Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Death Stranding

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je reste assez dubitatif sur cette utilisation d'acteurs(/réalisateurs) outrancière. J'attends de voir.
    Faut prendre en compte dans le 9, que le testeur est ultra fan de Kojima à mon avis.

    Les gens ne se parlent plus, c'est pas totalement antithétique avec le développement des réseaux sociaux et les Chinois du FBI qui nous ont manipulés et fait voter pour Trump dont on nous rabat les oreilles toute le journée ?
    Je comprends pas comment on peut dire ça.
    OK, tout le monde dans le métro est rivé sur son portable. Mais bon. Est-ce que ça suffit pour affirmer ça ?

    Commentaire


    • #17
      Le lien social se déconstruit, principalement dans les grandes villes... pour mieux se reconstruire.

      Le problème (selon moi), c'est que le nouveau lien social est beaucoup moins humain et organique qu'il ne pouvait être du temps de nos grands parents par exemple. Ce qui contribut à détourner les humains un peut plus de la réalité. L'allégorie de la caverne n'a jamais été aussi vrai qu'aujourd'hui, à l'âge des écrans. Un vrai lien social et de vraies connexions humaine permettraient sûrement de freiner cette déshumanisation de la société engendré par un capitalisme focalisé sur la productivité et un consumérisme omniprésent.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par DANTE2405 Voir le message
        ... pour mieux se reconstruire.
        Voilà. C'est différent. Tout évolue quoi. En mieux ou en moins bien, c'est hyper subjectif.

        Est-ce que les "écrans", le net, n'a pas permis à certains de plus dialoguer qu'avant ? Le mouvent #metoo aurait-il était possible avant ? Les minorités notamment sexuelles (horrible expression) ne bénéficient-elles pas de tout ça (même si c'est pas gagné) ?

        Les gens ne se parlent pas dans les grandes villes alors qu'à la campagne, si. Quel cliché en mousse.

        Commentaire


        • #19
          Regarde les repas : en général les gens sont sur leur smartphone, et il n'y a plus beaucoup d'échange verbal autour de ce moment de convivialité...

          Commentaire


          • #20
            C'est ce que je disais avec mon exemple pour le métro. Mais perso, pas de smartphone pendant le repas. C'est la base. Et y a encore pas mal de gens qui discutent pendant les repas, ça va ^^

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par grigri Voir le message
              Voilà. C'est différent. Tout évolue quoi. En mieux ou en moins bien, c'est hyper subjectif.

              Est-ce que les "écrans", le net, n'a pas permis à certains de plus dialoguer qu'avant ? Le mouvent #metoo aurait-il était possible avant ? Les minorités notamment sexuelles (horrible expression) ne bénéficient-elles pas de tout ça (même si c'est pas gagné) ?

              Les gens ne se parlent pas dans les grandes villes alors qu'à la campagne, si. Quel cliché en mousse.
              Le MLF n'a pas attendu les smartphones.

              Quand aux différences grandes villes vs campagne, elles sont réelles. Faut juste être sur qu'on parle de la même chose. Plus on est nombreux au mètre carré, moins on ne se soucie du bien être de son voisin. On se donne des coups d'épaule dans le métro sans même s'excuser. Essai ça dans le bus d'un petit patelin, c'est pas la même. C'est en ce sens qu'il y a moins de dialogue. Pas dans les blabla entre collègues.^^

              C'est ça le meta message de death stranding.

              Commentaire


              • #22
                Bien sûr qu'elles sont réelles. Et c'est tout à fait normal. Tu peux plus facilement dire bonjour à tous les gens que tu croises à la campagne, quand tu croises 3 personnes, qu'en ville où y en a dix mille. Rien de scandaleux là-dedans.

                Le MLF n'a pas attendu les smartphones.
                Heureusement. Mais le développement est différent aujourd'hui.



                Pour reprendre l'exemple du smartphone à table. C'est incontestable. Même si ça n'a pas totalement occulté les discussions classiques. En fait, les gens pensent que chaque nouvelle techno va remplacer complètement les précédentes et changer nos habitudes à tout jamais. C'est pas si simple.
                C'est vrai pour le Minitel par exemple. Mais qui se fout du Minitel aujourd'hui ?
                Mais la télé n'a pas supprimé le cinéma. Et Netflix ne va tuer le cinéma non plus. Les choses évoluent. Et pas forcément en moins bien.

                Peut-être qu'avant les smartphones certains discutaient avec leurs collègues à table. Peut-être que maintenant, ils ne le font plus.
                Mais à la place, peut-être qu'ils vont discuter sur FB avec leurs "amis" (notez les guillemets ^^). La discussion les intéresse peut-être plus. En quoi c'est moins bien ?
                Si c'est pour avoir des conversations sans intérêt à table juste pour dire qu'on crée des liens sociaux (bidon) avec ses collègues...

