Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MM je viens de voir qu'il y'avait une série Sleepy Hollow, dixit cet article : http://previouslyon.20minutes-blogs....ee-881912.html

    Je pense que je vais tester un épisode =)

    Commentaire


    • Envoyé par nogo Voir le message
      -Génération War, une mini série allemande en 3 épisodes, aux scènes d'action très bien rendues et à une histoire des plus fortes. On suit 5 amis d'enfance, que la guerre va séparer et broyer...

      Déjà c'est bien d'avoir le point de vue des allemands sur la seconde guerre mondiale (ça reste assez rare) mais elle parait en plus tirée de faits réels (enfin je crois). Donc point de happy end ou de détours judicieux pour éviter de heurter qui que ce soit, là le scénar est percutant et ne laisse pas indifférent. Puis la réalisation, qui n'a rien à envier au ricains.



      Y a aussi House of Cards. Je ne suis pas fan des séries sur la politique mais là.. avec un Kevin Spacey machiavélique et assoiffé de pouvoir (et surtout au top le gars), là je kiffe sévère.
      OMG tu dois etre mon voisin je regarde comme toi et je kiffe comme toi

      Commentaire


      • Envoyé par NeoJin Voir le message
        Hésite pas, c'est le pied, j'en suis à la saison 5... Tony Soprano est probablement le personnage de série le plus attachant que je connaisse. Le début a pas mal vieilli ( 1999 ) mais le tout est tellement devenu du standard de qualité dans les séries plus récentes que ça passe toujours très bien.

        Petit hommage d'Alexandre Astier : http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2...soprano_930851


        Sinon Breaking Bad bien que ce soit quand même assez prévisible tout ce que c'est passé dans les derniers épisodes, ça reste très jouissif
        ben à vrai dire, j'avais tenté 2 ou 3 épisodes y'a quelques années, mais j'avais pas accroché ; si bien que même en voyant l'intégrale passer récemment parfois à moins de 50€, je l'ai même pas prise.
        Mais selon ce que les nouvelles séries de l'année me laisseront comme impression, je retenterai.


        Envoyé par KaspeR Voir le message
        MM je viens de voir qu'il y'avait une série Sleepy Hollow, dixit cet article : http://previouslyon.20minutes-blogs....ee-881912.html

        Je pense que je vais tester un épisode =)
        rien que sur l'affiche promo, j'ai déjà du mal avec la tête (oh oh oh!) des acteurs... ça m'a refroidit de la tenter.
        Ta mission est donc de faire un compte-rendu de ton ressenti
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

        Commentaire


        • Bon ben Breaking Bad c'est terminé mais quel final!!!

          Vivement une intégrale en BR
          -| Epoxy Crew |-

          Commentaire




          • C etait bon
            Party all the time!

            Commentaire


            • Envoyé par Greedo Voir le message
              Bon ben Breaking Bad c'est terminé mais quel final!!!

              Vivement une intégrale en BR
              pas mieux ; le parfait contraire de la fin de Dexter quoi...
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

              Commentaire


              • ceci dit c'etait pas bien dur

                Commentaire


                • Dexter et breaking bad fini.

                  Ca fait deux grosses séries en moins en même temps... Monde de merde.
                  -=[December Cr3w]=-
                  - Tour'09 -

                  Commentaire


                  • Fin de Breaking Bad :( mais heureusement y a encore Shameless

                    Commentaire


                    • Bon, plus de Breaking Bad, Game Of Thrones c'est pas pour avant avril prochain, et j'ai bientôt terminé de mater les Sopranos...

                      Du coup j'ai besoin de quelques conseils, il y a quoi comme série valant vraiment le coup ( pas le truc juste moyen ou qui s'essouffle au bout de deux saisons ).

                      Boardwalk Empire par exemple c'est comment ?

                      Commentaire


                      • J'ai adulé Dexter il y a une dizaine d'années.
                        Disons, jusqu'aux saisons 3 et 4.
                        La seconde restant la référence pour moi.

                        Au milieu d'un océan d'incompréhension autour de mois, j'ai lâché après une saison 5 bricolée et une saison 6 où j'ai du me forcer pour aller au bout.
                        Depuis, j'ai lâché.

                        Alors pour le coup, je suis vraiment content de lire ça et de vous le faire partager.

                        Apparemment, Breaking Bad donne un peu la même impression.
                        Avant que j'investisse dans un coffret, c'est le cas ou la série est plus constante en terme de qualité ?
                        Please be objective.

                        Commentaire


                        • En parlant des Sopranos, je regarde Lilyhammer en ce moment et franchement je vous le conseille, c'est excellent !


                          Sinon NeoJin t'as des valeurs sûr de l'époque Sopranos justement, comme "Dead Like Me" ou "Six Feet Under", y avait "Rome" en plus récent qui était très bon aussi... Et si t'aimes la SF, la série "Battlestar Galactica" est d'une grande qualité, sans compter sur ses spin off, "Caprica" et (le pilote que j'ai vu dernièrement et qui m'a sérieusement emballé) "Battlestar Galactica: Blood and Chrome"

                          Commentaire


                          • Envoyé par ANgI- Voir le message
                            J'ai adulé Dexter il y a une dizaine d'années.
                            Disons, jusqu'aux saisons 3 et 4.
                            La seconde restant la référence pour moi.

                            Au milieu d'un océan d'incompréhension autour de mois, j'ai lâché après une saison 5 bricolée et une saison 6 où j'ai du me forcer pour aller au bout.
                            Depuis, j'ai lâché.

