Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo Geo Kult, site du plagiat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • putain j'aimerais mais non, ce n'est pas moi :( Pourtant ça m'est déjà arrivé de trouer mon slip...
    RIP Player Two... ou pas !

    Commentaire


    • e-mail reçu il y a quelques semaines :
      Bonjour !
      Je me présente, Virgile, journaliste pour le site Jeuxvideo.fr
      Je prépare en ce moment un article consacré aux 25 ans de la Neo Geo et principalement orienté sur sa carrière en France.
      Article dans lequel je vais évidemment évoquer son arrivée sur le territoire, ses belles heures mais aussi sa postérité. Et pour cela je souhaiterai vous poser quelques questions si vous l’acceptez ! Vu la qualité et l’exhaustivité de votre site, je ne doute pas que vous ayez beaucoup à dire sur votre relation avec cette grande dame !
      Est-ce que cela pourrait vous intéresser ?
      Je me dis : "Pourquoi pas ?", c'est vrai que c'est toujours sympa de parler Neo. Allez, zou, je réponds favorablement.

      Le temps passe. Les jours passent. Puis les semaines. Puis arrive ceci : http://www.jeuxvideo.fr/25-ans-neo-g...-750635-1.html

      Mouais, article sympa, plutôt bien écrit et tout, ok. Il ne m'a pas répondu, même pour me dire de laisser tomber l'interview, c'est cavalier, mais pourquoi pas. Le monde de la Neo est autant un monde de requins sur le plan de la collection que de la rédaction (ce n'est pas tiBe qui me contredira). Allez, pourquoi pas, même ça a un petit goût amer.

      Je le parcours en détail, KuK me faisant remarquer qu'on est obligé de saloper des images avec des watermarks pour être crédité. Et là, qu'est-ce que je vois, un scan que j'avais fait d'une pub Guillemot International de Fatal Fury Special.

      Donc je prends la peine d'écrire à ce fameux Virgile :
      Bonjour,

      Je vois que votre article est en ligne, je l'ai parcouru avec avec la plus grande attention. Je pense que votre absence de réponse quand j'ai répondu favorablement à votre demande ainsi que sa parution enterrent de fait toute éventualité quant à une interview. Mais en fait, là n'est pas le propos et cela ne donne pas en soi matière à ce je prenne la peine d'écrire un e-mail.

      Je tenais juste à vous signaler que le fait que vous ayez pris une image de mon site (non crédité, heureusement que mon ami KuK saccage les siennes pour obliger les emprunteurs à le citer) ne m'a pas échappé. C'est le jeu, on pourra dire. Mettre sur Internet des images sans watermark expose à ce genre de surprise.

      Cela étant, bonne continuation.

      Neo·Geo Spirit, site de tests et astuces pour jeux Neo·Geo

      Commentaire


      • oui c'est exactement ça et c'est vraiment triste
        mais dis toi qu'au moins il t'a contacté...
        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

        Commentaire


        • Le plus drôle c'est quand cela arrive sur un bouquin payant...
          Eu-Le Tréport CREW

          Commentaire


          • Mouais, JV.fr se fait du pognon également.

            Et le "journaliste" aussi.
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • @Tarma: Il faut que tu sortes un bouquin comme ce mec là...
              Hebergeur d'image

              ...mais avec un peu plus de pages.
              Dernière modification par koalabear, 12 février 2015, 19h24.
              Phascolarctos cinereus connardus...

              Commentaire



              • En français par contre

                Commentaire


                • Envoyé par KuK Voir le message
                  oui c'est exactement ça et c'est vraiment triste
                  mais dis toi qu'au moins il t'a contacté...
                  Peut-être qu'il espérait que je ne réponde pas. En faisant le mort, je lui aurais de facto donné le droit de prendre tout ce qu'il veut.

                  Commentaire


                  • comment ca se fait que pour le mois de fevrier, vous sortez un game guide tout les deux sur samsho3 ? qui a enculée l autre ? ou etais ce le 69 de la reconciliation ?

                    Commentaire


                    • J'ai sorti un guide de Samurai Shodown IV, mon bon môssieur.
                      Mon guide de Samurai Shodown III date de novembre 2014, c'est là que j'ai tout mis en version imprimable.

                      Commentaire


                      • (malade) oups..

                        tu as toujours eu un temps d avance sur lui

                        bonne suite tarma

                        Commentaire


                        • Hop, smiley utilisé à bon escient.

                          Tiens, en faisant le ménage dans mes e-mails je me suis rendu compte que j'avais zappé sa réponse. J'adore. Après que je lui ai dit qu'il ne m'a pas recontacté, il fait mine de regretter que rien ne se soit fait. Bref...

                          Bonjour,



                          Navré que nous n’ayons pu nous entretenir plus tôt, votre expertise sur le sujet aurait, j’en suis sûr, beaucoup apporté à cet article.



                          Pour vous répondre au sujet de l’utilisation d’une image de votre site, à laquelle faites-vous référence ?

                          Car j’ai pourtant pris soin de créditer toutes les images utilisées quand je disposais de la source.

                          Si il s’avérait qu’effectivement j’ai omis de le faire sur une image empruntée à votre site, n’hésitez pas à me dire laquelle et je corrigerai de ce pas !



                          Très bonne journée à vous !



                          Virgile

                          Commentaire


                          • Je remonte les paragraphes en mode Mushi.
                            je superplay bientôt.
                            Dernière modification par koalabear, 04 juin 2015, 00h55.
                            Phascolarctos cinereus connardus...

                            Commentaire


                            • ça c'est réglé finalement cette histoire ?

                              There's no Escape
                              FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                              Commentaire


                              • Envoyé par Gallean Voir le message
                                ça c'est réglé finalement cette histoire ?
                                Quelle histoire ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X