Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la playstation a 15 ans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Bien que membre honoraire du FLPCE Canal Historique, force est de constater que les premiers jeux de l'histoire (roulements de tambour) des J-V ne tournaient pas sur PCE mais bien en arcade sur Laserdisc Atari et ce dès 1983.

    Sinon a part ça, les chips sur DC ne font tourner que les imports, en aucun cas les back-up.
    J'avais acheté une DC Jap a sa sortie, et j'avais été obligé de la faire modifier pour profiter de certains titres en Français. Et a ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler de DC Jap universelle.

    Pour revenir au thread, je dois avouer avoir bien trippé sur PSX: BioHazard 1et 2 surtout, Parasite Eve, Xenogears, Koudelka, Castletle SOTN, MGS, j'en passe et des meilleurs.

    mais j'ai autant trippé que j'ai été déçu par nombre de titres 3D. Mais cela ne venait clairement pas du support, simplement que je n'étais pas fait pour ça.

    C'est ce qui a opéré en partie mon retour a l'arcade.

    ... Red ...

    Commentaire


    • #92
      Console de tous les maux selon certains, elle n'en est pas moins une brillante démonstration de Sony.

      Les jeux que j'ai beaucoup appréciés :
      - Tekken 2
      - Tekken 3 (pas facile de les départager)
      - WipEout (ah, Paul Jackson )
      - WipEout 2097
      - Ridge Racer
      - Ridge Racer Revolution
      - Ridge Racer Type 4 (un peu lent, mais super beau)
      - Soul Blade / Soul Edge
      - Rayman (ce dernier est aussi bien sur Saturn et Jaguar, donc un peu moins "PlayStation")
      - Destruction Derby (no rules, no limit)
      - Gran Turismo (un bonne gifle, mais pas totalement convaincante)
      - Crash Bandicoot (j'ai surtout campé sur les 1 et 3)
      - Burning Road (assez crade visuellement, mais Xtra fun)

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par ANgI- Voir le message
        6 pages et personne pour parler de Rapid Reload / Gunners Heaven.

        Je suis tristesse.
        Si on veut parler de "beauté graphique en 2D" sur PS1, je pense que Saga Frontier 2 est aussi plutôt réussi.
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par Redfield1 Voir le message
          force est de constater que les premiers jeux de l'histoire (roulements de tambour) des J-V ne tournaient pas sur PCE mais bien en arcade sur Laserdisc Atari et ce dès 1983.
          ... Red ...
          Il manque un mot dans ta phrase. En effet, les JV ont commencé bien avant 1983.
          Et CD n'est pas LD..? Ce n'est pas le même support..?

          Par ailleurs, concernant les LD, je me demande si les jeux type Astron Belt de Sega, de la même année (1983) ne précèdent pas les jeux d'Atari, mais c'est à vérifier.
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par Adol Voir le message
            Si on veut parler de "beauté graphique en 2D" sur PS1, je pense que Saga Frontier 2 est aussi plutôt réussi.
            Je suis d'accord, c'était magnifique tous ces pastels. Par contre, SaGa oblige j'ai envie de dire, ça avait trop pénible à jouer.

            Francklin : peut-être que blondin a perdu son temps en élevage de chocobos, courses et compagnie. Sinon oui en 25-30 heures on est devant le boss de fin à la première partie.

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Chapp Voir le message
              @ faTIr:

              Qu'une vingtaine? Tu es très sélectif.

