Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage Japon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyage Japon

    Bonjour,
    J'ai un peu lu de tout et son contraire sur le net mais je souhaiterais avoir un retour d'expérience avec vous.
    Lorsque l'on est au Japon et que l'on veut faire un paiement avec sa carte bleu il y a de gros frais?
    Je souhaiterai acheter un camescope numérique là-bas ça vaut le coups, écart de prix important?
    Pour convertir vos euros en yen vous avez opté pour quoi?
    - Votre Banque
    - Site de change comme celui-ci http://www.ccopera.com/index.php?m=d...culer=calculer

    Ou retrais dans les banque postal japonaise.

    merci pour vos retour

  • #2
    La carte bleue au Japon, c'est possible. Mais oublie.
    Tout se paie en cash là-bas.

    Les caméscope, j'y connais rien.
    En revanche, je crois qu'en général, tout ce qui est portable, smartphone et compagnie, c'est bien moins cher. Donc j'imagine que les caméscopes, c'est pareil.

    Le truc, c'est que là-bas, la concurrence est rude entre les boutiques, y en a masse. Pas comme en France, où t'as que, en gros, Fnac, Virgin, Boulanger...
    Du coup, ils rivalisent de bon plans pour faire baisser les prix, points que tu cumules etc. De plus, tu pourras déduire des taxes en tant que touriste étranger.

    Sinon, moi, je vais là pour récupérer des yens :

    Commandez vos devises en ligne au bureau de change Or & Change. Sans commission. Livraison Gratuite de vos devises

    Commentaire


    • #3
      chez bic camera ou labi tu trouveras ce que tu veux ( retarde les sites pour voir les prix) et ils prennent la cb, demande la detax par contre, donc prends ton passport avec toi.

      ccopera c est tres bien, c est toujours là que je change mes euros cntre des yens
      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

      Commentaire


      • #4
        J'ai déjà payé plusieurs fois au Japon par carte visa, et je n'ai pas souvenir d'avoir eu des frais. Pour changer l'argent je te conseille le comptoir de l'or à la station Bourse à Paris, ils ne prennent pas de frais de change.

        Commentaire


        • #5
          Le problème des cartes, c'est que les frais, c'est super aléatoire et en général, les banques ne sont pas capables de te dire pour des pays comme le Japon, par quels intermédiaires, les paiements vont passer et donc ce que tu vas payer en plus.

          Mais comme le pays est super safe, ça pose pas de problème de se balader avec 300 000 JPY en cash.

          Commentaire


          • #6
            Il y a effectivement de plus en plus de boutiques qui acceptent les paiements par carte. Ça a bien changé ces dernières années. Il n'y a pas de frais à proprement parler mais le taux de change n'est bien évidemment pas aussi intéressant que si tu achetais des yens vers Bourse.

            Avant de valider ton paiement, tu peux demander à vérifier à combien ça te reviendra par rapport au taux de change appliqué.

            Les Japonais ont enfin compris l’intérêt qu'ils avaient à accepter les paiements par carte. Par contre dans certaines boutiques, tu vois bien qu'ils ne sont pas habitués et certains vendeurs ressemblent à des poules qui ont trouvé un couteau quand ils s'en servent.

            Autre inconvénient : tu as vite fait de vider ton compte en banque

            Commentaire


            • #7
              ma banque prends 2% de la transaction comme charges
              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

              Commentaire


              • #8
                on va commencer par le debut
                l'euro est pas au top donc taux de conversion ou pas ca sert a rien (tes plus en 2003 2004 2005) la crise est passée par la.

                les frais ca depends de ta banque et de ta banquier pour ma part j'ai négocié je n'ai pas de frais (ca depends de ta carte bleue visa / visa premier / amex / infinite ect...)

                pour le materiel difficile de dire la tva est moins élevée donc tu aura une legere baisse mais rien de dingue je pense ca depends des produits tu trouvera des articles qui ne sortirons jamais en europe

                Commentaire


                • #9
                  L'euro est pas top face au dollar US. Face au yen, ça va.

                  Commentaire


                  • #10
                    le cash au Japon ça passe tout seul, même les distributeurs de tickets de métro gèrent très bien les billets de 10000y. quand tu sors ta liasse devant un commerçant il n'a pas la bave aux lèvres comme sur Paris.
                    Eu-Le Tréport CREW

                    Commentaire


                    • #11
                      Je trouve pas qu'ils fassent ça sur Paris. Les boutiques n'aiment pas les grosses coupures, je dirais.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X