Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Metal Gear Solid : Peace Walker ( xbox 360, HD collection).

    Après l'expérience unique (et intense!) qu'avait été pour moi Metal Gear solid 5, et le succédané qu'à été Metal Gear solid ground zero, j'ai laissé filer un peu de temps, mais j'avais très envie de retrouver le système de jeu avec la possibilité de capturer des soldats ennemis pour les faire rejoindre ta base et bosser pour ta pomme
    Mon choix c'est donc porté sur cette version PSP heureusement porté sur 360. En HD le jeu n'est pas vilain, et offre un paquet d'heures de jeux en essayant de remplir tous les succès ( j'ai fait tout ceux qui ne nécessitait pas d'abonnement xbox live).
    Toujours un peu perdu avec ce scénario de guerre froide sous testostérone, j'ai beaucoup ris avec certaines missions bonus franchement décalé ( Dont un jeu de drague de l'héroïne du jeux, ou de votre coéquipier, il y en a pour tous les goûts ) ou la possibilité de se friter à des créatures de Monster Hunter!

    Si le jeu est artificiellement long (beaucoup de missions se ressemblent) le level design est fichtrement bien fait, les armes et objets à développer sont très conséquent, vous offrant une vaste palette d'approche différente dans vos missions. La compilation accueillant aussi MGS 3 et 2, on en a pour son argent. Mais ce sera pour une prochaine fois.

    Commentaire


    • Mise à jour pour megaman.

      J'ai fini World Heroes sur PSP, pour en terminer avec la compilation SNK Arcade Classics Vol. 1.
      La dernière fois que j'y avais joué, c'était sur le portage SFC. On perd question maniabilité, mais on gagne forcément largement question fidélité puisque c'est une émulation "parfaite".

      Commentaire


      • Envoyé par Shû Shirakawa
        Mise à jour pour megaman.

        J'ai fini World Heroes sur PSP, pour en terminer avec la compilation SNK Arcade Classics Vol. 1.
        La dernière fois que j'y avais joué, c'était sur le portage SFC. On perd question maniabilité, mais on gagne forcément largement question fidélité puisque c'est une émulation "parfaite".
        "Parfaite" au point d'avoir le scrolling du sol ligne par ligne ?

        Commentaire


        • Pas prêté attention sur un écran aussi petit, mais sans doute.

          Commentaire


          • Fatal Fury First Contact (NGPC) 21.11.19
            L'adaptation de Real Fatal Fury 2 qu'on ne présente plus. Le gameplay a été simplifié mais le jeu reste carrément jouable. Les persos et illustrations sont tout choupinets et les musiques 8bit excellentes.

            Commentaire


            • Envoyé par Shû Shirakawa
              Pas prêté attention sur un écran aussi petit, mais sans doute.
              Je demande ça car ce n'est pas le cas dans World Heroes Anthology sur PlayStation 2. Je vais vérifier dans SNK Arcade Classics Vol. 1 sur la même console.

              Commentaire


              • Mise à jour pour Raphoon.

                J'ai fini Vampire Hunter sur Saturn, l'un de mes jeux de baston préférés de tous les temps.
                Évolution du premier Vampire, le casting est étoffé et le système amélioré (je pense surtout à la gestion des jauges pour les super coups).
                Ce qui me plait dans ce jeu, c'est déjà sa réalisation. Le rendu très dessin-animé du "moteur" développé par Capcom à l'époque, notamment pour X-Men: Children of the Atom, se prête parfaitement à cet univers horrifique. C'est coloré et très fluide.
                Question gameplay c'est très complet avec des chain combos, des guard reversals, des EX-moves...
                La conversion Saturn est comme toujours exemplaire.
                Fini avec Morrigan, mon personnage fétiche (sans mauvais jeu de mots) depuis toujours.

                Tarma : tu nous diras. Après là j'ai été voir vite fait sur YouTube une vidéo de la version PSP et j'ai l'impression que le sol bouge de manière très détaillée.

                Commentaire


                • Envoyé par Tarma
                  "Parfaite" au point d'avoir le scrolling du sol ligne par ligne ?
                  Tu as une photo pour être sûr que nous parlons de la même chose?

                  Envoyé par Tarma
                  Je demande ça car ce n'est pas le cas dans World Heroes Anthology sur PlayStation 2. Je vais vérifier dans SNK Arcade Classics Vol. 1 sur la même console.
                  Curieux de voir ta réponse. Tu vas tester avec quelle version du jeu PS2 (SNK Arcade Classics Vol. 1)? Et tu as testé avec quelle version du jeu World Heroes Gorgeous?

