Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Adolfrance

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @ ANgI-:

    Toi aussi tu essaies de me voler mon "Platine"!




    @ Adolfrance:

    De deux choses l'une: soit tu as compris pourquoi "ubi" et je suis admiratif, soit tu n'as pas vu que l'expression veut "urbi".

    J'ai déjà ma réponse.

    Erga omnes vs ubi et orbi. Haha.

    Commentaire


    • Au point où on en est, on peut double-poster je crois.

      Pour finir, je souhaite te dire que te lire me rend sincèrement heureux, pour diverses raisons. (Et c'est pas ironique)

      Et que je regrette de ne pas être plus compétent sur le sujet, car tu dois être cliniquement passionnant. (Et c'est un compliment)

      Allez tcho j'ai un rendez-vous ! Je te lirai tout à l'heure promis !

      Commentaire


      • Adolf, allons a l'essentiel.

        Si tu en as marre qu'ils viennent te narguer. Pourquoi ne pas réclamer la somme pour le préjudice?

        Comme ça BN te file des sous et ça compense.
        Ou alors il ne te file rien mais needaes lui rend le jeu pour qu'il te l'envoie.

        Ça sert à rien de parler. AGIS

        Ou alors tais toi et passe à autre chose.

        Un mec du forum a fait çe que tu expliques. C'était maximum avec un "Pro" qui vendait du matos de muscu sur LBC.
        Et il avait eu gain de cause.

        Donc agis, récupère ce qui te revient ou une compensation.
        Et tu feras d'une pierre de coup. Car bn et needaes rigoleront moins.
        Tu es avocat. Fais toi justice.

        Ou alors c'est bcp de bla bla pour rien.
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

        Commentaire


        • Envoyé par ANgI- Voir le message
          Oh je n'entends pas être raciste, inutile de caricaturer.
          Et je ne comprends pas pourquoi tu ramènes ça à mon évaluation ou à une espèce de compétition entre nous, non plus.
          Typique de l'agresseur: je lance une pierre et je cache ma main dans le dos.

          Envoyé par ANgI- Voir le message
          Je n'ai jamais prétendu t'être supérieur (alors que l'inverse est loin d'être vrai).
          Et cela dit, dans ce cas, mes critères dépasseraient largement ceux du microcosme professionnel (ce serait tout de même très réducteur).

          Je pense qu'il est tout de même assez évident qu'une concurrence commerciale, à part sur certains secteurs bien spécifiques, sera en général plus dense en France qu'en République Dominicaine, non ?
          Et?

          1) Je fais quoi, je déménage et reviens en France pour te faire plaisir?
          2) Tu crois que je suis allé en RD parce que la concurrence française etait trop dense, serieux?
          3) En quoi est-ce le sujet? De quoi tu parles??? Qu'est-ce que ca a avoir avec la Neo geo ou la vente du TSS? Si j'étais éboueur je peux pas m'inscrire...?

          Envoyé par ANgI- Voir le message
          Ce n'est pas raciste, c'est économique, statistique. Il faut vraiment que je développe ?
          Non! Tu es totalement hors-sujet!

          Envoyé par ANgI- Voir le message
          Comme il ne me parait pas idiot de penser que la densité d'avocats est beaucoup plus élevée à Paris ou Marseille, qui dispose qui plus est de centres de formation éprouvés. D'où une concurrence plus féroce. Non ?
          IKdiot de le penser non. Mais faux, et hors-sujet, oui.

          Plus de concurrence qu'un pays de 10 millions d'habitants? Non.
          En RD il y a 50 000 avocats: plus qu' au barreau de Marseille et meme de Paris je pense. Donc?

          Envoyé par ANgI- Voir le message
          C'est juste du bon sens, et ça n'a rien à voir avec une quelconque affaire de race. Après, on peut le nier ou le camoufler sous la bienpensance, si on veut.
          Ou on peut tout simplement ne pas être d'accords, soit.
          Ben je suis pas d'accord: et je viens de (re) prouver pourquoi c'est 1) totalement inopportun dans la discussion; 2) totalement faux.

