Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers une inflation de la borne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ca dépend plus valoir le coup pour qui ? pour les japonais ou pour les français importateurs ?

    Ce que semble dire ces mails, c'est la première option .

    Commentaire


    • Je veux pas troller sinon on va dire que je crache sur un business alors que non, mais si les sociétés de vente de bornes vont arreter d'ici 2 ans, c'est pas á cause d'un manque de stock, mais c'est qu'ils ont basé toute leur logistique en fonction de fournisseurs au lieu de baser leur propre logistique á la source, stadire lá bas (oui c'est chiant et ca coute, mais c'est ca le business, c'est comme ca que ca marche). Grossomodo c'est pas en restant á 10000kms et en écrivrant des emails que tu vas trouver de la marchandise. Je vise personne lá, je parle géneriquement.

      Commentaire


      • Envoyé par max330mega Voir le message
        j'suis fatigué. merci chapp
        Je confirme, je ne parlai pas de toi =)
        c'est une façon de parler ( c'est mal je sais ^^ )

        Commentaire


        • Je ne vais pas jouer la victime Les critiques sont les bienvenues quand elles sont fondées.

          Là je n'essuies des critiques juste parce que je travaille dans l'arcade et parce qu'on marge sur des bornes d'arcade.
          Il n'y a eu aucune critique concernant notre travail. C'est juste de l'anti capitalisme primaire ?

          C'est une société à but lucrative, on importe des bornes, on les retape, on les vends avec garantie. C'est mon métier, au lieu d'avoir un travail de merde j'ai choisit de faire de ma passion le travail que j'aime.
          Je le fais bien, nos clients sont contents je gagne des sous (smoke)
          Ca fait donc de nous des "mange merdes" si j'ai bien compi.

          On subit peut-être les abus qu'il y'a eu par le passé de certaines enseignes qui ont craqués sur les prix et carottés leurs clients, du coup maintenant tous les gens qui travaillent dans le retro sont directement catalogués escrocs aux yeux de certains ?

          Concernant la pénurie, vous n'y croyez pas et moi je n'ai pas envie d'y croire non plus pour que que je continue longtemps à vendre des bornes. J'espere que vous avez raison.. rdv sur ce topic en 2014.

          Juste deux choses pour finir:

          Envoyé par Hervé
          La réalité c'est qu'il reçoit des bornes clean qu'il vend quasiment directement en faisant sa marge sans rien faire, et des bornes dégueux sur lesquels il va passer un peu de temps pour justement les vendre aussi chers que les clean ( et donc marger autant, avec un peu de temps passé dessus).

          Il passe vraiment une jounée entière par borne. Toutes les astro et new astro qu'on reçoit sont franchement degueu.
          Et au final toutes les bornes qu'on vends sont dans cet état là:


          On est les seuls à bosser comme ça, à repeindre systematiquement toutes les machines par exemple. Ca fait discours publicitaires mais c'est bien la réalité.

          Enfin bref, c'est probablement mon dernier message sur ce topic, j'ai bien compris que certaines personnes sont hargneuses de bases, d'autres sont ou ont été nos clients et apprécient notre travail avec lequel on gagne des sous.
          J'ai eu le même probleme en montant ma salle, beaucoup de gens qui m'ont supportés mais aussi une minorité qui m'ont chiés dessus et qui attendent toujours qu'une chose c'est que je me plante. C'est une bonne motivation.

          Concernant ILAG, monsieur santé fragile qui disparait quand il faut envoyer les colis et qui a l'insulte facile, avant de donner des conseils sur la gestion d'entreprise, tu ferrais mieux de les appliquer pour toi, à ce que je sache tu as bien coulé ta boite
          Et je n'oublierais pas la façon dont tu m'as parlé ne t'en fais pas.
          C'est le moment de placer la réplique ngf ..
          Dernière modification par Mr_W, 29 août 2012, 20h56.

          Commentaire


          • perso je parlait de LA PENURIE, pas du travail que vous fournissez ou du prix...

            si y'a pénurie au Japon c'est que les bornes sont ailleurs point et c'est pas ce qui manque en Europe dorénavant

            Commentaire


            • > Wovou
              Après tu sais, pour moi les critiques faut les prendre et les digérer, ça se digère bien ou pas bien selon la pertinence et l'aspect constructif, mais au final faut gérer.
              Le fait de dire que les gens qui critiquent sont des "rageux", si c'était aussi simple que ça se serait cool.
              Du coup t'as 100% de gens qui te kiffent, les autres sont des cons rageux qui ne comptent pas. Facile. Dans le commerce faut gérer, même les clients chiants, même ceux de mauvaise foi, même ceux qui ne sont pas clients mais donnent leur avis, au final ils ont potentiellement du blé a te filer pour que tu bouffes, donc tu leur dois bien ça.
              Perso je défends pas Ilag, il se démerde tout seul, je souhaite juste dire que d'un point de vue extérieur, si tu le trouves hargneux, tu n'as pas forcément tord, mais comme tu as répété 42 fois qu'il a "coulé sa boite" et semble t'en réjouir, tu n'es pas bien différent de celui que tu critiques..

              Commentaire


              • j'vous trouve bien dur envers Mr W.

                C'est pas comme importer des truc qui font 100 grammes, 10 cm de large et date de 2011 fabriqué a 10 million d'exemplaire son bizness.

                Fin ché pas, chacun y vois midi a sa porte, si ça vous plait pas et etes capable de faire/trouver mieux, faite donc.

