai prefere Sega Rally 2 sur DC au 1 sur Sat, mais c'est la seule exception).

                            Et je ne parle pas de la serie VF, ou chaque episode suffit a faire renaitre un interet a cette serie a mes yeux.

                            Enemy Zero aussi etait un excellent concept qui m'a bien fait flipper.

                            Et les portages des jeux de combats Capcom aussi a ne pas oublier.

                            La Saturn, que de bons souvenirs!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par moussa Voir le message
                              Je vais recevoir une carte SD je vous dirais ce que ça donne mais c'est clair que pour les ému et homebrew c'est le top !
                              déjà l'application pour faire des backups de ses propres jeux est assez capricieuse cela ne fonctionne pas avec toutes les marques de SD card... ensuite le débit du port parallèle est limité, par exemple ça donne ça sur Capcom Vs SNK 2, d'autres jeux sont carrément incompatibles (Shenmue en tête)

                              Commentaire


                              • #30
                                Ah ouai... j'ai appris l'existence de ce système dans ce topic.
                                Ca a suscité un certain intérêt vis à vis de ma vieille DC au lecteur vieillissant.
                                Et là, ce superbe exemple m'a ôté tout intérêt en la chose (si il est vraiment représentatif de la réalité).
                                Bref, le lecteur GD va encore souffrir un moment (pis j'm'en fous... j'ai une DC en réserve dans son carton^^)
                                AES + MVS + Neo CD =

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X