Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pareil que les autres pour Rome... À ne pas rater !


    Bien écrite, forte sur les personnages, du grand HBO quoi. Et avec un juste niveau de violence... Contrairement à d'autres qui lui ont emboité le pas

    Commentaire


    • Je ne sais pas comment vous faites pour suivre autant de séries différentes. Je n'en suis aucune. J'ai toujours eu du mal avec les séries : trop de saisons, trop long à suivre, pas le temps... scénario souvent "bricolé" selon le succès de la série...

      Vous connaitriez une série "courte" et sympa ? J'exclue d'office Games of Throne et The Walking Dead car je n'aime pas ces univers. Sans compter tout le hype qui va avec, ça me fatigue déjà...
      Docteur Agrégé Neo-Geo

      Commentaire


      • Rome, déjà citée.

        True Detective.

        Et, si tu résistes à "cinq" saisons, Breaking Bad et The Wire.

        Commentaire


        • Merci ! On va mater ça alors !

          Commentaire


          • True Detective direct

            Edit : Et en VO si possible

            Commentaire


            • J'ai regardé le pilote de Wayward pines un peu au hasard, parce que le visuel était intriguant et qu'il y avait un "acteur" dedans (Matt Dilon)

              Je ne savais absolument pas que c'était réalisé (et produit) par "Mr. 6e sens Shamalamalan" et tiré d'un bouquin.
              Ben ces 45 premières minutes m'ont enchanté. Je les ai pas vues passer et n'ai pas été aussi enthousiaste sur une série depuis le pilote de Lost.

              Alors oui ça bouffe à tous les rateliers : un zeste de lost, une grosse pincée de Twin peaks, une louche du prisonnier saupoudré de l'ambiance 4e dimension/loners d'X-files.
              Avant de me renseigner et de voir que c'était l'adaptation de bouquins, je voyais également le truc étiré sans réelle fin ou explications (suivez mon regard...) mais finalement les 3 bouquins composant apparemment l'intégralité de l'histoire, il y a espoir que ça tienne plus debout que prévu.

              En tous cas, j'attends le 2e épisode avec impatience.
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

              Commentaire


              • Ça y est les gars... Je crois qu'on a enfin trouvé "LA" série française !


                J'ai maté les 2 premiers épisodes du Bureau des légendes et j'avoue avoir été sérieusement bluffé par les dialogues. Enfin une série française avec des dialogues qui ne sonnent pas faux ! Oubliez les Engrenages et j'en passe... Car il était bien là le problème. En France on a de très bons acteurs, sauf que les dialogues qu'on leur imposait dans la plupart des séries, faisaient que tout ça restait bancal. Alors il y avait bien eu "À cran" mais c'était d'abord une minisérie puis c'était Franco/Belge, ou même dernièrement il y a eu "Spotless" mais ça c'est Franco/Britannique (bon il y en a peut être quelques autres que j'aies pu rater hein^^). Bref dans LBDL, on sent bien là que les acteurs se laissent porter par le texte quoi. Et j'avais rarement vu ça.

                Surtout que les Engrenages, Braquo etc... que je n'aime pas spécialement mais qui ne sont pas non plus de mauvaises séries, se veulent avant tout "noires", et pour ce faire, les auteurs en rajoutent des tonnes dans les dialogues. Ce qui donne des échanges souvent artificiels. Puis bon, ça se veut crédible mais ça ne peut pas l'être. Car non, dans la vie réelle et dans ce genre de conditions (keufs sous pressions etc), bien il y a des moments de relâche, où on doit évacuer, et cela par n'importe quels moyens. Et c'est souvent par le rire et la déconne que ça se fait, car c'est souvent l'unique moyen de souffler... Et donc si les auteurs n'en passe pas par là (parce qu'il y a de très bonnes séries ou films qui choisissent de ne pas le faire), bien là ils doivent être irréprochables sur tout le reste. Et pour ces séries là ce n'est pas le cas ! Faire du noir pour faire du noir, non merci

                Bon pour résumer; Le bureau des légendes a tout pour plaire. De très bons acteurs galvanisés par des dialogues crédibles, une histoire bien montée et captivante par son sujet, puis une intrigues à tiroirs bien ficelée. Digne des plus grands films français !