          Envoyé par ANgI- Voir le message
          Je ne sais pas moi, hein, j'avoue ne pas avoir tes capacités. Mais j'ai quand même le droit de m'interroger, non ?
          Tu trouves que dans un post ou je me fais suffisamment attaquer injustement (ha ha je t'ai nique le TSS, bien fait) et tout le monde applaudit, c'est le bon endroit pour t'interroger sur mes capacités ou ma reussite; avec une connatation rabaissante, quand de surcroit ce n'est pas DU TOUT le sujet...?

          Envoyé par ANgI- Voir le message
          De me dire, peut-être, que quelqu'un qui est un surdoué, doté de grandes compétences et qui plus est un athlète...
          ...Aurait sûrement pu s'épanouir encore plus dans un environnement peut-être plus large, plus compétitif ?
          Peut etre....je sais pas? J'ai pas migré en RD pour ca, hein.

          Envoyé par ANgI- Voir le message
          ...Du genre un pays plus grand ou économiquement plus puissant ? Ou une nation disposant d'un pool d'athlétes plus large ?
          Athlete je l'ai ete pour la France hein...

          Envoyé par ANgI- Voir le message
          ...A moins que, peut-être, se positionner dans un écosystème plus réduit soit, quelque part, plus rassurant pour un égo qui a besoin de sécurité ?
          Ah donc, serieusement tu penses que je me suis dit, a la fin de mes secondes etudes: fais voir ou je pourrais recommencer de zero (tres intelligent ca), dans une autre langue tant qu'a faire...Tiens! La RD ca a l'air bien, la bas je vais reussir!.... Serieux?

          Envoyé par ANgI- Voir le message
          Simple question hein, on discute sur la base des éléments que tu as (très largement) fournis.
          Après, si cette conversation t'agace ou te met mal à l'aise, on peut ne pas la continuer, pas de souci.
          Ben y a rien a continuer: ca ne me met pas du tout mal a l'aise; mais tu demarres avec des prejuges ridicules.

          Envoyé par ANgI- Voir le message
          Je ne souhaite pas t'offenser et dans tous les cas, je n'aurais sûrement pas les disponibilités ni les capacités de la soutenir à ton rythme.
          Inutile de mettre ma mère, ma soeur ou du racisme dans le débat.
          Tant que tu parles pas de ma famille; ca risque pas. Moi, je reponds a la provocation avec les memes armes: que ca enerve les provocateurs, que ca lees etonne que la victime soit encore meilleure qu'eux a leur sale jeu, c'est leur probleme.
          Toujours copié, jamais égalé.

          Commentaire


          • Envoyé par kensu Voir le message
            Adolf, allons a l'essentiel.

            Si tu en as marre qu'ils viennent te narguer. Pourquoi ne pas réclamer la somme pour le préjudice?
            Parce que je suis a 7000 km et que, économiquement parlant, ca en vaut pas la peine? Ce serait la joconde, y en aurait qu'une, ok; mais c'est pas le cas.

            Y en aura d'autres.

            Tu es donc a cote du sujet, je te le repete de nouveau. Quand la vente fut terminee, tu m'as, nous as vu raler? Non.

            Non. La ou je rale, c'est quand l'acheteur vient craner sur un post d'achat, consequence de sa sale magouille. La c'est un peu fort quand meme, tu crois pas?

            Envoyé par kensu Voir le message
            Comme ça BN te file des sous et ça compense.
            Ou alors il ne te file rien mais needaes lui rend le jeu pour qu'il te l'envoie.
            Ah, si j'allais a fond, bien sur, saisie a tiers detenteur.

            Envoyé par kensu Voir le message
            Ça sert à rien de parler. AGIS
            Trop cher.

            Envoyé par kensu Voir le message
            Ou alors tais toi et passe à autre chose.
            Mais je me suis tu. C'est needaes qui est revenu remuer la merde qu'il a créé avec BN.

