Annonce

Réduire
Aucune annonce.

8-Bit Quantum : Revivez le jeu vidéo !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Un petit up !

    Le forum commence petit à petit à vraiment prendre forme.



    J'ai recadré les règles et les rendant plus simples à comprendre et à appliquer. On suit vraiment l'idée bête d'essayer de terminer le jeu présenté et d'en faire un journal de bord. La limite d'un jeu par mois s'applique désormais principalement à la durée d'un quantum : Pas plus d'une présentation par mois, même si vous terminez votre jeu avant. L'objectif étant de pousser le joueur à enrichir au maximum son journal de bord, même en ce qui concerne les jeux les plus basiques.

    Par contre le forum devient moins masochiste, car dans les règles, rien ne vous empêche de jouer à autre chose, même s'il est conseillé de se concentrer sur un jeu. Les joueurs qui ont du temps de jeu n'auront donc plus le couteau sous la gorge
    Dernière modification par Robby, 28 janvier 2012, 16h05.

    Commentaire


    • #62
      je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas proposer des jeux sur consoles qui ont moins de 20 ans, pour des jeux long en particulier, je pense à Fallout News vegas dont je ne vois pas le fin après plus de 100 heures de jeux. j'aurais aimé racontez, parti après parti, mes avancé, mes craintes et doutes sur le soft...

      tant pis, vous attendrez que je me remette à FF8 ( à merde, non plus...).

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Robby Voir le message
        Par contre le forum devient moins masochiste, car dans les règles, rien ne vous empêche de jouer à autre chose, même s'il est conseillé de se concentrer sur un jeu. Les joueurs qui ont du temps de jeu n'auront donc plus le couteau sous la gorge
        Et ça change tout ! Autant il m'était quasiment impossible de suivre les précédentes règles, autant je pense pouvoir désormais participer, et sûrement que je ne serai pas le seul.
        Florilège de critiques passionnées :
        http://www.archaic.fr

        Commentaire


        • #64
          Le détail des règles à jour :

          Dernière modification par Robby, 29 janvier 2012, 09h01.

          Commentaire


          • #65
            UP !

            La limite des supports autorisés est relevée à 15 ans, ce qui autorise notamment les jeux PSone et Saturn.
            Dernière modification par Robby, 04 février 2012, 17h52.

            Commentaire


            • #66
              Up !

              Je cherche un nouveau nom pour le forum, plus explicite.

              Je pense à "jeterminemonjeu.com" ou un truc dans le genre.

              Il n'y aura plus aucune contrainte, sinon celle de tenir un journal de bord sur un jeu en particulier.

              Des idées ?
              Dernière modification par Robby, 11 février 2012, 09h03.

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Robby Voir le message
                Je pense à "jeterminemonjeu.com" ou un truc dans le genre.

                Il n'y aura plus aucune contrainte, sinon celle de tenir un journal de bord sur un jeu en particulier.

                Des idées ?
                Oh non, pas "jeterminemonjeu.com" !

                www.gamequantum.com ?
                www.gamesreport.com ?
                www.finishim.com ? / www.finish-him.com ?

                Par contre, c'est peut-être un peu dommage de perdre totalement le concept de base. Une section sur le forum, reprenant une partie des règles d'origine, serait intéressante.
                Florilège de critiques passionnées :
                http://www.archaic.fr

                Commentaire


                • #68
                  Dit il en ayant été catalyseur de la décomposition de l'idée originelle .

                  Commentaire


                  • #69
                    Un nom faisant référence à "un sigle de fin" ou à un "message de fin" d'un jeu très connu est sympa je pense.

                    En ce sens, finish-him est pas mal.

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                      Dit il en ayant été catalyseur de la décomposition de l'idée originelle .
                      Surtout fidèle à ce qu'il avait écrit auparavant, à savoir la cohabitation du concept originel et une version plus ouverte :
                      Envoyé par Vidok Voir le message
                      Maintenant, encore une fois, ton concept étant original et j'imagine personnel, pourquoi pas prévoir un "programme" allégé en parallèle ?
                      Florilège de critiques passionnées :
                      http://www.archaic.fr

                      Commentaire


                      • #71
                        OK
                        Mais bon fallait juste rester sur l'idée d'origine...

                        Commentaire


                        • #72
                          Même si elle ne devait pas marcher?

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Chapp Voir le message
                            Même si elle ne devait pas marcher?
                            Et pourquoi ça ?

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Chapp Voir le message
                              Même si elle ne devait pas marcher?
                              Je crois que tout est dit

                              On allait droit dans le mur avec les contraintes. Je l'ai moi même expérimenté, et mon pote aussi. L'idée était intéressante sur le papier mais dans les faits ça pousse à ne plus jouer du tout, tout court.

                              Et ça fait un forum trop exigeant pour la plupart des joueurs tentés par l'expérience de finir son jeu en établissant un petit journal de bord. Y'a qu'à voir le nombre d'inscrits, et le nombre de membres qui postent. Actuellement on est deux à faire vivoter le forum !

                              Ce qui va se passer, c'est qu'il y aura peut être deux catégories : retro & actu pour venir poster son journal. Mais c'est tout.

                              Hors de question que le forum s'appelle finish him

                              J'avais pensé à Thanks For Playing mais c'est déjà pris !

                              Edit : par contre l'idée qui reprend la trame du journal ça peut être intéressant...

                              EDIT 2 : Un nom bien long en anglais : "Our Princess Is In Another Castle" Bonjour le nom de domaine Ca peut devenir anothercastle.com mais j'suis pas certain que ce soit si explicite que ça

                              EDIT 3 : Je pense privilégier un titre qui comprend l'idée de journal de bord. Elle est plus importante que le simple fait de finir le jeu.
                              Dernière modification par Robby, 11 février 2012, 14h10.

                              Commentaire


                              • #75
                                @ Twilight_Guardian: Robby, soit l'initiateur du projet, a répondu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X