Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au bûcher les assistés !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au bûcher les assistés !

    Le Revenu de Base Inconditionnel, idée émancipatrice, transcende les clivages partisans.

    Du plus libéral au plus collectiviste, l'idée fait son chemin.

    Une pétition circule depuis janvier 2013 afin que la Commission Européenne examine la question.

    Pour ce faire, la pétition doit réunir 1 000 000 de signatures.

    A ce jour, nous ne comptons que 47 645 signataires.

    S'il vous plait, laissez un peu tomber les Anges de la Téléréalité 5 minutes, lisez, faites tourner et si l'idée vous plaît, signez





    Quelques liens :

    Le MFRB, association citoyenne se donne depuis 2013 pour mission la promotion du Revenu de Base ou Revenu Universel jusqu'à son instauration en France.


    http://www.libgauche.fr/allocation-univ ... marseille/





  • #2
    Moi je fais confiance a l economie pour payer 15 euros ma baguette ce jour la.

    Je suis fataliste/realiste
    J'AI, DONC JE SUIS

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par cheveuxlongs Voir le message
      Moi je fais confiance a l economie pour payer 15 euros ma baguette ce jour la.

      Je suis fataliste/realiste
      Un commentateur sur l'article des Echos évoque le potentiel inflationniste de la mesure...
      ...qui serait nul.

      J'ai oublié que l'expérience a été mené dans une ville de l'Alberta, dans l'Etat d'Alaska, mais aussi dans un village namibien.

      Toutes ces expériences se sont révélées positives

      Commentaire


      • #4
        A chaud, c est ce que je pense sur le court terme avec du win win win : le mec qui peut manger, le gars qui va vendre plus et le denier public moins sollicite ou utilise pourbde l investissement
        Apres qu est ce qu on a? Une periode post revolutionnaire avec çreation de nouvelles classes ou strates sociales, nouveaux business, hausse du niveau de vie pour les gens mais aussi financierement en terme de couts? Hausse du cout du travail malgres la baisse des charges patronales induite par les baisses d allocations etc...?

        Desole pour ce texte mal ecrit, je suis entre le bain de ma fille et mon repas :/

        Edit:je ne challenge pas, je me pose des questions tout haut si quelqu un a les reponses
        En fait on debat
        J'AI, DONC JE SUIS

        Commentaire


        • #5
          Au vu du système français, tant fiscal que des assurances "sociales", si l'idée est de simplifier une partie de toutes ces ponctions et aides en donnant un nom, peu importe lequel, ça ne peut pas être pire.

          Commentaire


          • #6
            clairement une initiative intéressante et pragmatique ...
            http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

            Commentaire


            • #7
              L'idée a l'air séduisante à plusieurs niveaux (simplification des procédés d'attribution, facilitation de va et vient entre le marché du travail et les autres activités, allégement de la bureaucratie, meilleures conditions financières pour les étudiants, les parents et les retraités, gratuité des soins garantie etc etc) MAIS ne faudrait il pas la coupler avec une réelle politique du logement (On sait qu'il y a une carence terrible en France) ainsi qu'une vraie décentralisation ?

              Je dis ça parce que rien qu'en Ile de France ou on est pas loin de 12 millions d'habitants, les simples manques de logements et transports INTER-BANLIEUE font qu'on assiste a un coup de la vie encore plus dingue à Paris intra-muros. Cette allocation universelle ne serait elle pas donc mécaniquement la cause d'une hausse des prix généralisée ?

              Perso, l'idée que son pays garantisse à chacun, du début à la fin, "un étrier" pour s'en sortir me plait. Une avancée non pas sociale a mon sens, mais humaine.
              Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

              Commentaire


              • #8
                Je vous rappelle la devise de ngf collectionne de l'us et mort aux pauvres

                Commentaire


                • #9
                  Mmm jamais une mesure n'encouragerait autant le travail au black.

                  Parce que le revenu en question serait 1 smic, oui, pouvoir se loger, manger...etc il faut un smic. Donc en restant chez moi a jouer a la console je touche un smic ?

                  Et le voisin d en face qui se casse le cul a bosser a la SNCF il va toucher 2 smic ?

                  Y a des métiers qui vont disparaître, genre nounou.
                  <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                  Commentaire


                  • #10
                    La nounou qui se lève a 5h du mat pour prendre le RER et aller garder des enfants dans paris ? celle qui met ses enfants chez une nounou pendant qu'elle va travailler ??

                    Commentaire


                    • #11
                      Celle qui met ses enfants chez la nounou et qui va travailler.

                      Allez on va dire elle touche 1600 euro net par mois. La nounou pour 5 jours par semaine lui coûte 850 euro par mois minimum !

                      Bref. Soit elle considère que le revenu de base finance la nounou soit elle en profite pour rester sur le même niveau de vie mais arrêter de travailler et profiter de ses gosses.

                      Je pense que, pour 3 ans, jusque l âge de l école, le choix est vite fait.
                      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Ænema Voir le message

                        S'il vous plait, laissez un peu tomber les Anges de la Téléréalité 5 minutes, lisez, faites tourner et si l'idée vous plaît, signez
                        je tourne et re-tourne mon net-book sur lui même

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fboy Voir le message
                          Celle qui met ses enfants chez la nounou et qui va travailler.

                          Allez on va dire elle touche 1600 euro net par mois. La nounou pour 5 jours par semaine lui coûte 850 euro par mois minimum !

                          Bref. Soit elle considère que le revenu de base finance la nounou soit elle en profite pour rester sur le même niveau de vie mais arrêter de travailler et profiter de ses gosses.

                          Je pense que, pour 3 ans, jusque l âge de l école, le choix est vite fait.
                          Ma femme est dans exactement cette situation..
                          Pas de gosses a garder en septembre.
                          Alors soit elle profite du systemes et elle touche 1000€ de chomage soit , elle retrouve du taf et elle gagne 1300/1400€ a peu pres. Mais plus de frais.
                          Ca incite vraiment pas a retrouver du taf..
                          le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est un problème de valorisation.

                            Il faut baisser les "aides".

                            Commentaire


                            • #15
                              ou augmenter les salaires!


                              le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X