            Envoyé par kensu Voir le message
            Un mec du forum a fait çe que tu expliques. C'était maximum avec un "Pro" qui vendait du matos de muscu sur LBC.
            Et il avait eu gain de cause.

            Donc agis, récupère ce qui te revient ou une compensation.
            Et tu feras d'une pierre de coup. Car bn et needaes rigoleront moins.
            Tu es avocat. Fais toi justice.
            Si ils continuent, je le ferai; meme si ca me coute plus cher...
            Toujours copié, jamais égalé.

            Commentaire


            • Il n'y a pas moyen de recup le prix du jeu + frais de procédure?
              Tu es à 7000km mais ton frère non.
              Sachant que dans l'histoire, c'est lui l'acheteur

              Perso, je trouverai ça bien que tu récupères ton "précieux"
              Je ne suis pas fan de l'injustice et je n'ai vraiment pas apprécié leurs façons de faire.

              Je suis allé relire le post des PA.
              Quand je lis ça (le 01/10):
              Envoyé par needaes Voir le message
              Si Bn vend au frère d'Adol , on frise la mort de l'esprit NGF .......

              Sauf pour le flamming
              Je me dis super l'esprit NGF.
              L'esprit NGF c'est respecter ses membres.
              Adol est membre. POINT BARRE!!!

              Ou alors BN porte ses couilles et écrit : "je vend à tout le monde sauf à Adol. Bon, vu que j'ai pas de face, si vraiment personne ne me l'achète et qu'Adol est intéressé je veux bien lui vendre"

              Bref, vous (BN et toi needaes) êtes 2 belles grosses merdes.
              Et je dis ça en étant neutre.
              Je me base juste sur ce que j'ai vu.

              Et cherche pas à te cacher.
              Car tu es encore plus une merde quand tu écris sur le thread d'Adol en réponseà BN


              Envoyé par needaes
              Option , mais à prix forum
              En fait t'es fier de chier sur les membres du forum.
              Super l'esprit NGF

              GG à toi
              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

              Commentaire


              • Envoyé par kensu Voir le message
                Il n'y a pas moyen de recup le prix du jeu + frais de procédure?
                Tu es à 7000km mais ton frère non.
                Sachant que dans l'histoire, c'est lui l'acheteur
                Oui, mais les frais d'avocat lui couteraient probablement cher; et je ne pense pas que l'Art.700 couvrirait tout (Article pour rembourser les frais), au moment de les condamner (oui, les, puisque l'acheteur est complice. S'il eut ete de bonne foi, Adol ne pourrait se retourner que contre BN; mais comme il est au courant: il peut recuperer le bien dans les mains de l'acheteur complice).

                Moins cher que je le defende moi...Mais y aurait eventuellement des frais de postulation si c'est pas dans mon ressort...

                Envoyé par kensu Voir le message
                Perso, je trouverai ça bien que tu récupères ton "précieux". Je ne suis pas fan de l'injustice et je n'ai vraiment pas apprécié leurs façons de faire.

                Je suis allé relire le post des PA.

                Je me dis super l'esprit NGF.
                L'esprit NGF c'est respecter ses membres.
                Adol est membre. POINT BARRE!!!
                En effet. Mais c'est meme pas ca le plus honteux: c'est qu'il le fasse ouvertement et s'en vante, en plus.

                Envoyé par kensu Voir le message
                Ou alors BN porte ses couilles et écrit : "je vend à tout le monde sauf à Adol. Bon, vu que j'ai pas de face, si vraiment personne ne me l'achète et qu'Adol est intéressé je veux bien lui vendre"
                Ca serait discriminant; mais la ce serait un autre delit.....Mais en effet, c' est une option.

                Envoyé par kensu Voir le message
                Bref, vous (BN et toi needaes) êtes 2 belles grosses merdes.
                Et je dis ça en étant neutre.
                Je me base juste sur ce que j'ai vu.

