Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NGF Dev. Inc© 2nd Run.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    C'est vachement bien ce que tu as fait

    -

    Vous parliez d'un shoot vertical et j'ai pensais mais ça serait peut être plus difficile, de mettre à la place d'un fond "espace" un fond "sol" avec des consoles en guise de tours, de tanks (des PS2 qui sortent du sol pour attaquer, des NES avec un canon) etc, et des accessoires et des cartouches de jeu qui voleraient pour nous attaquer, si vraiment vous êtes toujours partant pour y inclure des consoles d'autres marques..
    Je propose ça mais ça sera sûrement plus compliqué et l'attaque des consoles me paraît toujours un peu zarb .

    Commentaire


    • #92
      la supernes qui a son hypothétique add-on : le SNES Cd Rom qui la bouffe et se transforme en PSX

      Commentaire


      • #93
        Un faux boss N64 qui bomberait le "torse" puis se ratatinerait en affichant un sprite tout flou.

        Quelques clins d'oeil discrets tels que le lancement d'un vaisseau Pippin Atmark qui s'écraserait en bas de la rampe de lancement (petite scène de fond).

        Une GameGear tirant de partout mais qui tombe vite à plat, etc

        Commentaire


        • #94
          Je pense sérieusement que vous êtes devenus un poil trop ambitieux, trop rapidement.

          J'espère me tromper, mais un shoot conventionnel dans un premier temps serait surement plus rapide et simple à faire et servirait de bonne base et expérience.

          Un shoot parodique demande beaucoup de clins d'oeil, beaucoup de sprite et animation, bref beaucoup de boulot et de temps en plus.
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

          Commentaire


          • #95
            +1 avec le pd du dessus.
            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

            Commentaire


            • #96
              C'est pour ça que partir sur ce qu'a fait AMIGATARI (qui en plus est bien), et ensuite y ajouter un peu de décors, des ennemis, etc (où on pourra glisser aussi quelques clins d'oeil SNK) permettrait de simplifier les choses..

              Comme Arngrim & max330mega, parodier va obligatoirement compliquer les choses, enfin il me semble aussi

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par nogo Voir le message
                C'est pour ça que partir sur ce qu'a fait AMIGATARI (qui en plus est bien), et ensuite y ajouter un peu de décors, des ennemis, etc (où on pourra glisser aussi quelques clins d'oeil SNK) permettrait de simplifier les choses..

                Comme Arngrim & max330mega, parodier va obligatoirement compliquer les choses, enfin il me semble aussi
                J'ai pas consulté ce post du WE et on a bien avancé niveau sprites, les décors et le vaisseau, c'est top !

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par AMIGATARI Voir le message
                  Pourrais tu décomposer l'image en planche de sprite ? Sinon c'est Böooooô !

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par CeL Voir le message
                    Pourrais tu décomposer l'image en planche de sprite ? Sinon c'est Böooooô !
                    J'ai ça à la maison. Il faut un peu améliorer mais je mets ça ce soir à disposition.

                    Ce soir Madame est de sortie, je travaille sur l'inclinaison inverse.

                    Là je suis encore au boulot alors

                    Commentaire


                    • n'oublie pas qu'il faut aussi ques les flammes arrières bougent, sinon ce ne sera pas joli.
                      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                      Commentaire


                      • Il n'a qu'à les faire clignoter
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • Envoyé par Arngrim Voir le message
                          Il n'a qu'à les faire clignoter
                          On est pas sur NES

                          Plus sérieusement faudrait séparer le feu du vaisseau pour mieux animer les deux indépendamment.

                          Commentaire


                          • Mais quelle bande de putes ces deux là !

                            Envoyé par nogo Voir le message
                            t'as fait ça comment et en combien de temps ?

                            Penses que si tu as besoin d'un coup de main pour des croquis ou sur certains designs, Geese c'est proposé et moi aussi..
                            Pour les coups de mains, pr l'instant on en est au début, je pense que quand les besoins seront bien définnis on aura une meilleure organisation / partage des tâches. En tout cas pour l'instant ça ne me semble pas un problème que plusieurs personnes bossent sur la même chose, ça permet de se faire la main et de ne garder que le meilleur.

                            J'ai fait ça en une soirée, mais j'ai triché :
                            J'ai cherché le plus de photos possible sur le net, en suite, sachant ce que je voulais obtenir comme look final, j'ai sélectionné et retouché les éléments intéressants. Malheureusement cette méthode, assez rapide, ne peut pas s'appliquer à une création 100% originale comme le seront sans doute la plupart des sprites...

                            Envoyé par AMIGATARI Voir le message
                            Quelle taille ont les sprites ?
                            16x16pix min ; 16x512pix max

                            je comprend pas comment on peut faire un sprite de 16X512 sachant que la résolution de l'écran est moindre... quelque chose m'échappe.
                            Un sprite peut être plus grand que l'écran et affiché partiellement. Par contre j'ai fait des sprites de 48pix de large sans les décomposer en bandes de 16pix, et ça ne semblait pas être un problème... CeL ?

                            Commentaire


                            • Envoyé par lekteur Voir le message
                              Un sprite peut être plus grand que l'écran et affiché partiellement. Par contre j'ai fait des sprites de 48pix de large sans les décomposer en bandes de 16pix, et ça ne semblait pas être un problème... CeL ?
                              Non, pas besoin de découper en bandes, au pire je pourrai le faire si besoin, je suis en train d'essayer de voir pour faire défiler un décors.

                              aussi pour les vaisseau, vous pouvez le faire plus gros, après je pourrai le faire réduire par la console, histoire de jouer avec le zoom.

                              Commentaire


                              • Super classe Amiga ! Et avec l'arrière plan je trouve l'ensemble vraiment stylé !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X