Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tests Neo·Geo par Joystick et Player One

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ca rappelle des souvenirs, merci

    Player One n'était pas une réference c'est clair.

    Consoles + ça dépend de l'époque, mais ils ont écrit pas mal de conneries aussi. Notamment il me semble qu'ils avaient pas mal démonté Metal Slug 1 lors de sa sortie...

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Tarma Voir le message
      Player One a toujours tenté de hisser SF2 version SNES devant les jeux de combat de la Neo·Geo. Cela leur permettait habilement d'affirmer la suprématie de SF II en arcade.
      A l'époque on avait SFII sur SNES US (je précise à cause du gouffre avec la version FR), FF2 et AOF sur Neo Geo. Mais comme disait une certaine pub "sans maitrise la puissance n'est rien" donc en ressenti et toute objectivité c'est bien SFII (même sur SNES) qui était le plus intéressant des trois.

      Commentaire


      • #33
        Belle présentation des tests. J'avais fait la même recherche pour la PCE mais sans avoir le temps de faire une mise en page comme ça.

        Pour ce qui est des remarques sur Player One : si seulement ça se limitait à SFII, ça irait, mais le parti pris pro Nintendo était juste imbuvable et les mecs se la pétaient trop cool je parle verlan alors que ça sentait clairement le petit branleur.

        Des tests hallucinants de stupidité et souvent de manque de connaissance. On était loin du vrai délire de Joystick qui, oui, traitait aussi des consoles jusqu'à fin 1992, même si Console News avait perdu en importance après l'apparition de Joypad.

        Commentaire


        • #34
          Je suis Tristesse. Apparemment, ici, certains n'ont jamais été jeunes. :(

          Haaaaaaa, Player One.

          Les couleurs flashy. Les prises de position. Matt le fou. La compil. Crevette. Les mangas. Les métal. La hype 90's...

          C'est vrai, c'était pas sérieux, parfois stupide. C'était une fuckin'good époque où le jeu vidéo ne se sentait pas obligé de se prendre au sérieux.

          Merci pour ces tests, c'est sympa.

          Commentaire


          • #35
            Je preferai Consoles + personnellement
            piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Bestiole Voir le message
              A l'époque on avait SFII sur SNES US (je précise à cause du gouffre avec la version FR), FF2 et AOF sur Neo Geo. Mais comme disait une certaine pub "sans maitrise la puissance n'est rien" donc en ressenti et toute objectivité c'est bien SFII (même sur SNES) qui était le plus intéressant des trois.
              Je n'ai jamais dit le contraire, tu remarqueras.

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Je suis Tristesse. Apparemment, ici, certains n'ont jamais été jeunes. :(

              Haaaaaaa, Player One.

              Les couleurs flashy. Les prises de position. Matt le fou. La compil. Crevette. Les mangas. Les métal. La hype 90's...

              C'est vrai, c'était pas sérieux, parfois stupide. C'était une fuckin'good époque où le jeu vidéo ne se sentait pas obligé de se prendre au sérieux.

              Merci pour ces tests, c'est sympa.
              Attends, je suis un vrai Français, hein. Et en bon Français (donc de très mauvaise foi) et ado (donc très con), j'adorais acheter Player One pour raler après eux.

              Une époque mythique et bénie !

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par ANgI- Voir le message
                Je suis Tristesse. Apparemment, ici, certains n'ont jamais été jeunes. :(

                Haaaaaaa, Player One.

                Les couleurs flashy. Les prises de position. Matt le fou. La compil. Crevette. Les mangas. Les métal. La hype 90's...

                C'est vrai, c'était pas sérieux, parfois stupide. C'était une fuckin'good époque où le jeu vidéo ne se sentait pas obligé de se prendre au sérieux.

                Merci pour ces tests, c'est sympa.
                Oui mais non. Joystick, en plus de faire un meilleur boulot, avait un humour 10 000 000 de fois plus décapant que Player One avec son langage de djeunz des 90's. Si tu n'as pas lu l'Ecclectique Super Valable devenu plus tard Abus Dangereux ou les résolutions de nouvelle année en bas de page en janvier 1992 (ou décembre 1991) ou autres NDLR à la con, alors tu n'as pas eu de jeunesse.
                Joystick 90's FTW

                Moi par contre, contrairement à Tarma, je n'ai acheté ce torchon qu'une fois et j'ai tout de suite compris.