                Et cherche pas à te cacher.
                Mais il cherche pas a se cacher, c'est ca le truc! Et on me parle A MOI d'impunité.

                Envoyé par kensu Voir le message
                Car tu es encore plus une merde quand tu écris sur le thread d'Adol en réponseà BN


                En fait t'es fier de chier sur les membres du forum.
                Super l'esprit NGF

                GG à toi
                T'as tout compris. Et j'ai/il a eu l'audace de le signaler! Comment la victime ose, non pas de se plaindre du delit; mais du fanfaronnage du delinquant !? Impensable!
                Toujours copié, jamais égalé.

                Commentaire


                • Envoyé par NeoBob Voir le message
                  Normalement dès qu'il y a accord sur la chose et sur le prix, la vente est conclue.
                  Dans le principe oui... Sauf qu’avec une petite annonce, il faut un accord bilatéral et il se fait a posteriori. Et c’est là que le vendeur peut choisir de vendre ou ne pas vendre, en décidant de passer l’accord ou non. Ça comme l'acheteur peut décider de ne pas accepter les conditions du vendeur (car souvent les conditions de vente ne sont pas toutes dans l'annonce), après avoir pourtant répondu positivement à l'annonce. Mais comme je l’ai précédemment dit et contrairement à un pro, un particulier ne dépend pas de conditions de vente. Il peut refuser la transaction sous le prétexte qui lui chante.

                  Maintenant, après un accord verbal entre les 2 parties, c’est autre chose ! Mais là on n’est pas dans cette situation (pour tout te dire je me demande même si un particulier est dans l’obligation de vendre après un accord verbal ).


                  Envoyé par NeoBob Voir le message
                  Donc en passant une annonce "je vends telle chose à tel prix", il y a déjà l'accord du vendeur. Reste l'accord de l'acheteur

                  Donc si un acheteur dis "je te le prends; je l'achète etc" bah la vente est conclue!
                  Comment ça l’accord du vendeur ? Non non, le vendeur fait une simple proposition de vente. Car comment pourrais tu accepter d’acheter un produit, si celui ci n’est plus dispo ? Avec une petite annonce, tu ne peux pas le savoir, et ça tant que tu n’as pas eu le vendeur. Sinon je lis une annonce puis de chez moi je crie “J’ACHÈTE!!” et là le produit est à moi !

                  On retrouve le même problème sur un forum, car ça reste des petites annonces. Le vendeur fait une proposition de vente et les acheteurs des propositions d’achat. Celles ci ne concernent pas que le prix, elles concernent aussi tous les “à côtés”. Ce qui veut dire; livraison, mode de paiement etc... Et c’est là qu’un accord est trouvé entre le vendeur et l’acheteur. Puis que le vendeur peut plus ou moins choisir à qui il veut vendre. D’ailleurs va prouver que t’étais le premier sur la vente d’une petite annonce d’un forum...

                  Enfin heureusement qu'un particulier à son mot à dire ! Il n’a pas les moyens et surtout, les obligations d’un professionnel. Mais même un pro n’est pas obligé de tout subir ! Il suffit pour lui de le préciser en amont dans les conditions de vente (contrairement à un particulier qui lui ne le précise même pas donc). Sinon tu te vois obligé d’envoyer ton objet dans tel pays ou je sais pas moi, de livrer physiquement toi même ton objet dans une campagne que la poste ne dessert pas (bon c’est rare ça^^).

                  Mais faut avouer que tous ces problèmes là n’existeraient pas, si l’annonce était à jour (concernant la disponibilité du produit) et qu’elle possédait dedans toutes les conditions (demandées par le vendeur). Bref, plus une annonce est exhaustive et mieux ça se passe. Et c’est pour ça que les plateformes de vente ont du succès.


                  Envoyé par NeoBob Voir le message
                  Alors, non, si le vendeur change d'avis ou si l'objet de la vente est détuit/perdu/endommagé on ne peut pas forcer le vendeur à finaliser la vente mais il pourrait être obligé de payer à l'acheteur lésé une indemnité.
                  Ah je savais pas. Mais t’as lu ça quelque part, c’est la loi qui dit ça ?

