Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Final Fantasy XIII

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • grigri : je joue sur Xbox 360 donc pas de trophée platine, ni d'équivalent en succès pour tout faire.
    Et étant donné le farming à outrance (argent et matériaux) visiblement nécessaire pour bien des succès, je ne vise pas le 1000/1000 pour ce jeu.

    amano : ça aussi je le mets sur le dos des mecs d'Enix. C'est typique de leurs jeux : tu trucides des golems de trois mètres les doigts dans le nez et après tu te fais pulvériser par des lapins.

    Là, au début de ce chapitre le jeu encourageait à couvrir Hope avec Snow via des stratégies impliquant un défenseur mais pas du tout besoin jusqu'à cet ennemi en particulier. En restant en attaquant/ravageur ou attaquant/soigneur on décalque tous les ennemis sans se fouler. Merci la jauge de choc. Je suis déjà monté à plus de 900% "grâce" à mes armes en mousse.^^

    Commentaire


    • Chapitre 9 assez simple. J'avais l'impression de traverser le stage "Sky Deck" de Sonic Adventure.
      Le combat contre le Pape le boss s'est bien déroulé.

      Chapitre 10 terminé tout à l'heure. Quelques ennemis lourds comme les blobs qui fusionnent (là faut impérativement aligner un défenseur, ce que je déteste) ou les démons qui mettent dans les vapes, qui m'ont surpris la première fois et qui ont donc été systématiquement les premiers visés quand j'ai recommencé.
      Boss assez intéressant à combattre avec ses phases bien distinctes, permettant d'alterner les stratégies en même temps que lui, au début du moins. Après le pauvre a été jonglé "à l'infini".
      Bahamut convaincu du premier coup, tant mieux. Pour le moment, seul Odin s'est montré compliqué à réussir. Pourvu que ça dure. Logiquement il me reste deux Eidolons à affronter.

      J'entame le chapitre 11. Déjà 24 heures au compteur, je ne les ai pas vues passer, c'est bon signe.
      J'aimerais bien booster mes armes mais je n'ai pas encore les ingrédients adéquats. J'en ai trouvé de nouvelles mais comme d'habitude elles sont moins rentables que les précédentes (faut virer celui qui a décidé ça).

      Commentaire


      • Enfin de retour chez moi (avec un pare-brise arrière tout neuf donc).
        Du coup j'ai pu reprendre ma partie de FF XIII. Bonne soirée puisque j'ai choppé les deux derniers Eidolons.
        Alexandre du premier coup, de justesse (le compteur était à peine à 100 quand j'ai pu opérer la symbiose) ; Hécatonchire en revanche, pas réussi du premier coup mais faut dire qu'avec les stratégies en carton qu'ils nous proposent par défaut, c'est un peu impossible (sauf si bien sûr on en est déjà à 50 heures avec des armes et accessoires forgés de la mort bien sûr).
        Dès que j'ai pu modifier les stratégies (que j'ai pu insérer "soigneur + attaquant" et "saboteur + défenseur"), ça s'est bien déroulé.
        Chapitre 11 où je découvre les chasses dans la grande plaine. Je m'occuperai de ça plus tard.

        Commentaire


        • Total HS, mais faut que ça cesse
          Le pare-brise, c'est toujours à l'avant, sinon on parle de lunette arrière ou au pire de vitre arrière.



          (notez la rime )
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

          Commentaire


          • Ce FF XIII m'interpelle mais le dernier que j'ai fait, le X, m'a clairement laissé sur ma fin. Tu me le conseillerais quand même Shû ?

            Je voulais surtout le faire en prévision de la suite qui va bientôt débarquer et qui semble plus aboutie. Mais j'avoue que le système de combat plutôt "restreint" et les couloirs me refroidissent quelque peu.

            Commentaire


            • Si tu n'as pas aimé le côté "dirigiste" du X, tu devrais peut-être faire l'impasse sur le XIII.
              Pour l'instant je préfère largement le X, à tout point de vue.

              Commentaire


              • Chapitre 11 terminé.
                Abusé, il dure quasiment 10 heures, près d'un tiers de ma partie jusqu'à présent.