                            Alors pour le coup, je suis vraiment content de lire ça et de vous le faire partager.

                            Apparemment, Breaking Bad donne un peu la même impression.
                            Avant que j'investisse dans un coffret, c'est le cas ou la série est plus constante en terme de qualité ?
                            Please be objective.
                            Pareil, depuis la fin de la saison 4, Dexter ne m'excitait plus (quoique Hanna franchement...) ; on sentait bien trop de rafistolages, d'incohérences ou de what the fuck-isme parfois d'un épisode à l'autre. Je n'inclue pas là dedans ce que certains considèrent comme une évolution du perso (avec des aller-retour pas très bien menés, m'enfin...)
                            A condition d'être regardée pour ce qu'elle était devenue et d'avoir tiré un trait sur ses superbes 2 premières saisons, ça faisait le boulot d'occuper 50 minutes moins bêtement que devant les experts quoi...

                            Breaking bad est quand même plus constant mais a aussi perdu de sa superbe en saison 3 et 4. Je veux pas trop t'en dire pour ne pas spoiler, mais disons que son ascension dans le monde des barrons de la drogue ne s'est pas faite sans couacs scénaristiques/visuels.
                            De même, les saisons 4, mais surtout la 5e ont fait tirer en coupant sur 2 ans, ce qui a certainement fait passer pas mal de pillules/redites qui ne tiendront peut être pas un visionnage d'affilé.
                            Mais contrairement à Dexter, il reste dans chaque saison "post succès élargi" quelques moments d’anthologie que Dexter ne nous avait plus jamais proposé.

                            Sinon, Walking dead a repris la semaine dernière avec un nouveau show runner ; elle s'éloigne bien plus du comics que les précédentes.
                            La 2e partie de la saison 3 m'avait fortement déçue ; là le premier épisode n'était pas désagréable mais j'attends de voir où ils vont.
                            Dernière modification par TamTam13, 21 octobre 2013, 16h01.
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

                            Commentaire


                            • Pour moi Breaking Bad, c'est du très lourd sur les deux premières saisons. Une saison 3 qui approfondi un peu plus la psychologie et les rapports entre personnage, une très bonne saison 4 et une dernière saison ( en deux parties ) tout juste passable ( pour du BB justement ). Globalement ça reste énorme, et il faut avoir vu cette série je pense.

                              Dexter me tentait pas mal mais le message d'ANgI- m'a un peu refroidi, on verra les deux premières saisons à l'okaz peut être.

                              Sinon Nogo ouais j'ai vu ça sur Canal, c'est avec Steven Van Zandt , le mec qui jouait Silvio , sympa avec un bon humour. Ce mec la je le vois pas jouer autre chose qu'un mafieux de toute ahah.

                              Commentaire


                              • Envoyé par NeoJin Voir le message
                                Ce mec la je le vois pas jouer autre chose qu'un mafieux de toute ahah.
                                Et c’est là que tu vois toute la puissance du casting des Sopranos... Ils avaient tous des tronches de premier rôle dans des séries du genre... Sans compter les persos féminins, qui en plus d’incarner à la perfection la poufiasse du New Jersey, étaient toutes parfaitement fringuées et maquillées en conséquence.


                                Mais je pense que je ne taperais jamais sur Dexter ou Breaking Bad. Parce que des séries de ce type là, ce sont de très grosses productions avec un sujet fort et très original, donc les mecs d’entrée de jeu mettent le paquet et c’est quasi impossible que cela ne s’essouffle pas avec les saisons suivantes. D’ailleurs pour bien faire, c’est des séries qui devraient pour garder force et originalité, faire qu'une saison ou deux pas plus. Bref je tire mon chapeau aux auteurs et scénaristes, qui arrivent à prolonger ce qui ne devrait pas l’être, car on peut critiquer autant qu’on veut, mais Dexter et Breaking Bad, même en fin de saison, restent bien au dessus de beaucoup de productions actuelles. Ou alors faudrait changer totalement de registre... comme voir Dexter ou Walter en prison ou en cavale par exemple (pour info je n’ai pas encore vu les dernières saisons de Breaking Bad).

                                Sinon pour Dexter, j’avoue que ça s’essouffle sur les 4 dernières saisons. Et c’est normal, tout en gardant Dexter dans le même contexte, cela ne peut qu’être rengaine et répétition, puis ils ont fait le tour de toutes les situations possibles et inimaginables. Le seul moyen étant de travailler sur la psychologie des personnages, ce qu’ils arrivent encore à très bien faire je trouve.

                                Mais c’est un peu la différence avec Les Sopranos justement... Ça c’est bien sûr aussi essoufflé à moment donné, sûrement (je me souviens plus trop), mais quand HBO lançait Les Sopranos, il n’y avait pas les moyens qu’il y a maintenant dans une série comme Dexter, et comme Les Sopranos fût encensé ensuite (les français y ayant grandement participés du reste), elle gagna en qualité et maturité au fil des saisons (enfin si je me rappelle bien).

                                C’est difficile de se renouveler, surtout avec des séries comme Dexter ou Breaking Bad. Weeds par exemple y arrive bien je trouve... Mais voilà, avec une série comme celle ci et aussi bien soit elle, on en attend pas autant qu’avec un Dexter par exemple
                                Dernière modification par nogo, 21 octobre 2013, 20h41.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X