              Tu n'as pas aimé MGS? Ni FF VII? Là, ça me surprend, même si je peux comprendre que tu préfères la 2D.
              peut-être plus qu'une vingtaine, faudrait vraiment que je fasse une liste... sans compter les portages arcade j'entends... rassure toi, elle contient SOTN et ce genre de conneries... je dirais même qu'une liste sur PS2, étant donné la rétro-compatibilité serait plus adéquate et mieux fournie...

              en fait j'aime pas les jeux les jeux de rôles/aventure molle... en gros, les jeux ou tu dois imaginer l'action... mais çà doit pas être très clair comme explication, je serai bien plus à l'aise pour te l'expliquer oralement à l'occasion

              j'ai un pote qui est comme moi (ivan) et les rares fois ou l'on se voit on est content d'être d'accord sur ce point... si tu veux te faire une idée, à notre dernière session, on s'est fait du Hagane 1P en se faisant tourner la manette, suivi d'un petit Little Samson... on y a passé la nuit et on a pris notre pied...

              c'est donc inconcevable pour moi, de me balader en vue de haut sur des cartes et des couloirs, en étant interrompu par des combat au tour par tour, ou d'escalader laborieusement des ruines antiques pour tirer sur les loups en contrebas alors que je peux faire voler mon ninja de droite a gauche et jouir du fait que j'ai réussi à le faire atterrir pile poil au bord de la plate-forme au dessus du vide après avoir rebondi sur 3 ennemis...

              Tristan et moi sommes surement les derniers vrais gamers de ce forum, et c'est triste... han !

              sinon, y a Gunners Heaven sur PS1 qui est pas mal
              Dernière modification par fatir, 06 décembre 2009, 13h05.

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par moussa Voir le message
                Sony, mais c'est qui ca ?

                La Saturn c'et mieux, tout comme Sega en général d'ailleurs.

                Bon anniversaire quand même.
                T'as sûr là quand même?







                En tout cas la Playstation est pour moi une des meilleures bécanes qui a existé (juste derrière la SFC et la DC -avis perso ultra subjectif- )
                Un paquet de tueries, des surpassements constants tout au long de son existence (Tekken 2, Resident Evil, Gran Turismo, Tekken 3, Wipeout 2097, Ridge Type 4, Ace Combat Electrosphere...)

                Vraiment, hormis la fiabilité douteuse de cette bécane, y'a pas grand chose à lui reprocher.

                Commentaire


                • #98
                  La playstation c'est bien pour la 3d et la saturn c'est beaucoup mieux pour la 2d.

                  Chacun son truc, saturn et dreamcast forever !!!

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par laurab4369 Voir le message
                    La playstation c'est bien pour la 3d et la saturn c'est beaucoup mieux pour la 2d.

                    Chacun son truc, saturn et dreamcast forever !!!
                    La saturn était capable de truc de ouf en 3d mais les programmeurs n'ont pas voulu bien ce casser la téte...

                    Commentaire


                    • Envoyé par fatir Voir le message
                      Tristan et moi sommes surement les derniers vrais gamers de ce forum, et c'est triste... han !
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • J'ai eu une Playstation à une époque pour jouer à fifa 98 (nonante huit) ou coupe du monde 98 (nonante huit), puis j'ai acheté final fantasy (je sais plus quel numéro).

                        Je l'ai revendu le jour suivant.

                        Commentaire


                        • @ Ash : Si tu savais comme ca me fait mal au cœur de voir ca ...

                          Commentaire


                          • Ash est un homme de goût.
                            Beaucoup d'entre vous rappellent que SOTN n'était pas une exclue Playstation car présent sur Saturn, mais apparremment peu d'entre vous se rappellent que c'était la même chose pour Resident Evil parce que personne ne l'a fait remarquer.

                            Vous allez tous finir dans le topic !inquisition avec votre mémoire défaillante, si même les gamers oublient ce genre de choses, tout part vraiment en couilles.
                            Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                            Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                            ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                            Commentaire


                            • C'est un jeu PS Resident Evil non ? ( A la base ).

                              Commentaire


                              • Non, c'est un jeu directement multi-plateforme sur Playstation et Saturn (normalement).
                                : gamer_of_this_time :
                                : lecteur_de_console_+_quand_c'était_mieux_avant :
                                : AHL_forever :
                                Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                                Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                                ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X