Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sunfade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sunfade

    Est-ce que seule une exposition directe aux rayons du soleil peut induire un sunfade? Ou est-ce que le seul fait de trainer dans une pièce trop éclairée peut induire les mêmes conséquences?

  • #2
    sunfade = rayons UV, quels qu'ils soient, naturels ou artificiels

    les éclairages domestiques ne produisent pas (ou alors très peu) de rayons UV

    Commentaire


    • #3
      je comprends pas les gens qui ne mettent pas leurs jeux dans un coffre, ou sous le matelas, ou encore caché sous une couette.

      poifpoif quasi tout le monde fait ca ici, moi mes jeux sont rangés dans une belle étagère, mais j'ai mis une grosse couette dessus et j'interdis quiconque de toucher ou enlever cette couette.

      certes, dans un salon ca fait moyen, mes pense un peu a te jeux, ca vaut tout l'or du monde!

      Commentaire


      • #4
        C'est exclusivement dû aux rayons du soleil ou ultra-violets. L'énergie dégagée par ces rayonnment altère les molécules des pigments des inserts.

        Le mieux c'est un endroit peu exposé à la lumière et sec. Mais bon, t'es pas à l'abris non plus d'une oxydation avec de l'humidité vu que les pigments de peinture contiennent des particules métaliques.

        Commentaire


        • #5
          Est-ce que la lumière solaire indirecte (en gros, dans une pièce avec fenêtre, mais sans exposition directe) provoque ce fameux sunfade ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Tarma Voir le message
            Est-ce que la lumière solaire indirecte (en gros, dans une pièce avec fenêtre, mais sans exposition directe) provoque ce fameux sunfade ?
            ultra-violet quoi

            Commentaire


            • #7
              Je pense que c'est l'exposition directe qui provoque un sunfade

              Commentaire


              • #8
                pour éviter tout sunfade, fais comme moi... range tes jeux à l'envers
                Pas pratique pour trouver ce que tu cherches, mais plus inquiétude à avoir pour les rayons UV... qu'ils soient directs ou non
                AES + MVS + Neo CD =

                Commentaire


                • #9
                  ou range tes jeux dans une armoire
                  >> Chan Crew <<
                  -| Epoxy Crew |-

                  Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouai mais là, ça se voit quand tu veux frimer, parce qu'il faut ouvrir ton armoire pour que ça se voie...
                    Tandis que les tranches noires des jeux posés à l'envers aiguisent la curiosité du chaland qui voudra savoir de quoi il en retourne
                    AES + MVS + Neo CD =

                    Commentaire


                    • #11
                      ouais mais à force de tirer chaque boîte pour savoir quel jeu c'est, ça va abîmer le dessous de leur plastique

                      Commentaire


                      • #12
                        la pièce sans fenêtres, mais avec un bon éclairage reste pour moi la meilleure solution, avec un bon canapé Kingsize pour se faire sucer en jouant à Double Dragon II

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Lieutenant Flunchy Voir le message
                          la pièce sans fenêtres, mais avec un bon éclairage reste pour moi la meilleure solution, avec un bon canapé Kingsize pour se faire sucer en jouant à Double Dragon II
                          Cet homme a un grand placard à balai !

                          Commentaire


                          • #14

                            Commentaire


                            • #15
                              Est-ce que la lumière solaire indirecte (en gros, dans une pièce avec fenêtre, mais sans exposition directe) provoque ce fameux sunfade ?
                              C'était un peu le sens de ma question. Je peux pas croire qu'il n'y en ai pas un ici qui n'aie fait une étude randomisée sur le sujet.

                              Mais à mon avis, j'ai tout de même le mauvais présentiment que toute forme de rayonnement UV, même indirect, entraîne malheureusement un degré de sunfade proportionnel.

                              J'ai donc suivi les conseils de Biteman. J'ai acheté une paire de couettes bon marché chez intermarché justement (avec des voitures cartoons dessus, et l'inscription "cars" répétées à plusieurs endroits). Je les ai grossièrement vissées (je ne suis pas très bricoleur) sur nos étagères, déplacés pour l'occasion dans notre chambre à coucher, tempérée, peu exposée. J'attends le retour de ma compagne. On va voir. Mais au moins mon Art of Fighting 2, mon Crossed Swords et mon World Heroes sont bien protégés.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X