                Discuter JV avec mes collègues ou mon entourage, ça tourne vite court. Les gens n'y connaissent pas grand chose. Chacun son truc.
                Venir en discuter sur NGF, c'est tellement infiniment mieux.
                Les exemples sont infinis.
                Oui, la technologie change indéniablement nos comportements. Oui, c'est très bien et même vital de se poser des questions. Est-ce que c'était mieux avant ? Pas du tout sûr.
                La déclinologie a de beaux jours devant elle.

                Comment ça, on est hors sujet ?

                Commentaire


                • #23
                  je vais vous aider a revenir au sujet principal

                  Le jeu me tente bien.

                  Bizarrement j'y vois pas mal de similitudes avec les souls dans sa prise en main.
                  Dans le sens où il faut du temps pour se sentir à l'aise de la même manière qu'il faut souvent du temps pour ne pas se faire dépouiller dans les souls et y prendre du plaisir de jeu.

                  Aussi les systèmes de jeux de DaechDeath Stranding a l'air un peu novateur dans le genre.

                  Alors partant

                  Commentaire


                  • #24
                    Les gens qui pose le tel sur la table (du bar, du resto ou autre), je les vire de mes fréquentations. Véridique et non je suis pas extrémiste, je vois juste pas l'intérêt de sortir avec ce genre de personne qui regarde l'écran du tel toutes les deux minutes et t'intérompt si ils reçoivent un appel.

                    Je trouve les addicts à la drogue et à l'alcool bien plus fréquentable que les addicts au smartphone.

                    Oui, les soirées c'était mieux avant et vive les hors sujet en page 2.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Mefffisto Voir le message
                      Regarde les repas : en général les gens sont sur leur smartphone, et il n'y a plus beaucoup d'échange verbal autour de ce moment de convivialité...
                      - Papa, c'est quoi cette bouteille de lait ?
                      Le bonhomme, sans détourner les yeux de son propre tél., répond à son fils d'une dizaine d'années :
                      - Fais une recherche Google sur ton téléphone.
                      (J'ai volontairement changé la question mais c'est un dialogue que j'ai entendu un paquet de fois à table )


                      Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                      Plus on est nombreux au mètre carré, moins on ne se soucie du bien être de son voisin. On se donne des coups d'épaule dans le métro sans même s'excuser.
                      Idem pour les mains au cul

                      Commentaire


                      • #26
                        Bon bien le jeu a déjà réussi une chose, c'est d'en faire cogiter certains


                        Non mais pour ma part je n'ai quasi rien vu du jeu et je ne sais pas du tout de quoi il retourne ni même ce qu'il va donner. Je n'ai d'ailleurs rien compris du teaser. Alors sûrement qu'on peut s'attendre avec Kojima, à ce qu'il ait inséré des indices tout du long... Mais je n'avais clairement pas envie de me prendre la tête à comprendre.

                        A contrario, je lui fais assez confiance, au vu de ses précédentes productions, pour acheter le jeu les yeux fermés et le découvrir dans la foulée (le no spoil c'est bien et c'est encore mieux avec ce genre de titres). Puis il faudrait que ce soit réellement une grosse daube pour que je sois déçu.

                        Sachant en plus que niveau titre, j'achète plein de conneries, alors je ne vois pas pourquoi je passerais à côté de celui là. Surtout je sais que comme avec tous mes autres jeux, je vais y jouer une petite heure et le poser après pour sûrement ne plus jamais y toucher.

                        Bref, j'ai perdu la flamme

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par nogo Voir le message
                          Bref, j'ai perdu la flamme
                          Certes, mais tu as gagné la flemme.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                            Les gens qui posent le tel sur la table (du bar, du resto ou autre), je les vire de mes fréquentations. Véridique et non je suis pas extrémiste, je vois juste pas l'intérêt de sortir avec ce genre de personne qui regarde l'écran du tel toutes les deux minutes et t'interrompt s'ils reçoivent un appel.
                            Je valide



                            Go banzai

                            Pour revenir au jeu, si vous avez pas suivi, il utilise le moteur Decima, notamment utilisé sur le plutôt magnifique Horizon Zero Dawn (dont le 2 sortira sur PS5, info insider en mousse ). Mais sur quelques vidéos que j'ai pu voir, ça a l'air encore plus beau dans Death Stranding. Même si j'espère que les environnements seront plus variés que dans MGSV où j'ai vite saturé.

                            Commentaire


                            • #29
                              Tarma il est chaud en ce moment

                              Et sinon, le smartphone c'est juste ce qu'on attendait depuis la prophétie de Sophie (dans L'Inspecteur Gadget), on est dans le futur du présent (comme dans le dessin animé).

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par fatir Voir le message
                                Tarma il est chaud en ce moment

                                Et sinon, le smartphone c'est juste ce qu'on attendait depuis la prophétie de Sophie (dans L'Inspecteur Gadget), on est dans le futur du présent (comme dans le dessin animé).


                                Vivement!!! c'est la prochaine étape

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X