Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo-Geo, TV HD et XRGB-2 : l'union fait-elle la force ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Bah, c'est p'têt dus aux photos mais je trouve pas que les scanlines soient régulières, on dirait un filtre à la mame qui fait comme un grillage de fils irréguliers

    Mug
    faut voir en irl tout çà ... un jour peut-être
    Et demain est un autre jour ...

    Commentaire


    • #92
      je partage le meme avis, ceci dit sur d'autres photos postés par kretinou notament les scanlines ont l'air propre.
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

      Commentaire


      • #93
        Moi j'aimerai bien l'avi de Goji. Pour le scanline "bizarre", pour en être sûr, il faudrait une prise de vue en macro sur une partie de l'écran. Juger comme ça, sur une photo d'écran, c'est très difficile (sans expérience et avec du matos de manouche).

        Commentaire


        • #94
          Pour les scanlines irrégulières, cela est dû à la photo et à mon apn, sur celle de Yoshi's Island par exemple on croirait que les scanlines sont courbées. En vrai, elles sont bien droites. Pour une prise de vue en macro, je ne sais pas me servir des fonctions de mon apn (ce qui est plus que probable je ne trifouille jamais les réglages) et il se peut que mon apn ne soit pas d'assez bonne qualité.

          De toute façon, même en irl, je pense que ça sera les mêmes remarques, on aura pas tous la même appréciation de la qualité de l'image ; moi les scanlines me vont très bien telles que je les vois, et pour quelqu'un d'autre ça pourra être la même remarque que Mug, ou alors ça sera des remarques sur les couleurs, etc... La note de Kretinou en début de dossier est toujours de mise en ce qui concerne la subjectivité, tous mes proches qui ont vu chez moi "console snes + tv lcd" puis "console snes + xrgb-2 + tv lcd", ne captent d'ailleurs pas de différence, même les scanlines ils y font pas gaffe .
          Dernière modification par gojirien, 06 décembre 2010, 11h11.

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par gojirien Voir le message
            tous mes proches qui ont vu chez moi "console snes + tv lcd" puis "console snes + xrgb-2 + tv lcd", ne captent d'ailleurs pas de différence, même les scanlines ils y font pas gaffe .
            Change d'amis

            Commentaire


            • #96
              Oui mais pas de femme, ze l'aime.

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par gojirien Voir le message
                Oui mais pas de femme, ze l'aime.
                Le jugement des femmes... Je suis passé d'une tv cathodique à un LCD il y a peu : verdict -> je ne vois pas la différence! En fait c'est pour pas nous faire dépenser de sous ou ne pas admettre l'évidence.
                Moi aussi je l'aime (ma femme, je ne connais pas la tienne...).

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par AMIGATARI Voir le message
                  Je suis passé d'une tv cathodique à un LCD il y a peu : verdict -> je ne vois pas la différence! En fait c'est pour pas nous faire dépenser de sous ou ne pas admettre l'évidence.
                  Voilà c'est ça.

                  HS ON : Enfin hier j'ai tout de même été surpris par ma femme : "tu joues à dodonpachi ?"

                  Je dois avouer que j'en suis encore sur le fion, que de tels mots aient été retenus et prononcés par ma moitié.

                  HS OFF
                  Dernière modification par gojirien, 06 décembre 2010, 15h22.

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par Mug superstar Voir le message
                    Bah, c'est p'têt dus aux photos mais je trouve pas que les scanlines soient régulières, on dirait un filtre à la mame qui fait comme un grillage de fils irréguliers

                    Mug
                    faut voir en irl tout çà ... un jour peut-être
                    C'est parce qu'il a posté son image en faible résolution. C'est mathématique dans le sens où selon le nombre de dpi les scanlines seront plus ou moins décalées.
                    Le mieux pour capturer les scanlines proprement serait de prendre en photo les sprites de très près.

                    Commentaire


                    • Juste une petite précision via une discussion que j'ai eu par mp avec Goji.

                      J'ai réalisé ce dossier uniquement pour la Neo-Geo et non pas pour les autres consoles. Il faut savoir que la Neo-Geo AES/MVS a une fréquence pourrie de 59.1hz. Ce n'est donc pas du 60hz pile poil. Vous avez donc plusieurs résultats qui peuvent survenir sur votre HDTV. Soit cette dernière est tolérante et accepte qu'on s'éloigne du 60hz, soit elle est intolérente et refuse de vous afficher une image ou, dans le meilleur des cas, affiche une image avec souvent une déformation sur le haut de l'écran. Le XRGB-2 vous permet d'afficher proprement, à coup sûr , votre système Neo-Geo sur votre écran HD.

                      Pour ceux qui ont la chance de pouvoir afficher leur Neo sans rien sur leur TV, il est tout à fait possible d'afficher une image qui plaise (subjectivement) grâce à la suppression de réglages. Par-contre, y aura pas de scanlines .

                      Un truc que je serais curieux de savoir c'est si vos paramètres de réglages sont enregistrés lorsque vous jouez avec la Neo ou s'il faut à chaque fois les re-régler ?

                      Commentaire


                      • J'ai grave envie d'un XRGB-2 pour jouer avec un Gun sur LCD

                        Merci pour ce super dossier

                        Commentaire


                        • Envoyé par neokony Voir le message
                          J'ai grave envie d'un XRGB-2 pour jouer avec un Gun sur LCD

                          Merci pour ce super dossier
                          You're welcome.

                          Par-contre, je doute pour l'utilisation du gun sur LCD

                          Commentaire


                          • Tu l'as donc test avec le Pana ?
                            Dernière modification par neokony, 07 décembre 2010, 13h04.

                            Commentaire


                            • Ha ouais, non, je pige Je croyais que tu parlais de gun dans le sens "House of the Dead".

                              Chuis trop con

                              Oui, oui, c'est bien avec le Panatwin.

                              Commentaire




                              • Ça fait avancer le schmil ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X