                Faudrait vraiment qu'un jour on arrête de mettre des ennemis plus dangereux que les boss, c'est toujours aussi absurde. Dans ce chapitre j'ai croisé des monstres bien lourds, bien longs à battre sans prendre trop de risque, et les boss on les ratatine sans soucis...
                Les compétences coutent ultra cher maintenant, c'est à cinq chiffres.

                Commentaire


                • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                  Si tu n'as pas aimé le côté "dirigiste" du X, tu devrais peut-être faire l'impasse sur le XIII.
                  Pour l'instant je préfère largement le X, à tout point de vue.
                  Je l'ai finalement dégoté pour pas trop cher. Je vais tenter l'aventure histoire de voir ce que ça donne.

                  Commentaire


                  • On ne sait jamais. Peut-être que tu accrocheras plus qu'au X.

                    Je viens de finir le chapitre 12. Environ trois heures, ouf. Et encore c'est parce qu'il y a des monstres qu'on met dix minutes à tuer (et qui ne rapportent rien, c'est supair). Pour une fois le boss de fin de chapitre m'a tué lors du premier essai, à cause d'une erreur de sélection (mauvaise ligne de stratégie en voulant aller trop vite). Le second fut le bon.
                    En route pour l'ultime chapitre.

                    Commentaire


                    • J'ai un peu avancé, en faisant une double sauvegarde (une pour tout de suite, une pour plus tard, si je me lance dans le farming tout ça tout ça) devant l'endroit où se trouvent les téléporteurs.
                      J'ai utilisé mon premier vaporisateur là, à l'occasion d'un combat insupportable contre une moto volante et quatre pingouins qui me décalquaient en 10 secondes... Glissades croisées à l'infini + canon à particule = défaite assurée. Du coup attaque surprise et là je les ai tués bien comme il faut. Vengeance ! :fartaz:
                      Et juste après un combat de boss contre Bandersnatch et son copain : massacrés sans effort en trois minutes... Je trouve ça toujours aussi déplorable. Ça décrédibilise complètement les ennemis importants du jeu.

                      Commentaire


                      • Bizarre que t ais des soucis a ce niveau là...j avais aucun mal a butter tout l monde facilement a ce stade. As tu changé d arme? Avec lightning j avais pris l épée qui fait célérité et l avait mis au Max. Ça change deja beaucoup de choses. Avec fang j avais une arme surpuissante en attaque et avec hope le Max en magie.

                        D ailleurs dans le guide la team ultime c est lighting hope fang, celle que j avais faite.

                        Y a la stèle de chepukoi aussi si tu veux butter tous les monstres les plus chauds du jeu.
                        Un suisse a dit: Régis reflector!

                        Commentaire


                        • Je suis toujours avec les armes de départ, sauf pour Lightning qui a une épée de stade 2.
                          Mon équipe se compose de Lightning, Fang et Hope. Ça tombe bien (j'aurais pu l'écrire ce guide ).
                          Sinon j'ai quelques soucis avec quelques ennemis mais c'est aussi parce que je n'ai fait aucune chasse pour le moment (enfin sauf celles qui sont imposées par les statues lors du chapitre 11), je suis resté sur les rails, aucun "level up" (pas besoin). Ils sont du coup très loin du maximum possible à ce point du jeu. J'en suis à 39 heures.
                          Mais ça ne change pas le "problème". C'est complètement absurde de n'avoir aucun mal face aux boss avec mon équipe en mousse pendant que des pingouins m'atomisent s'ils sont trop nombreux.

                          Commentaire


                          • Ouais 'fin tout le monde joue avec ces 3 là ^^

                            Commentaire


                            • Ben c'est clair que ce sont les plus pratiques.
                              Donc entre ceux qui l'ont compris tout seuls et ceux qui ont suivi le guide, logique que tout le monde se retrouve avec eux.

                              Un point regrettable, c'est que les plus gros frappeurs (Fang et Snow) sont les meilleurs défenseurs (du coup pas toujours exploitables). Heureusement que le rôle de défenseur n'est important que très tard dans le jeu. Tant que je peux m'en passer, je le fais.
                              Strike first, strike hard!

                              Commentaire


                              • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                                Strike first, strike hard, no mercy!
                                Fixed
                                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X