Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarif de LAPOSTE en hausse !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Adol Voir le message
    Pas curiosité, comment se passe la procédure de remboursement quand ils cassent?
    Quand ils perdent y a pas tellement matière à discussion, mais quand ca arrive détérioré,comment le prouver? Photo? Si ton destinataire ne le fait pas constater DE SUITE au factuer, c'est foutu?
    Merci
    quand ils cassent logiquement , tu dois avoir ouvert ton paquet devant eux pour le constat.
    moi cela ne m ai jamais arrivé.
    mais bon, tu as un plus grands risque de casse avec la porcelaine de limoges de tata jacqueline qu'avec un mvs envoyé par un passionné....



    apres quand c est perdu, ta divers pieces a fournir ( declaration sur l honneur, photocop carte identité etc etc )
    c ets l'expediteur qui se fait rembourser en 1er car tant que le destinataire n a pas signer, le colis appartient toujours a l expediteur.

    c ets une procedure qui dure a peu pres 1mois et 1/2 , 2 mois.

    mais le top, c ets quand meme le facteur faignant qui signe pour toi car il a la flemme de monter 2 etages ou de remplir le bordereau de retrait, genre il le fout le colis sur le pas de ta porte alors qu il doit etre "remis contre signature"

    tu prouves avec ta CI ou ton passeport avec ta signature que ce n ets pas la tienne, gros scandale au guichet ... ca fait accelerer les choses
    le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

    Commentaire


    • #17
      Hop quote pour le commissariat d'évreux.
      -=[December Cr3w]=-
      - Tour'09 -

      Commentaire


      • #18
        absolument rien d illegal dans ma procedure.
        ce qui est illegal, c ets le vol de colis dans les depots, la falsification de signature, la prise en charge musclé de ton colis dans les entrepots..

        (smoke)
        le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

        Commentaire


        • #19
          Personnellement, je vais moi-même mener la porcelaine à Tata Jacqueline (comme ça j'ai un café et un ptit gâteau).

          Commentaire


          • #20
            le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par snocyr Voir le message
              absolument rien d illegal dans ma procedure.
              Non, tu fais juste une fausse déclaration sur l'honneur
              -=[December Cr3w]=-
              - Tour'09 -

              Commentaire


              • #22
                snocyr tu me donnes envie d'utiliser du R3 plus souvent

                t'es commercial a la poste ?

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par luke2fr Voir le message
                  snocyr tu me donnes envie d'utiliser du R3 plus souvent

                  t'es commercial a la poste ?

                  t en prives pas!! lol

                  jsuis pas du tout commercial a la poste.. mais j ai tellement envoyer de colis que je commence a comprendre les ficelles

                  autre chose aussi, coliposte est une filliale de la poste donc 2 societe theoriquement differente.
                  c est a dire qu une filliale faut la faire vivre, d'ou la disparition du colieco ,pas rentable.
                  le moindre petit dvd vendu sur ebay a 2€ doit selon eux etre envoyé en colissimo a 5,10€... aberrant
                  ce colis , tu le mets dans une envellope a bulles avec 3timbres, il arrive le lendemain !!
                  alors qu avec coliposte c ets plutot>> poste,enregistrement,prise en charge par coliposte de l expediteur, acheminement, prise en charge par le coliposte du destinataire, livraison.... resultat les 48h sont tres rarement respecté pour mon petit dvd.

                  t es en droit de reclamer un remboursement des frais d envoi pour non respect des delais annoncés ( mais bon a ce train la , tu passes ta vie a faire des reclamations)
                  le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

                  Commentaire


                  • #24
                    Moi sur plus de 300 colis envoyés ils ne m'en ont perdu que deux.
                    mais là où c'est fort c'est que c'est deux des plus gros que j'avais fait! (un tabouret et un vega junior)
                    les deux envoyés en colissimo normal, pour le premier j'ai été dédommagé pile poil mais pour le vega jr je me suis pris un carotte de 40 euro.
                    A savoir qu'en colissimo suivi le dédommagement est calculé par rapport au poids du colis.
                    Donc de mon expérience ça me coûte quand même moi cher de faire le crevard sur les frais de port quitte à perdre un colis de temps en temps que de payer l'assurance à chaque fois, mais bon la tendance pourra peut être s'inverser car les deux colis on étés perdu dans ces six dernier mois, j'espère que ce phénomène ne va pas perdurer...

                    Pour ce qui est de la hausse des tarifs, je trouve ça normal aussi, enfin c'est comme tout les ans.. on est habitués maintenant.
                    Inutile de pleurer et profitons bien des tarifs de maintenant car ils seront plus cher l'année prochaine.

                    Dans les bonnes nouvelles soulignons l'arrivée des recommandés R4 à 600 euro et R5 à 800 euro!!
                    (ayants déjà envoyé des colis de 1000 euro c'est une bonne chose car même en R3 c'était limite en cas de perte)

                    Commentaire


                    • #25
                      R4&R5..? Sérieux?
                      Wow
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • #26
                        Clair le R4 et R5 c'est pas du luxe...

                        Commentaire


                        • #27
                          Mouais je vois pas trop l'utilité... Pour les colis qui coûtent bien cher, tu avais toujours le chronopost assuré à valeur réelle.
                          -=[December Cr3w]=-
                          - Tour'09 -

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par fabaway Voir le message
                            Mouais je vois pas trop l'utilité... Pour les colis qui coûtent bien cher, tu avais toujours le chronopost assuré à valeur réelle.

                            Qui coûte une jambe et un bras...
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • #29
                              ils demandent pas une facture de l'objet pour le rembourser ?
                              Genesis does what nintendon't

                              Commentaire


                              • #30
                                Faut croire qu'un haut placé de Laposte a lu ce topic et pour se venger, il vient de me foutre un colis (raiden jet) en fausse direction.
                                Je devais le recevoir hier. Aujourd'hui il passe des vacances à Carvin (centre de tri du nord).
                                Bref je l'aurai lundi ou mardi peut être en plusieurs morceaux...marre de marre...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X