Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Netflix, c'est génial

    12 Truffaut arrivent.
    Va y avoir du Lynch (pas que Dune, j'imagine), du Steve McQueen, du Chaplin etc.

    C'est ANgI- qui va être content.




    Je viens de regarder There Will Be Blood qui était sur ma liste depuis des mois, voire des années.

    Je suis pas super fan de PTA, son réalisateur, que tout le monde trouve génial, même si bien sûr, son talent est indéniable et si je n'ai pas vu tous ses flims (quoique j'ai vu la moitié maintenant).
    Et j'ai jamais compris pourquoi Tom Cruise a absolument voulu tourner avec lui après avoir bu Boogie Nights si la légende dit vrai...

    Bref.

    Le sujet me disait pas trop, Daniel Day-Lewis me fait peur.

    Hé ben, j'avais bien tort car c'est un pur chef-d’œuvre. Ça dure 2h30 et j'ai été scotché tellement c'est génial.
    Je ne connais pas bien Day-Lewis, j'ai l'impression qu'il ne donne pas trop d'interviews, qu'il est pas sur les réseaux sociaux et il a bien raison mais c'est incontestablement un des 5 meilleurs acteurs au monde. À chaque fois que je le vois dans un flim (qu'il choisit bien, il faut l'avouer), je me fais la même réflexion, mais c'est encore plus vrai ici.

    Faut dire que son personnage est fabuleux et tellement bien écrit. Il a dû se régaler.
    Avec Paul Dano en striker, toujours une tête de serial killer mais toujours aussi bon.

    Mention spéciale à le musique/BO qui colle incroyablement à l'ensemble.
    Tellement d'autres choses à dire sur ce flim.
    Voyez-le si c'est pas déjà fait. Si c'est le cas, revoyez-le

    Netflix, c'est génial

    Commentaire


    • Il y a quelques temps, plusieurs films avec Daniel Day-Lewis sont passés sur Canal Sat (dont There Will Be Blood). Et c'est incontestable, il est l'un des meilleurs acteurs de sa génération. Mais s'il parait plutôt discret, ce qui est tout à son honneur, il ne donne par contre pas l'impression de beaucoup tourner (peut être fait-il beaucoup de théâtre?).

      Commentaire


      • Envoyé par grigri Voir le message
        Avec Paul Dano en striker, toujours une tête de serial killer mais toujours aussi bon.
        Lui à chaque fois que je le vois, je repense à l'excellent Little Miss Sunshine.

        Commentaire


        • Envoyé par grigri Voir le message
          Je viens de regarder There Will Be Blood qui était sur ma liste depuis des mois, voire des années.
          Pas hyper fan de ce type à la base. Boogie Night, Magnolia... Je n'ai pas vu son premier film, mais ces deux là, je n'ai jamais vraiment accroché. Trop bruyant, trop....trop tout.

          Par contre la suite... Punch drunk love, There will be blood, The master, Inherent vice et surtout le dernier (trouve le grigri, avec Daniel Day Lewis qui apparement veut que ça soit son dernier rôle), Phantom Thread c'est quand même très fort. En fait j'adore ce réalisateur .

          Commentaire


          • Boogie Nights, j'ai bien aimé, sans plus.
            Magnolia, il faut que je le revoie. Je suis partagé.
            Inherent Vice, il est sur Netflix, j'ai pas aimé mais y a du boulot, c'est sûr.

            Le reste, j'ai pas vu.

            Phantom Thread, ça me dit bien en effet.
            The Master, je me demande si on passe à côté d'une partie du flim si on ne connaît pas la scientologie et encore moins son "créateur".

            Commentaire


            • Envoyé par grigri Voir le message
              The Master, je me demande si on passe à côté d'une partie du flim si on ne connaît pas la scientologie et encore moins son "créateur".
              Bof j'en connaissais rien et ça m'intéressait pas. J'ai adoré (et sincèrement je me rappelais même pas que ça parlait de ça :fartaz: )

              Commentaire


              • Je crois que c'est pas forcément évident, justement, à faire le parallèle. Parce que c'est pas présenté comme ça.

                Commentaire


                • Tyler Rake (Extraction en anglais) sur Netflix, très bon flim d'action qui se prend pas la tête. Peut-être trop de scènes de pas action entre les scènes d'action mais ces dernières sont impressionnantes. Des (sûrement faux) plans-séquences super réussis. Des combats contre des enfants.
                  Chris au top.
                  Une réussite dans le genre.

                  Commentaire


                  • Spéciale dédicace fatir

                    Enfin vu le Kechiche qui me manquait (à part le premier et le dernier qui sortira jamais ? ), Vénus noire est dispo sur Netflix.

                    C'est pas très bien. C'est long, c'est le malaise pendant 3 heures. C'est fait exprès, sûrement. Mais quand même.

                    Commentaire


                    • Mais c'est justement un film que je ne regarderais pas, y a déjà trop de malaise dans le synopsis.

                      3 heures, quelle perte de temps.

                      Sinon, mes Kechiche sont encore sous blister. J'arrive pas à regarder un film tout seul et ceux-là, j'arrive pas à les vendre à un éventuel candidat au jihad, on est dans une impasse.

                      Commentaire




                      • Ça se tient.

                        Commentaire


                        • El Reino, flim espagnol dispo sur Canal en ce moment et qui a gagné environ dix mille Goyas : à voir. Réal' assez folle j'ai trouvé.

                          Commentaire


                          • Y a "Douleur et Gloire" qui passe aussi et qui vaut vraiment le coup d'oeil. Je suis tombé dessus et j'ai un peu raté le début (comme souvent^^), pour m'apercevoir à la fin que c'était un Almodovar. Et sûrement sa vie car ça parait autobiographique.

                            Enfin ça marque le passage du temps et le poids de celui ci, nos choix de vie, les influences de nos rencontres et de notre entourage etc etc... Je veux dire, si on s'identifie un minimum aux personnages... Bref, assez bouleversant. Parce qu'il parait impossible, pour quiconque, de ne pas se retourner sur son passé à moment donné. La nostalgie est donc comme un genre de deuil, qu'il nous faut aussi arriver à surmonter

                            Commentaire


                            • Uncut Gems dispo sur Netflix : je pense que j'ai détesté de bout en bout. Pas compris la hype autour de ce truc. À part pour les seuf' de la meuf, mais ça fait léger.

                              Commentaire


                              • Tout pareil. Je suis resté dans l'incompréhension du succès critique et spectateur.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X