                Commentaire


                • #38
                  Tu es très juste dans ton rôle, je dirais.

                  J'ai un secret, je suis encore jeune. Enfin, j'essaye.

                  Commentaire


                  • #39
                    Et j'ajouterai que les mangas, c'était justement un putain de scandale car du coup, ça reléguait les tests de jeux Neogeo et PCE dans des petites rubriques à la con. Acheter un mag de JV pour se taper 20 pages de mangas de merde alors que tu t'attends à trouver que du JV, c'était juste débile. Le pire, c'est que tout le monde a suivi, y compris Joypad, même si ça ne les a pas empêchés de continuer à assurer une couverture sérieuse de tous les supports.

                    Joypad&Joystcik FTW

                    Commentaire


                    • #40


                      Mais t'es trop fort en fait, shubi.

                      Y'avais peu de mangas, en tout cas dans mes souvenirs, dans Player One.

                      Surtout des news et des articles en fait. A l'époque, c'était quand même pas super répandu.

                      La "publication Manga" de Player One fût Manga Player. Un succès d'estime.

                      Commentaire


                      • #41
                        Tu as de mauvais souvenirs alors. Je dirais que dès 1992, la section manga frôlait déjà les 20 pages et en 1993 j'en parle même pas. En tout cas, il y avait ce nombre de pages pour parler de tout autre chose que le JV et moi je m'en foutais, pour la zique, je lisais Hard Rock Magazine. On ne mélange pas les torchons et les serviettes.

                        Commentaire


                        • #42
                          Non, mais j'ai compris à ton précédent post que Player One contenait des mangas "à lire", pas des articles.

                          Pour ma part, ça ne me dérangeait pas trop. Car j'achetais bien 3 ou 4 zines vidéoludiques différents en parallèle.

                          J'ai eu aussi pas mal de Joystick en fait. Mais je ne l'estimerai pas supérieure ou inférieur à Player One - ça n'avait juste rien à voir.

                          Pour moi, ce serait un peu comme comparer Micro Kids à Télévisator 2 voire la rubrique jeu vidéo du Club Dorothée. Je les aimais tous, différemment.

                          Commentaire


                          • #43
                            Oui mais ça c'est ton côté bisounours
                            Micro Kid's, j'aimais bien mais vraiment parce que c'était pendant longtemps la seule émission de JV mais JM Blottière quoi, quelle tête à claques, mais alors quelle tête à claques!
                            Heureusement que je n'ai jamais participé à un jeu sur place car même à 13 ans, j'aurais été capable de le tourter.
                            Televisator 2, c'était un peu mieux. Par contre je n'ai aucun souvenir de références au JV dans le Club Do. La vraie émission classe, c'était Gros Plan sur la Souris, qui avait un niveau digne de Joystick.

                            Eh oui, déjà à l'époque j'avais bon goût

                            Commentaire


                            • #44
                              Rubrique jeu vidéo Club Do animée par crevette, milieu des années 90.



                              J'avoue que de mon côté, je n'étais pas très difficile, plutôt massif.

                              Du moment que ça causait un tant soit peu jeu vidéo, je mangeais. Après, je vivais à la cambrousse. Avoir accès à cette culture, c'était déjà magique. Et même assez extra-terrestre au milieu des footeux, des mécanos et des pompiers volontaires.

                              J'avais même acheté le magazine Micro Kids. Une belle merde qui, je crois, n'a connu qu'un seul numéro.

                              La presse était un média salvateur, même en ayant eu pour ma part accès au net très tôt à l'échelle française. Et Player One y avait un côté funky-sexy indéniable. Fun que je peine réellement à retrouver dans le domaine vidéoludique aujourd'hui - mais je me suis déjà étalé maintes fois là-dessus.

                              Commentaire


                              • #45
                                Moi aussi j'habitais à la cambrousse. Ce qui ne m'a pas empêché d'avoir bon goût et de ne pas avaler tout ce qui se présentait à moi (smoke)
                                Maintenant que tu montres ces images de Crevette au Club Do, je m'en souviens vaguement mais à cette époque-là, je ne regardais déjà plus (j'avais commencé à ne plus trop regarder à l'époque de Ranma 1/2 soit en 1992, tous mes camarades de collège en parlaient alors que je ne regardais même pas).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X