                  Attention là, on parle bien de vendeurs particuliers et non de pros

                  Commentaire


                  • Envoyé par nogo Voir le message
                    Bref, plus une annonce est exhaustive et mieux ça se passe.
                    Le problème, c'est qu'un particulier peut rajouter des conditions supplémentaires, ça même si son annonce parait exhaustive. C'est pas très classe, mais comme ça, il pourrait très bien faire le tri des acheteurs (je parle là avant accord, en encore..). Choisir un acheteur, en choisissant des conditions de vente, que ce dernier ne pourrait être enclin d'accepter

                    On ne peut pas faire grand chose, les conditions de vente n'étant pas les mêmes que pour les pros, et surtout elles ne sont pas établies à l'avance !

                    Commentaire


                    • Envoyé par Neogeofans Voir le message
                      Tu ne cites que la fin de mon message et ne dit rien sur le reste. C'est pourtant l'essentiel. Je vais résumer ce que je pense de cette histoire :
                      Ton frère est un connard hautain, qui a menacé clairement de faire fermer le forum tout entier. Il pensait qu il pouvait tranquillement profiter de son statut d'avocat exilé pour casser les couilles à tout le monde et imposer sa loi ici. Du coup quand il se fait niquer, injustement ou pas, ça n'émeut pas grand monde.

                      Si tu ne comprends pas cela, laisse tomber franchement. Si tu souhaites creuser un peu lis la suite :

                      C'est la même réaction humaine que quand un mec Que tu détestes trébuche dans la rue : tu te fous de sa gueule. Ca fait appel à une sorte de karma, de justice immanente, on se dit juste "haha bien fait pour sa gueule". Et toi tu me réponds "c'est injuste tu ne t'es pas moqué quand un mec que tu ne détestes pas a trébuché pourtant la situation est identique" bah oui, mais l'être humain n'est pas une machine, on peut avoir 2 reactions différentes selon le cas, injuste ou pas il faut faire avec. Cela s'appelle les emotions, vous êtes tous les deux handicapés de ca et cela vous pose des problèmes, faites avec et arrêtez d'en vouloir à la terre entière de ne pas être comme vous.

                      Maintenant je ne vais pas te ressortir mon avis sur votre pathologie familiale du syndrome "seul contre tous", mais entre nous, aussi intelligents que vous prétendez l'être, je trouve assez dingue qu'après toutes ces années à vous retrouver toujours seuls contre tous vous n'aillez toujours pas compris que vous puissiez avoir votre part de responsabilité...
                      Je t'ai déjà maintes fois répondu sur le sujet de l'attitude de mon frère.
                      En revanche je trouve assez dingue que tu évites volontairement (et encore une fois dans ce post) le sujet needaes/bncrew/crevure/hypocrisie générale.

                      Des connards hautains et hypocrites y en a plein de ce forum, il ne vient que rejoindre la meute. Ca fait un de plus, bienvenue au club.
                      Même si je le trouve plus honnête avec ses sentiments que la plupart.

                      Ca ne change rien à l'hypocrisie générale. Deal with it.
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • Envoyé par nogo Voir le message
                        Dans le principe oui... Sauf qu’avec une petite annonce, il faut un accord bilatéral et il se fait a posteriori. Et c’est là que le vendeur peut choisir de vendre ou ne pas vendre, en décidant de passer l’accord ou non.
                        Non: l'offre est claire, sans réserves, il doit accepter le premier venu qui accepte ses conditions.

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        Ça comme l'acheteur peut décider de ne pas accepter les conditions du vendeur (car souvent les conditions de vente ne sont pas toutes dans l'annonce)
                        Dans ce cas, comme expliqué plus haut, en effet, cela constituerait un refus de l'offre et une contre (autre) offre de l'acheteur.

                        Mais ca n'a pas été le cas, l'acceptation a été pure et simple, sans réserve: Le contrat a donc été formé.