                Je ne peux que dire : ENFIN !


                (faut tout de même que je mate le reste des épisodes car ça pourrait être catastrophique ensuite^^)
                Dernière modification par nogo, 29 avril 2015, 19h03.

                Commentaire


                • Je proteste.

                  Commentaire


                  • Viens de finir la saison 2 de the wire, après avoir terminé breaking bad et Treme.

                    Que du bon tout ça.

                    J'ai aussi dl les saisons de skins, paraît que c'est bien. Sinon j'attends de pied ferme la suite de true détective, le premier m'a laissé sur le cul
                    Un suisse a dit: Régis reflector!

                    Commentaire


                    • J'ai attaqué la 4ème saison de The Wire pour ma part, c'est très bon effectivement, même si le coté ultra réaliste du truc donne du mal à s'attacher à un personnage ou l'autre.

                      Enfin, t'as quand même des personnages géniaux comme Stringer Bell, Omar, Bunk... Et un paquet d'autre au final !

                      Commentaire


                      • Envoyé par Le Sage Voir le message
                        Je ne sais pas comment vous faites pour suivre autant de séries différentes. Je n'en suis aucune. J'ai toujours eu du mal avec les séries : trop de saisons, trop long à suivre, pas le temps... scénario souvent "bricolé" selon le succès de la série...

                        Vous connaitriez une série "courte" et sympa ? J'exclue d'office Games of Throne et The Walking Dead car je n'aime pas ces univers. Sans compter tout le hype qui va avec, ça me fatigue déjà...
                        Il y a Peaky Blinders qui est très bien.

                        Commentaire


                        • Envoyé par grigri Voir le message
                          Je proteste.
                          Oui mais si on doit deviner sur quoi exactement tu protestes, heu.......

                          Commentaire


                          • J'ai lu une demie critique infondée d'Engrenages. J'ai arrêté de lire.


                            Blague à part, cette nouvelle série de C+ me fait bien envie.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Le Sage Voir le message
                              Je ne sais pas comment vous faites pour suivre autant de séries différentes. Je n'en suis aucune. J'ai toujours eu du mal avec les séries : trop de saisons, trop long à suivre, pas le temps... scénario souvent "bricolé" selon le succès de la série...

                              Vous connaitriez une série "courte" et sympa ? J'exclue d'office Games of Throne et The Walking Dead car je n'aime pas ces univers. Sans compter tout le hype qui va avec, ça me fatigue déjà...
                              Spartacus !!!
                              Si tu aimes les amitiés viriles.

                              Commentaire


                              • Envoyé par grigri Voir le message
                                J'ai lu une demie critique infondée d'Engrenages. J'ai arrêté de lire.
                                J'avoue, j'ai franchement très peu regardé. Disons que je suis tombé sur 3 ou 4 épisodes de ces 2 séries (Engrenage et Braquo) et qu'à chaque fois je n'ai pas tenu, j'ai zappé.

                                Dis moi la vérité... dans Engrenage, tout est dramatique et ils sont toujours énervés ou par moment ils vivent normalement les mecs ?

                                (c'est une vraie question.. remarque que dans les séries on montre rarement aussi les gens en train d'aller aux WC)




                                Le bureau des légendes, tu peux y aller les yeux fermés (enfin ouvre les au moment de regarder bien sûr )!

                                L'actrice qui joue la nana de Kassovitz est superbe (bon le fait de la voir nue y est aussi pour quelque chose):



                                En fait je me rends compte qu'elle ressemble un petit peu à ma banquière (avec qui je me suis embrouillé récemment).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X