                  Que je compare avec ma version US de SNK et Jap de WHG

                  Commentaire


                  • Je parle du sol qui donne en effet 3D façon Street Fighter II. Les trois premiers World Heroes reproduisent cet effet mais ce n'est pas un vrai scrolling ligne par ligne, c'est le fameux effet raster (déformation des sprites) de la Neo·Geo.

                    J'ai World Heroes Anthology Pal et dans cette version cet effet n'est pas reproduit, exactement comme l'émulateur Winkawaks qui ne le fait pas non plus. Alors que d'autres émulateurs le font très bien, comme Nebula par exemple. Je pense que SNK Playmore avait à l'époque mis un émulateur incapable de recréer l'effet raster.

                    Je vais donc tester avec SNK Arcade Classics Vol. 1 que j'ai en Pal.

                    Commentaire


                    • Cet homme est précis

                      Commentaire


                      • Medievil (PS4) : 24.11.2019

                        J'avais adoré y jouer sur PS1 et il était donc resté culte dans mon esprit, aussi achat day one les yeux fermés de ce remaster.

                        Je pense que pour apprécier ce jeu il faut absolument adhérer à l'atmosphère sombre et décalée qui est l'atout majeur de cette production.
                        On incarne ici Daniel Fortesque, héros malgré lui qui se retrouve à se mesurer de nouveau au sorcier Zarok dans l'espoir de racheter sa piètre performance de la première fois (tombé au combat dès la première salve de flèche...).
                        Evidemment les vrais héros eux savent ce qui s'est passé et aucun d'eux n'a envie d'être pote avec lui...ce qui vaudra une bonne dose de raillerie pendant l'aventure.

                        Pour le positif le jeu a subit un joli lifting et les musiques sont au top. L'atmosphère est vraiment unique . Le jeu a une bonne durée de vie si on cherche le 100% (tous les calices et libérer toutes les âmes).
                        Il n'est pas linéaire, on devra revenir sur nos pas pour débloquer des passages avec des objets trouvés dans d'autres niveaux.
                        Le niveau de difficulté est bien dosé.

                        Pour le négatif le jeu conserve le principal défaut du jeu d'origine à savoir la gestion de la caméra. C'est parfois difficile de bien évaluer les distance lors des sauts et même si on dispose d'une vue rapprochée pour observer les alentours celle ci n'est pas toujours disponible si on se situe dans des endroits confinés. C'est vraiment le seul défaut que je trouve à ce jeu.

                        Ayant apporté le repos à toutes les âmes perdues j'ai débloqué l'accès au jeu original dans le menu principal. Ca pique !! mais ça a clairement son charme. Je pense néanmoins qu'il faut mieux se le refaire sur PS1 avec un bon écran CRT.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Shû Shirakawa
                          Tarma : tu nous diras. Après là j'ai été voir vite fait sur YouTube une vidéo de la version PSP et j'ai l'impression que le sol bouge de manière très détaillée.
                          Je suis bête. Évidemment que SNK Arcade Classics Vol. 1 reproduit l'effet raster de la Neo·Geo. Sinon Neo Turf Masters et Super Sidekicks 3 seraient injouables.

                          Commentaire


                          • Mise à jour pour Twilight.

                            Hier soir petite partie de Street Fighter Zero en version arcade.
                            Sorti dans la même foulée que Vampire Hunter dont je parlais récemment, on se retrouve avec ce rendu "dessin-animé" et son animation de qualité. Le jeu reprend d'ailleurs également le côté chain combos mais avec des timings nettement plus serrés que dans les Vampire.
                            Le titre sous-entendrait qu'il se passe avant le premier épisode, mais certaines incohérences (la plus grande étant la cicatrice de Sagat) font débat et le placerait finalement plutôt entre le premier et le deuxième. Quoiqu'il en soit, le but était de montrer les personnages plus jeunes, de restaurer certains disparus dans la saga, et c'est parfaitement réussi.
                            À l'époque certains reprochaient le faible casting (seulement 10 plus trois cachés), mais perso cela ne m'a jamais dérangé. Le jeu apportait suffisamment de fraîcheur à la série pour valoir le détour. Ses suites l'enrichiront efficacement.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Shû Shirakawa
                              Mise à jour pour Twilight.
                              Thanks !!
                              Ca donne envie ton descriptif de Street 0, j'y ai à peine touché en arcade à l'époque.

                              Commentaire


                              • - Super Bikes 2 (Arcade) 27.11.2019

                                Un jeu de moto sympa très arcade à l'américaine. Plein de circuits ça c'est vraiment cool, mais niveau gameplay c'est très simpliste.
                                le paradoxe féminin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X