Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Shock Troopers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Tarma Voir le message
    Shock Troopers est LE jeu qui m'a enfin fait retrouver les sensations de Mercs.
    Idem pour moi, par contre si les Shock Troopers passent toujours aussi bien aujourd'hui, Mercs a prit un sérieux coup de vieux par contre !

    D'ailleurs un peut comme Chapp je pense que le 2nd Squad aurait pu (dû) s'appeler différemment pour ne pas à faire le rapprochement avec le premier, qui pour moi n'ont rien a voir, Shock Troopers étant plus a comparer a Mercs qu'au 2nd Squad justement.
    Dernière modification par Bestiole, 08 décembre 2010, 12h30.

    Commentaire


    • #32
      j'ai voté pour le 2nd squad pour 2 raisons :

      1. l'OST et le charisme du 2nd squad
      2. pas de version AES du 1er


      comme je n'ai rien d'autre que la neo de salon et que je chie sur les émulateurs, je le connais à peine finalement le 1er, d'où mon vote.
      pourtant je me doute bien qu'il est excellent, tout le monde ou presque a voté pour lui...

      c'est vrai que le 2nd squad est loin d'être parfait, y'a deux ou trois zones vraiment gerbantes, trop ambitieuses : les fameuses images de synthèse de la neo mal exploitées. du peu que j'en ai vu, le 1er, bien plus classique (mercs style), ne doit pas souffrir de ce genre de défauts.

      après je trouve que niveau charisme y'a pas photo, le 2 envoie qd même plus de sauce : les héros déjà : tous stylés, les généraux avec leurs gros guns, le boss final qui fait penser "un ptit peu" à W. Krauser, l'OST hardtek etc... c'est là que le côté plus classique du 1er prend une giffle à mon sens.
      Dernière modification par LCS, 21 décembre 2010, 21h08.

      Commentaire


      • #33
        Gros déterrage de topic, mais après une après midi passée sur le premier Shock Troopers, je n'avais plus vraiment le choix.

        J'ai évidemment déjà joué au jeu il y a quelques années sur borne, ainsi qu'au 2nd squad mais ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pris conscience du potentiel du jeu et pourquoi il a ce statut de classique de la Neo.

        Le gameplay est parfait, nerveux, en reprenant les meilleurs éléments d'un Contra ou d'un Slug, les graphismes sont d'excellente facture , avec beaucoup de détails dans l'animation complètement jouissive ( comme quand les ennemis crèvent et qu'ils se tortilles dans tout les sens ). Aucun ralentissement à noter,encore un point fort !
        Il y a également le fait de pouvoir choisir sa team, ainsi que son trajet pour progresser dans l'aventure.
        Les musiques sont fabuleuses et accompagne l'action à merveille, grosse qualité au niveau des bruitages également.

        Je ne l'ai pas encore saigné suffisamment et il me reste encore pas mal de truc à découvrir ( il doit y avoir plusieurs fins en fonction des persos et chemins utilisés ? ).

        Du coup je m'interroge déjà au sujet de sa suite que j'ai également testé en MVS il y a longtemps, il m'avait laissé une impression mitigée , rapport au graphismes notamment, mais comme LCS en fait l'éloge , je testerais ça de manière plus sérieuse très bientôt je pense.

        Je précise que je joue à la version disponible sur l'E-Shop switch, mais j'avoue que l'idée de me procurer une conversion AES me trotte pas mal maintenant.

        Commentaire


        • #34
          Le Second Squad est une bombe. Sans ces satanés ralentissements, c'était presque le sans-faute.

          Commentaire


          • #35
            Le 2 est sympa mais le 1er est tellement bon...
            Bref, j'ai voté pour le 1!
            (Après toutes ces années, ça peut être sympa de voir si la tendance s'est inversée. Même si j'en doute)
            Dernière modification par Maaku, 07 juin 2017, 19h31.
            AES + MVS + Neo CD =

            Commentaire


            • #36
              les 2 sont très bons mais tellement différent dans la forme.

              le 1 est plus "90", plus classique
              c'est très dynamique, gameplay génial et bonne durée de vie

              le 2, c'est un choix visuel complémentent différent, techniquement c'est impressionnant mais y a quelques ralentissement et des défauts
              mais les stages sont variés et bien foutus.
              B. Yoo: En fait guyz c'est le plus vieux (vrai) VIP de NGF (la classe totale).
              17-10-2005 17:45


              Edité par Guyz le 01-01-3000 à 00:01

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Guyz Voir le message
                le 2, c'est un choix visuel complémentent différent, techniquement c'est impressionnant mais y a quelques ralentissement et des défauts
                mais les stages sont variés et bien foutus.
                Et des véhicules sympas (Metal Sluuggg !!!!)

                Commentaire


                • #38
                  Je prendrais le 2nd Squad également, pourquoi se priver, merci les gars.

                  Commentaire


                  • #39
                    Mouais le 2nd squad bof bof, tout ce qui a été enlevé par rapport au premier opus au secours quoi !!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X