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        après avoir pourtant répondu positivement à l'annonce. Mais comme je l’ai précédemment dit et contrairement à un pro, un particulier ne dépend pas de conditions de vente.
                        Et si. Et c'est là que je t'ai expliqué que, des 4 theories retenues par la doctrine (déclaration, expédition, réception, cognition), la solution jurisprudentielle constante (réception) a été consacrée par la réforme du droit des obligations, en introduisant l'Article 1122:

                        Art. 1122. – Le contrat est parfait dès que l’acceptation parvient à l’offrant. Il est réputé conclu au lieu où l’acceptation est parvenue.


                        Envoyé par nogo Voir le message
                        Il peut refuser la transaction sous le prétexte qui lui chante.
                        Non. Sauf a inventer et mentir.

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        Maintenant, après un accord verbal entre les 2 parties, c’est autre chose ! Mais là on n’est pas dans cette situation (pour tout te dire je me demande même si un particulier est dans l’obligation de vendre après un accord verbal ).
                        Oui, obligé.

                        Et pour ta gouverne, oui; il est oblige de vendre meme apres un accord verbal; le probleme c'est la preuve: un accord verbal n'est pas une preuve. On accepte que les ecrits. Mais la, on est dans l'ecrit.

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        Comment ça l’accord du vendeur ? Non non, le vendeur fait une simple proposition de vente. Car comment pourrais tu accepter d’acheter un produit, si celui ci n’est plus dispo ?
                        Une "simple proposition de vente" lie le vendeur. Sorry.

                        S'il n'est plus dispo, c'est qu'il a deja été vendu a un autre. Mais ce n' est pas le cas ici. Ce qui aurait du se passer, c'est que BN dise a needaes qu' il n'est plus dispo, puisque le contrat a ete conclu avec Adol.

                        Mais non, il a chié sur le droit, les regles du forum et ses membres.

                        Pour ca que les supermarches marquent: dans la limite des stocks dispnibles. Sinon, ils sont obligés de te le fournir, meme plus tard. Comme aux states.

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        Avec une petite annonce, tu ne peux pas le savoir, et ça tant que tu n’as pas eu le vendeur. Sinon je lis une annonce puis de chez moi je crie “J’ACHÈTE!!” et là le produit est à moi !
                        Tout a fait. Tu as compris comment ca marche. C' est exactement ca.

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        On retrouve le même problème sur un forum
                        Probleme de preuves, pas de droit. Et la preuve, on l'a parce qu'il est venu fanfaronner (Oui, c'est con, mais il l'est).

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        car ça reste des petites annonces.
                        Justement. C'est une offre, pas une invitation a negocier. Les tribunaux condamnent ca tous les jours. Get real.

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        Le vendeur fait une proposition de vente et les acheteurs des propositions d’achat. Celles ci ne concernent pas que le prix, elles concernent aussi tous les “à côtés”. Ce qui veut dire; livraison, mode de paiement etc... Et c’est là qu’un accord est trouvé entre le vendeur et l’acheteur. Puis que le vendeur peut plus ou moins choisir à qui il veut vendre.
                        C'est possible, mais pas le cas ici. Offre claire; et acceptation claire. Fin de l'histoire.

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        D’ailleurs va prouver que t’étais le premier sur la vente d’une petite annonce d’un forum...
                        Voir ci dessus: y a une chronologie dans le post; et needaes est clairement apres: il l'a meme avoué.

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        Enfin heureusement qu'un particulier à son mot à dire ! Il n’a pas les moyens et surtout, les obligations d’un professionnel. Mais même un pro n’est pas obligé de tout subir ! Il suffit pour lui de le préciser en amont dans les conditions de vente (contrairement à un particulier qui lui ne le précise même pas donc).
                        Ben si, il doit aussi, le particulier.

