Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sunfade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par poifpoif Voir le message
    J'ai acheté une paire de couettes bon marché chez intermarché justement (avec des voitures cartoons dessus, et l'inscription "cars" répétées à plusieurs endroits). Je les ai grossièrement vissées (je ne suis pas très bricoleur) sur nos étagères, déplacés pour l'occasion dans notre chambre à coucher, tempérée, peu exposée. J'attends le retour de ma compagne. On va voir. Mais au moins mon Art of Fighting 2, mon Crossed Swords et mon World Heroes sont bien protégés.
    Elle va être ra-vie !

    Pour éviter le sunfade, la meilleure solution reste le placard fermé.
    Je suis un fils de pute et j'aime la vaseline

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par poifpoif Voir le message
      J'ai donc suivi les conseils de Biteman. J'ai acheté une paire de couettes bon marché chez intermarché justement (avec des voitures cartoons dessus, et l'inscription "cars" répétées à plusieurs endroits). Je les ai grossièrement vissées (je ne suis pas très bricoleur) sur nos étagères, déplacés pour l'occasion dans notre chambre à coucher, tempérée, peu exposée. J'attends le retour de ma compagne. On va voir. Mais au moins mon Art of Fighting 2, mon Crossed Swords et mon World Heroes sont bien protégés.

      Commentaire


      • #18
        Ah là là... et dire que c'était si facile de tourner les jeux...
        Sinon, j'attends la réaction de ta chère et tendre. Si elle est comme la mienne, je me marre d'avance
        AES + MVS + Neo CD =

        Commentaire


        • #19
          J'ai une question un peu dans le meme genre... qu'est ce qu'il en est de l'humidité?

          Ma chambre est reliée directement à ma salle de bain, et il n'y a pas de porte. Quand je prend ma douche, je suppose que de l'humidité entre dans ma chambre.

          Est ce que ca peu etre mauvais pour les cartouches?

          (j'ai fait exprés d'eloigner le plus possible mes jeux et mon matos hifi par precaution)

          Commentaire


          • #20
            l'humidité c'est pas cool, ça fait gondoler tout ce qui en papier/carton de manière irreversible et ça favorise l'oxydation de tout ce qui n'est pas verni sur les PCB

            le top de la protection c'est armoire fermée et absorbeur d'humidité (un Rubson suffit pour une armoire fermée, pas besoin d'un truc high grade qui se branche sur le secteur)

            Commentaire


            • #21
              SUNfade....


              Commentaire


              • #22
                j'avoue...

                mais c'est quand même faisable artificiellement...

                mais j'ai jamais vu personne emmener ses jeux dans une cabine de bronzage ou pire, les ranger dans le même placard que son installation hydroponique

                Commentaire


                • #23
                  l'humidité c'est pas cool, ça fait gondoler tout ce qui en papier/carton de manière irreversible
                  Perso, je met la majorité de mes jeux sous emballage plastique. Ca donne un coté comics assez cool.

                  En parlant de gondolage, c'est normal qu'autant de boites AES aient le plastique transparant gondolé?

                  Avec la boite d'un de mes jeux, j'ai carrement dû poser un dictionnaire dessus tout une journée pour applatir le plastique. Je deteste ça.

                  Commentaire


                  • #24
                    J'fais un up de blonde mais je suis pas sur que ce soit du second degres et j'ai trop envie de savoir.

                    Rassure moi, tu n'as pas vraiment visse des couettes a tes etageres?

                    Commentaire


                    • #25


                      Qu'en pensez vous?
                      Dernière modification par AAA, 30 avril 2012, 13h04.

                      Commentaire


                      • #26
                        Des vieux bouquins ?

                        Ben maintenant on a kindle.

                        Commentaire


                        • #27
                          Spectra30 : Films de contrôle solaire agissant séléctivement sur le spectre solaire Ultraviolet et proche Infrarouge.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ben, c'est vieux comme le monde ça, non ? Y a plein de boutiques qu'ont ça.

                            Bon allez, y a certaines boutiques disons.

                            Commentaire


                            • #29
                              Perso, je n'en avais jamais entendu parlé.



                              Final Conclusions and Comments

                              Although not precise or scientific, we hope that this simple and easily understandable experiment has PROVEN to the reader that "UV-shielding glass" offers at best a very minimal degree of protection from sun-fading exposure. Indeed, it now seems obvious to us that collectors who rely on "UV-shielding glass" to protect their prints are being seriously mislead by marketing claims provided by these glass manufacturers.
                              Nan en fait ca ne vaut pas le coup.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je vais tout de même ranger mes AES dans une armoire fermée finalement. Tant pis pour le showroom. :(

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X