Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sekirô: Shadows Die Twice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce qui est marrant, c'est que quand le jeu est sorti, les joueurs FS jubilaient parce que comme on ne pourrait pas appeler d'amis à la rescousse, les trophées seraient impossibles pour certaines petites frappes.
    Alors qu'au final non. C'est tout le contraire.^^

    J'ai regardé dans ma liste :
    - platine le plus rare : Raiden V: Director's Cut : 0,3%
    - 100% le plus rare : Super Stardust HD : 1,74%

    Commentaire


    • Commentaire


      • J'ai atteint la 4eme forme de Bowser.

        (une fois)

        J'y crois.

        Commentaire


        • Couraaaage !
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

          Commentaire


          • Fini en 65 heures hier soir. La fin résurrection, celle par défaut en fait. J'ai regardé la soluce pour les autres, c'est débile. Obligé tu les loupes.

            J'ai adoré ce boss . Le meilleur avec le premier Genichirô. Logique, puisque c'est un peu le même.

            Bien sûr, on a toujours quelques problèmes de caméra, de perte du focus et les herbes hautes gênent la vue. Mais ça fait appel aux contres, au Mikiri, aux parades... bref, ça rend le combat vraiment excellent. Ça fait plaisir de finir sur une note pareille alors que j'ai été déçu par tellement de boss recyclés et pas terribles.

            D'ailleurs, ça me fait penser que les musiques des boss sont pas vraiment épiques. :(

            Je vais continuer encore un peu pour voir.

            Comme dirait l'autre, je suis un peu passé par toutes les émotions avec ce jeu. J'attends de voir le DLC et comment ils vont gommer les défauts dans la suite. Je dirais 7/10 au global même si des passages valent 9/10. Je le recommande malgré ses défauts. Il faut bien avouer qu'il y a un gros travail sur le gameplay et c'est le plus important.

            Bref, si vous n'abandonnez pas au début et que vous comprenez comment jouer (pas forcément immédiat), c'est à faire.

            Commentaire


            • Aaaaah ! Ça fait plaisir à lire !

              Sacrément épique quand même cet affrontement final, n'est-ce pas ?!
              Globalement je trouve que tout le jeu l'est, mais j'ai un faible pour toutes les productions From Soft depuis Demon's Souls, et malgré les défauts récurrents ou apparents, ces partis pris et ces bonnes idées mises en œuvre dans ces univers incroyables me passionneront encore longtemps je pense.

              Pour moi, c'est forever/20

              Et je vois que vous parlez tout naturellemnt d'un DLC à venir mais ça a été confirmé ou murmuré quelque part ça ?!
              Parce qu'à la base il a été clairement annoncé que non justement.
              J'ai loupé un épisode ?
              Dernière modification par Brx, 05 juin 2019, 23h18.

              Commentaire


              • Non, rien d'annoncé ou de murmuré. C'est juste que les 4 (5 ?) derniers Soulsborne en ont eu un ou deux chacun, et que c'est de l'argent facilement gagné (+ le fait que ce soit Activision qui distribue) font que c'est fort probable.

                Je suis d'accord, ça reste passionnant malgré les défauts. Mais les 2 Souls que j'ai faits étaient tellement énormes, tellement jouissifs, que ça faisait oublier les défauts. Là, beaucoup moins.

                Commentaire


                • 84 heures. 2eme run. Fin Purification.

                  Ouais, la Chouette, pas mal.

                  Dommage qu'on croise une version plus facile avant, qu'on se batte dans un environnement connu (et quand même joli) et qu'il faille gérer les caméras pour la 2eme phase.

                  Après ce boss de fin génial du premier run, je me disais que peut-être, j'allais revoir mon avis sur les boss tels que l'ogre et le taureau.
                  Et ben non, je confirme que c'est toujours de la merde. Et pourtant, cette fois, j'avais quasiment toutes les armes, toutes les gourdes etc. Je les ai battus du premier coup et en moins de 5 minutes. Rien à faire. C'est pourri.

                  Par contre, forcément, quand on connaît les patterns, le singe, Genishiro etc., c'est plié en 2 secondes. Rien à faire qu'ils soient plus résistants ou pas.

                  Je pensais que ça allait être une formalité jusqu'à la fin, du coup.

