Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je kiffe ces débats

    Mais on doute pas une seconde que c'était 100% vrai

    Certes, avant, c'était nouveau donc oui. Mais c'était pas fabuleux non plus, contrairement à ce que veulent nous faire croire les ultra-fans. Je vais voir les flims day one, mais c'est surtout pour pas me faire spoiler. Sinon, j'attendrais. Je passe pas un mauvais moment, bien au contraire. Mais par définition, le fan n'est pas objectif.
    Ça aurait été mieux si Lucas avait réalisé les VII/VIII/IX ? Mais vous avez vu qu'il voulait revenir sur les midi-chloriens ? Et c'est pas le même Lucas qui a fait la prélogie que tout le monde ou presque conspue, et qui est en passe d'être réhabilitée maintenant que les derniers épisodes sont sortis ?

    Pour moi, le gros problème, c'est qu'ils ont pas décidé d'un axe dès le départ pour les 3 flims et ça se voit à tous les instants. Au moins, la prélogie, on savait tout des grandes lignes depuis le début et c'est cohérent.

    Mais t'as totalement le droit de pas trouver ça extraordinaire. En effet, pour l'époque, bien des aspects étaient ouf. Mais les ultra-fans ferment les yeux sur beaucoup de choses également. Je l'ai déjà dit, mais bien des passages me choquent.
    Le 3 premiers acteurs aujourd'hui mythiques et qui suscitent autant d'émoi à chaque micro-apparitions étaient vraiment pas terribles par rapport aux nouveaux, la mise en scène du dernier combat est ridicule, le retcon sur la paternité de Luke etc.

    't'façon, le mieux dans Star Wars, c'est la musique, stoo.

    Commentaire


    • Envoyé par grigri Voir le message
      't'façon, le mieux dans Star Wars, c'est la musique, stoo.
      Tu vois, j'ai du gommer tout le superflu de ton post, pour te démontrer la théorie du cahier des charges originel.

      Faudrait que je vois Rogue One, j'ai vu que y avait Donnie Yen dans le rôle de Donnie Yen et un robot riogolo, ça sent un peu le cahier des charges, faut voir...

      L'acteur noir de la nouvelle trilogie me fait peur aussi, si y a du malaise avec des attitudes hip-hop ça va me saouler rapidement. Et l’héroïne a l'air lourde au possible. Je doute les mecs, obligé ça va me saouler comme la Prélogie.

      Commentaire


      • Excellent le robot rigole en fait. Mais c'est à peu près tout.

        Si, ces 2 nouveaux acteurs sont excellents. Malgré ce qu'on leur fait jouer

        Commentaire


        • Je fait partie de ceux qui pensent qu'il faut arrêter de sacralisé Star Wars.

          La trilogie de base c'est un mec qui doit sauver une princesse puis ça se transforme en Dallas. "Je suis ta soeur caché, je suis ton père, etc...".

          T'enlèves les effets spéciaux, plus personnes ne kiff à part ta petite cousine de 14 ans.

          La prélogie pétait plus haut que son cul avec de la politique hollywoodienne, du coup ils ont mis JarJar pour que ta cousine soit pas perdu.

          La trilogie Disney c'est du divertissement qui s'assume. Je kiff.

          Commentaire


          • A part ça, le script du film Joker (que je n'ai toujours pas vu) est dispo en ligne ICI.

            Commentaire


            • J'ai bien aimé ce dernier épisode, surtout car il y'a du rythme !
              Ok il y'a des facilités scénaristiques, mais je trouve qu'au moins l'intrigue avance au fur et à mesure du film, sans moment qui traîne.

              Alors que le précédent en le revoyant c'est "on va vous faire perdre 30mn du film sur une planète.... pour ..... rien".

              Ok l'histoire a été décidée au fur et à mesure des 3 films, mais ils sont bien retombés sur leurs pieds je trouve (la rébellion encore nécessaire tout ça, un bon méchant méchant, bon après je sais je suis bon public pour les films).
              Il faudrait retravailler un peu le 7 et 8 en fonction de l'intrigue finale dans le 9 en fait ^^

              Commentaire


              • Je pense qu'il y a pas mal de flims où si t'enlèves les effets spéciaux, il reste plus grand chose

                Mais là, il reste la musique

                Commentaire


                • Envoyé par grigri Voir le message
                  Je pense qu'il y a pas mal de flims où si t'enlèves les effets spéciaux, il reste plus grand chose

                  Mais là, il reste la musique
                  Ouai mais tous ces films ne sont pas sacralisé comme Star Wars.
                  Les adultes d'aujourd'hui ne semblent pas réaliser qu'ils ont vu SW enfant. "Y avait des épées laser qui faisaient chwong chwong et des avions dans l'espace qui faisaient pew pew pew". Et c'est la seul raison qui fait que la pélicule est restée imprimé dans leur cerveau. Pas le scénario, les dialogues ou la musique.

                  Lucas a bousillé sa licence en salissant les anciennes pélicules avec des cgi grotesques et nous à proposer une prélogie qui se prenait pour ce qu'elle n'était pas : une licence mature au scénario remplie de conflit politique.

                  Disney fait réver les gamins d'aujourd'hui plus que Lucas et ses meetings à l'assemblée politique intergalactique. En ce sens, cette trilogie est une réussite.

                  Lucas à obtenu le PIB d'un pays du tiers monde en vendant les droits. C'est de très mauvais goût de sa part de critiquer le travail de j.j.

                  Les fans qui y vont sans leurs enfants et pointent du doigt le manque de cohérence du scénario se sont trompés de salle.

                  Y a des épées lasers qui font chwong chwong en Dolby et des avions dans l'espace qui font pew pew pew en 4k. Les enfants veulent un BB8 pour noël. Contrat rempli.

                  Commentaire


                  • Ça dépend des pays du tiers-monde

                    Contrat rempli de ce point de vue, c'est sûr.

                    L'Épisode IX a l'air assez mal parti, en revanche. Toutes proportions gardées, s'entend.

                    Commentaire


                    • N'empêche oui je sais pas pourquoi on cherche de la profondeur aux Star Wars, j'ai lu 40 livres sur 50, et la profondeur y'en a pas, y'a de l'histoire, des twists intéressants, mais ça sera toujours Star Wars : des super gentils vs des super méchants.

                      Si on cherche de la profondeur, faut aller regarder/lire Dune, ou Blade Runner

                      Commentaire


                      • 40

                        D'ailleurs Dune sort en fin d'année. Villeneuve, facile top mondial. Il faut y croire.

                        Commentaire


                        • Vu Joker : très bon pour ma part, rien à redire;
                          AD Astra : Très bon également.
                          Retour à Zombiland : le premier était top le second l'est encore plus, j'ai passé
                          un très bon moment.
                          "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                          Commentaire


                          • Choisis ton camp camarade.

                            Perso, les yeux bleus de De Niro, c'est pas possible.

                            D'ailleurs, je l'impression qu'ils ne sont pas de cette couleur sur les affiches dans le métro.

                            Commentaire


                            • Envoyé par grigri Voir le message
                              D'ailleurs Dune sort en fin d'année. Villeneuve, facile top mondial. Il faut y croire.
                              J'irais le voir c'est sûr, mais si ça fait comme Blade Runner 2049 il restera en salle une semaine parce que c'est trop compliqué pour le grand public (d'après les as du marketing) et ensuite tout le monde se plaindra de pas avoir y aller

                              Commentaire


                              • Je pense en effet que ça va pas forcément cartonner. Maintenant, est-ce que les gens se plaignent d'avoir raté Blade Runner 2049, je suis pas sûr.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X