Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le tanuki c'est bien, mais Yoshi est mieux, même quand il n'apparaît qu'après la fin.

    Commentaire


    • franchement entre SMB3 et SMW, ça se joue à pas grand chose!

      Commentaire


      • Je suis d'accord.

        Mais le World est plus "souple", innove malgré la source d'inspiration qu'a été le 3 et, console de génération postérieure le rendant possible, est plus "riche" graphiquement et musicalement.

        Quant au 64, pour une "première", il a pratiquement posé toutes les bases des jeux qui l'ont suivi dans sa catégorie. Même aujourd'hui, il est extrement agréable à parcourir. Pour un jeu de plate-forme en 3D de 1996/97, beaucoup de jeux plus récents, voire actuels, ne parviennent pas à l'égaler. En 2D, il y a quand même eu Yoshi's Island par exemple qui pousse World du coude sur la même marche du podium.

        Commentaire


        • Mise à jour.

          J'ai fini Wonder Boy in Monster Land, sur PS3 cette fois. J'ai vu qu'il était disponible sur le PSN pour une bouchée de pain et j'ai craqué.
          Il ne s'agit ni plus ni moins qu'un portage de la version arcade, sans traitement spécial. Comme j'ai passé pas mal de temps sur la conversion Master System, j'ai été assez vite dans le bain. Mêmes défauts sur les deux jeux, c'est surtout le début qui est difficile, car on a un équipement dérisoire, peu de vie, et le temps est notre pire ennemi (le sablier s'écoule très vite, ce qui ajoute des dégâts constamment). Plus on avance, mieux on encaisse et plus vite on défouraille, ce qui fait qu'on stresse beaucoup moins, même vis-à-vis du temps.

          Commentaire




          • Jusqu'à la deuxième ligne de ce post, j'avais ça en tête :

            Commentaire


            • Celui-ci, c'est Monster Lair

              Commentaire


              • Envoyé par shubibiman
                Celui-ci, c'est Monster Lair
                Nan mais je sais.
                Très bon jeu d'arcade s'il en est, d'ailleurs. Je perdais dans le dernier niveau futuriste, à l'époque. Je n'ai pu voir le boss de fin (le dragon) qu'une fois le jeu acheté sur Mega Drive.

                Et oui, je sais qu'il lui manque des niveaux et qu'il existe en mieux sur PC Engine CD avec d'excellentes réorchestrations.

                Commentaire


                • Tout a fait

                  Commentaire


                  • Tu m'as donné envie d'y rejouer !

                    Commentaire


                    • - Megaman 3 ( NES ) : 24.09.14

                      Mon volet NES préféré. Il y a tout dans cet épisode, amélioration du gameplay avec le Dash et les fonctionnalités de Rush. Un level design qui frôle la perfection, des boss intéressant et comme d'habitude, des musiques de très haute volée.

                      Le 4 est également très bon, je n'ai malheureusement qu'un souvenir très vague des épisodes 5 et 6.

                      Commentaire


                      • - Gunstar Heroes (PS3) 11.08.2014
                        - Altered Beast (PS3) 24.09.2014

                        Déjà finis pas mal de fois sur d'autres supports, mais toujours aussi bons.

                        Commentaire


                        • - Sleeping Dogs ( PS3 ) : 27.09.14

                          Très bonne surprise que ce GTA like à coté duquel j'étais complètement passé en 2012.

                          Une ambiance à la John Woo, avec des références directe comme la grosse fusillade à l'hosto ( tiré du film "à toute épreuve" ). Le gameplay reprend les grandes lignes de la série GTA tout en apportant un élément particulier avec les séquences de baston, ou l'on fait progresser son personnage qui peut tout au long du jeu apprendre des nouveaux coups et combinaisons dévastatrices.

                          L'histoire est relativement prenante, même si le personnage est très peu charismatique et que finalement on en apprend assez peu sur son passé.