                  Monumentale erreur.

                  J'ai bien lutté contre le boss final, limite plus que la première fois.
                  Je connaissais ses patterns, mais j'ai dû réapprendre pas mal le combat.
                  Le fait que la barre de posture de l'ennemi monte lentement mais surtout que celle de Sekirô ne baisse quasiment pas sans être totalement immobile, ça change tout
                  En bloquant même parfaitement un enchaînement, on se fait éclater et on meurt presqu'à coup sûr.
                  Bref, j'y ai encore passé plusieurs heures.
                  Mais bon, j'aime bien ce combat.




                  Contrairement à d'autres. Parce qu'il faut bien reconnaître qu'il y a un gros problème sur la promesse d'un combat "réaliste" au sabre à laquelle on pourrait s'attendre.
                  Ce qu'on voit à l'écran est souvent complètement pas logique visuellement.
                  Alors bien sûr, les boss sont censés être plus puissants que notre perso, avoir des coups qui font tout l'écran, des attaques magiques et j'en passe.
                  Mais quand un ennemi prépare un coup pendant de longues secondes et qu'il est invincible, ça rend le tout, au mieux un peu irréaliste, au pire ridicule.
                  L'aspect, "je peux tout bloquer pour contre-attaquer ensuite", parer les coups au dernier moment etc., c'est vite contrebalancé par le fait que certains coups qu'on bloque, enlève quand même des HP, que les hitboxes sont vraiment pas claires (mention spéciale au truc pour renvoyer les éclairs, jamais compris ce qu'il fallait faire exactement), qu'on peut se faire toucher quand le gars et de dos en train d'attaquer , et encore une fois que visuellement, la priorité des coups est pas du tout logique (cela dit, c'est le cas dans plein de jeux, SoulCalibur, par exemple) : les gars te donne un coup de pied, t'es en train de donner un coup de sabre qui devrait trancher sa jambe mais non, il a rien et toi, t'es quasiment mort
                  Bref, c'est le jeu ; mais il faut donc vite abandonner ses réflexes pour apprendre les règles du jeu aussi illogiques soient-elles, aussi à l'opposé d'un jeu qui se voudrait (noter le conditionnel) proposer des combats "réalistes" au sabre.

                  Et je devrai donc encore attendre pour voir ce jeu que je croyais découvrir, il y a presque 30 ans maintenant , en commençant Zelda 2, et donc en commençant aussi Sekirô.
                  Dernière modification par grigri, 15 juillet 2019, 18h36.

                  Commentaire


                  • Ce décalage entre les choix de gameplay, de priorités de coups et de hitbox sont exactement ce qui me rendait fou déjà du temps de SF2 : quand je voyais le pixel de mon pied toucher la gueule de l'adversaire mais qu'il me niquait avec un autre de ses coups sans rien encaisser, je pouvais péter le pad ou fracasser l'épaule du pote contre qui je jouais.

                    J'avais aussi espéré que les jeux 3D rafraichissent un peu les choses puisque techniquement, il est possible de savoir ce qui a touché quoi en premier... mais malgré la faisabilité, les développeurs n'ont toujours pas troqué leurs hitbox, donc il doit y avoir une raison à ce choix.
                    D'ailleurs les priorités font partie de la logique : un grattage d'oreille n' empêcherait pas quelqu'un de balancer une méga mandale non ?

                    Alors c'est vrai qu'il y a toujours des choses incompréhensibles qui sautent encore plus aux yeux avec la qualité de réalisation à laquelle on est arrivé, comme un genre de pendent gameplay de la uncanny valley visuelle.
                    Peut-être que c'est comme pour les I.A. : faire vraiment quelque chose de réaliste retirerait tout fun au jeu ?


                    En tous cas, congrats pour avoir fait un 2e run ; tu me rends jaloux de ne pas avoir combattu la chouette une fois supplémentaire... mais j 'ai pas eu le courage ^^
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

                    Commentaire


                    • La chouette du passé est très différente de celle du présent.

                      faire vraiment quelque chose de réaliste retirerait tout fun au jeu ?
                      Bonne question.

                      Pour moi, clairement oui. Et Miyamoto est d'accord ^^
                      Enfin tout, peut-être pas mais beaucoup. Et c'est pas le but.
                      Le but, c'est de pas reproduire la réalité. La réalité, on l'a déjà et c'est souvent chiant.