                Bizarre ce forum des fois
                piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                Commentaire


                • En même temps, sur un forum, l'activite principale est de poster des messages, pas d'importer des bornes.

                  Commentaire


                  • Je pense qu'on s'est surtout éloigné de la question .

                    Le sujet c'est pas de savoir si Arcade.am fait du mauvais/bon boulot, s'il marge trop sur leur vente (le but étant la marge max pour une société, on est tous d'accord je pense), le sujet est , y'a t'il vraiment pénurie à venir .

                    D'autant que, pour faire l'avocat du diable, à quoi sert d'annoncer dans un topic qu'il va y avoir pénurie ?

                    1/ c'est vrai . même effet que la prime à la casse, j'imagine, les gens qui avaient prévus d'acheter plus tard achète de suite . Résultat, augmentation des ventes à court terme au lieu d'une vente lissée sur 2,3 ans .

                    2/ c'est faux . bah même effet . grosso modo .

                    Donc ca ressemble pas mal à un effet marketing au final sans parti pris

                    Commentaire


                    • Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
                      j'vous trouve bien dur envers Mr W.

                      C'est pas comme importer des truc qui font 100 grammes, 10 cm de large et date de 2011 fabriqué a 10 million d'exemplaire son bizness.

                      Fin ché pas, chacun y vois midi a sa porte, si ça vous plait pas et etes capable de faire/trouver mieux, faite donc.

                      Bizarre ce forum des fois

                      Quand t'es pro, tu t'exposes à la critique, c'est ainsi.
                      Tu devrais être bien placé pour le savoir, des gens critiquent ta musique sans être pour autant capable de composer. (enfin toi tu composes pas, tu fais juste du bruit avec des samples composé par d'autres, hop ça c'est gratos )
                      Tout comme on peut critiquer un livre sans être écrivain, ou un film sans être réalisateur.
                      Et vu qu'un forum est fait pour échanger, c'est normal qu'on en parle et que chacun donne son avis.
                      Après être "dur" je ne suis pas d'accord, si tu regardes mon lien concernant le message de Duck, c'est rempli de compliment sur la qualité de leur taff. Maintenant on peut pas "filtrer" et ne laisser que les bons commentaires, ce n'est pas vraiment l'esprit de la maison =)

                      Commentaire


                      • Envoyé par tugs Voir le message
                        Je pense qu'on s'est surtout éloigné de la question .

                        Le sujet c'est pas de savoir si Arcade.am fait du mauvais/bon boulot, s'il marge trop sur leur vente (le but étant la marge max pour une société, on est tous d'accord je pense), le sujet est , y'a t'il vraiment pénurie à venir .

                        D'autant que, pour faire l'avocat du diable, à quoi sert d'annoncer dans un topic qu'il va y avoir pénurie ?

                        1/ c'est vrai . même effet que la prime à la casse, j'imagine, les gens qui avaient prévus d'acheter plus tard achète de suite . Résultat, augmentation des ventes à court terme au lieu d'une vente lissée sur 2,3 ans .

                        2/ c'est faux . bah même effet . grosso modo .

                        Donc ca ressemble pas mal à un effet marketing au final sans parti pris
                        J'irai même plus loin :
                        A finir par faire croire aux gens qu'une borne c'est 1000euros, et le faire accepter de tous, la moindre annonce "le bon coin" d'une borne européenne toute moche et pétée va être a ce prix la... ( et c'est déjà le cas depuis un bon moment )

                        Commentaire




                        • Ton post fonctionne même si on met "AES" à la place de "borne".


                          Edit: Mais pas avec "Neo CD".

                          Commentaire


                          • bon les cocos, j'vais résumer ce topic en 2 / 3 phrases, et le tout en n'y connaissant RIEN au marché de la borne mais en étant ma foi fort logique

                            commençons par :

                            1/ tout travail mérite salaire. (déduisez ce que vous voulez en déduire)

                            2/ la borne d'arcade: produit populaire au Japon, beaucoup moins en dehors de ce pays (proportionnelement parlant). Mais bon produit pas non plus tirés a 50 millions d'exemplaire, donc limité par le nombre, c'est pas du numérique, c;est du putain de hardware made in 199X/2XXX. Donc FORCEMENT, si TOUT les pays occidentales se reveillent avec une grosse envie d'arcade a la maison (oui il n'y a pas que la France mais aussi l'Europe, l'US et tres certainement Amerique du Sud). Ça fait du monde a fournir, beaucoup de monde. La pénurie, j'y crois car c'est LOGIQUE. Une borne ça se multiplie pas d'un coup de click copier/coller.

                            3/ vous etes des chiens enragés en bande qui s'accharnent sur des mecs qui n'ont pas la meme vision/avis que vous, peu importe le topic, que ça soit politique, divertissement ou vie privée. surtout en ce moment.

                            4/ fuck

                            edit: j;ai écris ça avant de lire le post de Neogeofans

                            donc 5/ je t'emmerde aussi mais je t'aime aussi parce que t'es con et drole
                            piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                            Commentaire


                            • Pour le 2/ ami homonyme prenomial (je viens de l'inventer celui là) , justement, on ne sait pas . Aucune idée de combien d'exemplaires de la NAC ont été produit .

                              Sans les bases, on ne peut pas savoir si la pénurie peut être déclenché par 30 % de la France qui se met à l'arcade ou 30 % de la chine ...

                              Commentaire


                              • Au sujet du point 3:

                                Tu fais un mix () de plusieurs choses. C'est un forum: c'est le but que les membres discutent, même s'ils ne sont pas tous d'accord.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X