                          Les séquences de gunfight sont moins convaincante malgré tout, mais je me suis vraiment amusé sur ce jeu, et je pense finalement l'avoir preféré à GTA 5.

                          Commentaire


                          • Mise à jour.

                            Commentaire


                            • Star Wars Episode I : Racer (Dreamcast) 27.08.2014

                              Un très bon jeu basé sur les courses de pods de Star Wars Episode 1.

                              Ça va à 2000 à l'heure, l'impression de vitesse est excellente!!! On est en plein dans l'univers Star Wars avec pas mal d'environnements différents (le désert de Tatooine; la jungle et les volcans de Baroonda, etc...) et les musiques emblématiques (mais très vite lassantes! ).

                              La durée de vie est conséquente avec 3 séries de 7 circuits (plus 4 circuits "cachés"), et une grosse vingtaine de pilotes (que l'on débloque au fur et à mesure de la progression).
                              Les premiers circuits sont assez inintéressants mais ça s'améliore dès la 2ème coupe, la connaissance des tracés (et des raccourcis) est quasi-indispensable pour espérer l'emporter.

                              Le pilotage est assez technique, d'autant plus que les pods peuvent se détruire à force d'encaisser trop de chocs. D'où l'intérêt de customiser et d'upgrader ses vaisseaux dans la boutique grâce à l'argent durement gagné en course. La jouabilité au stick analogique est bonne mais ultra sensible, il faut donc un petit temps d'adaptation... Le mode turbo est difficile à utiliser (on ne peut le déclencher qu'en ligne droite) mais il est particulièrement jouissif, en particulier avec le Rumble Pack!

                              Il est juste dommage que le jeu tire aussi peu parti des capacités techniques de la Dreamcast, et n'apporte pas de circuits/pilotes/modes supplémentaires par rapport à la version N64!

                              Commentaire


                              • Mise à jour pour kurush.

                                Au passage, mon avis sur Masôkishin F après deux loops histoire de couvrir tout le jeu (suffisant vu le faible nombre d'embranchements) : plutôt positif. Le jeu conclut efficacement cette saga, avec les trois divinités tatanées, un revirement assez inattendu vers la fin (des ennemis jamais évoqués après la mystérieuse comploteuse aperçue dans le deuxième épisode et bizarrement complètement absente du troisième), tous les gros bills enfin ensembles (c'est la fête aux possessions, ce qui était frustrant dans le précédent puisqu'on était limité selon la route choisie).
                                La réalisation monte encore d'un petit cran par rapport au troisième, même si les animations restent beaucoup plus raides que dans les SRT traditionnels (les tailles réelles des unités plus le rendu façon CG ne doit pas aider mais c'est leur parti pris).
                                Le gros point discutable, c'est sans doute la difficulté, qui se place entre facile et moyenne, comme on pouvait s'y attendre après les trop nombreuses plaintes concernant celle du III (beaucoup avaient lâché avant le tiers du jeu). Ce qui fait que pour les habitués, et encore plus pour ceux qui sont encore bien imprégnés du précédent, il y aura un contraste assez énorme, une impression de "balade".
                                L'autre point qui peut gêner, c'est le fait qu'on doive traverser pratiquement les deux tiers du jeu sans les personnages principaux de la saga ; le scénario a fait en sorte que tous soient bloqués (pour des raisons valables) jusque tard, mais ce n'est sans doute pas plus mal, car déjà qu'avec les personnages plus ou moins secondaires on ne rencontre pas trop d'obstacles, alors avec les vrais héros ç'aurait vraiment été la boucherie d'un bout à l'autre. Le nouveau héros, Sakito, n'est d'ailleurs pas génial. Design très classique et robot certes puissant mais pas trop classe.
                                Au final j'ai quand même apprécié cet ultime épisode, plus long (52 batailles par loop) et moins crispant que le précédent. Il remplit son office scénaristique, c'est surtout ce qu'on lui demandait.
                                Dernière modification par Shû Shirakawa, 28 septembre 2014, 19h30.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X