                      En revanche, corriger les trucs qui apparaissent aberrants à l'écran, ça serait pas mal. Mais je conçois que c'est beaucoup de boulot.

                      Commentaire


                      • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                        J'avais aussi espéré que les jeux 3D rafraichissent un peu les choses puisque techniquement, il est possible de savoir ce qui a touché quoi en premier...
                        Calculer les collisions sur un modèle 3D ça demande beaucoup, beaucoup de puissance, donc les calculs sont fait avec des modèles très simplifiées (genre des assemblages de cubes) - même quand l'affichage utilise un modèle très détaillé.

                        Commentaire


                        • 90 heures. Fin du 3eme run. Fin Shura.

                          J'ai passé le plus de temps sur ce nouveau boss de fin, évidemment.
                          Pas si simple que ça.
                          On a vite envie d'arriver à la 3eme phase et du coup, on se précipite sur les 2 premières, on fait n'imp' et on meurt
                          Punition classique.

                          Je serais curieux d'avoir les frame tables des coups des boss et ceux de Sekirô. Je pense que y a moyen de rigoler.

                          Presque pas de farming sur ce run. Encore moins de temps sur les boss connus.
                          En fait, j'en ai perdu au moment d'aller voir Isshin... qui avait disparu. Je savais même pas que c'était possible.
                          Ces embranchements imbitables de l'histoire qui n'apportent rien, bof.

                          Commentaire


                          • Voilà, c'est fini.

                            Vraiment cette fois. En effet, il semblerait qu'il n'y ait pas de DLC...

                            Fin du 4eme run. 99h41. Trophée platine (comme désormais 8.2% des joueurs sur PS4).
                            Fin retour du dragon.

                            Est-ce que le platine est plus facile à obtenir que sur un Souls ?

                            Je ne saurais dire. Je trouve le début du jeu plus dur. Puis les runs suivants, on s'en fout que les ennemis soient plus forts en fait. À part le problème de posture du boss final, tous les autres, on connaît leurs patterns...
                            Là, j'ai battu tout le monde du premier ou deuxième coup (sauf le boss de fin, décidément jamais facile).

                            Dans les Souls, oui, on peut faire du level up jusqu'à être surpuissant. Je l'ai fait un peu. Sans jamais devenir surpuissant parce que ça reste bien long et chiant.

                            Bien sûr, ce qui m'a pris le plus de temps, c'est d'avoir toutes les techniques.
                            Compter 9 levels pour la dernière
                            À presque 80 000 XP le dernier, sachant que le boss de fin m'en a donné 50 000... J'ai trouvé un endroit pour grinder 12 000 XP en environ 1 minute, mais même avec ça, ça prend plusieurs heures. Je pense pas qu'il y ait une technique pour y échapper. Ce sera toujours long.
                            Et d'ailleurs, c'est bien nul.
                            C'est hyper mal dosé. Alors que pour l'argent, on en manque jamais et c'est beaucoup mieux équilibré.

                            Surtout que ces techniques restent assez inutiles. Même si j'ai quand même trouvé une utilité à la dernière pour faire augmenter la barre de posture de boss de fin.

                            Encore une fois, je ne suis pas du tout convaincu que tout soit génial dans ce game design. Trop relou de devoir faire 4 runs pour tout voir. Pas de possibilités d'avoir un mode pour avoir que les boss ou revoir les cinématiques souvent très jolies.

                            Bref, toujours beaucoup à redire. Cela dit, je trouvais certains passages merdiques et je pensais arrêter après le premier run. Mais je voulais voir ce que ça faisait de recommencer en sachant tout. Un peu comme quand on rêve de revenir en enfance avec son savoir d'adulte

                            J'ai platiné très très peu de jeux mais à chaque fois, je me dis que c'est mal pensé. C'est plus des trucs à rallonge artificiels sans intérêt ou presque.

                            Commentaire


                            • Envoyé par grigri Voir le message
                              Trophée platine (comme désormais 8.2% des joueurs sur PS4).


                              T'as platiné quoi comme autres jeux?

                              Commentaire


                              • Je crois qu'à part celui-là, sur PS4, seulement The Witness (malade)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X