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        Sinon tu te vois obligé d’envoyer ton objet dans tel pays ou je sais pas moi, de livrer physiquement toi même ton objet dans une campagne que la poste ne dessert pas (bon c’est rare ça^^)
                        Non non, l'objet est "querrable", a charge de l'acheteur de venir le chercher ou il est (Voir mon post sur la voiture brulee).

                        L' envoi n'est que courtoisie du vendeur (sauf vendeur professionnel, mais ce n' est pas le cas).

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        Mais faut avouer que tous ces problèmes là n’existeraient pas, si l’annonce était à jour (concernant la disponibilité du produit) et qu’elle possédait dedans toutes les conditions (demandées par le vendeur). Bref, plus une annonce est exhaustive et mieux ça se passe. Et c’est pour ça que les plateformes de vente ont du succès.
                        Parce qu'il y a un responsable qui connait les lois et les appliquent. Pas des irresponsables qui chient dessus et en sont fiers.

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        Ah je savais pas. Mais t’as lu ça quelque part, c’est la loi qui dit ça ?

                        Attention là, on parle bien de vendeurs particuliers et non de pros
                        Ben je viens de te dire: Code Civil. je sais pas pourquoi vous vous evertuer a dire que non, comme ca, gratuit.

                        Le Code Civil applique aux particuliers. Les lois suppletives pour les pro, y en a, mais c'est pas le sujet.

                        Je vois pas pourquoi, dans le doute, j'aurais faux, alors qu'au contraire du reste des membres (Que je sache? En tout cas de ceux qui interviennent sur mon post), je suis le seul habilité légalement a donner des consultations juridiques en France.

                        C'est quand meme le monde a l'envers.

                        Comme si sur un forum de santé; des mecs postent "j'ai un bouton, c' est quoi?", et que des membres debattent sur l'origine; puis intervient un docteur inscrit au College de Medecine, affirmant sans aucun doute possible "C'est truc chouette", et la ils lui diraient tous "T'es sur? Non non ca doit etre truc truc, fais voir ou ca dit ca?"

                        La il te repondrait: "Euh attends, je suis docteur...?"

                        Je te cite meme les textes et tu doutes encore...?

                        Si je te fais rentrer dans ma classe de Droit des Obligations, tu me croiras...?
                        Toujours copié, jamais égalé.

                        Commentaire


                        • Si c'est avéré, en effet Biscuiterie Nantaise a chié dans la colle (la flemme d'aller voir les PA).

                          Le truc, c'est que le seul modo des PA a viré Mangemort et qu'avec l'agressivité d'Adolf Rance, je ne pense pas que le lapin (qui passe une fois tous les 4 mois) croule sous les candidatures à la modération.

                          Par contre, je suis contre ça :
                          Envoyé par kensu Voir le message
                          Un mec du forum a fait çe que tu expliques. C'était maximum avec un "Pro" qui vendait du matos de muscu sur LBC.
                          Et il avait eu gain de cause.
                          c'est Maximus, kensu !


                          Enfin, petite question réelle sans arrière-pensée :
                          Les mentions du style "me réserve le droit de refuser la vente à quiconque", "vente refusée d'office aux quarantaineux", "uniquement pour les Parisiens et proche banlieue", c'est réglo ?

                          Commentaire


                          • @ kensu:

                            L'esprit NGF pour vendre à Adol ou Adolfrance?

                            Commentaire


                            • Tu y entends quoi que ce soit à l'esprit NGF?
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Tarma Voir le message
                                Enfin, petite question réelle sans arrière-pensée :
                                Les mentions du style "me réserve le droit de refuser la vente à quiconque", "vente refusée d'office aux quarantaineux", "uniquement pour les Parisiens et proche banlieue", c'est réglo ?
                                Pas reglo, mais au moins la vente n'est pas conclue.

                                Plainte pour incitation a la haine, discrimination; tout ce que tu veux; qui engendre sanction et dommages et interets; mais l'objet n'ira pas dans les mains de l'acheteur évincé.

                                "Pour les parisiens" c'est pas discriminant...
                                Toujours copié, jamais égalé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X