Neo-Geo Fans  
Précédent   Neo-Geo Fans > LE FORUM > .: AUTRES JEUX VIDEO
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2019, 21h05   #46
fatir
Fuchsia de Pistache
 
Avatar de fatir
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 12 909
Citation:
Posté par grigri Voir le message
J'ai l'impression que je vais mettre 10 ans à fini ce jeu, si je le termine ^^
Pas mal de gens vont l'acheter sans avoir la moindre idée de ce qui les attend, si ça peut te consoler.

Concentre-toi grigri, le statut de bonhomme est en jeu putain !
fatir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2019, 21h33   #47
TamTam13
生きることは戦うことさ
 
Avatar de TamTam13
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: non, pas là
Messages: 5 223
J'ai passé 13 heures dessus ce w/e.
Alors heu... ça ressemble à du Darksouls avec une skin Tenchu mais ça va quand même plus loin. C'est plus dynamique qu'un Bloodborne.

J'ai appréhendé les combats de la même manière que BB/DS au départ et je me faisais quand même bien savater. Après, on prend le coup. Il faut bien s'entrainer sur l'immortel et essayer de placer des contres malgré tout.

Le déblocage de la compétence qui te redonne un morceau de ta barre de vie quand tu réussis un contre/cassage de posture a été le bienvenu !

L'I.A. est assez aux fraises : on te lâche quand tu t'éloignes ou ne te remarque pas limite quand tu es à ses 90 degrés en position accroupie... mais le challenge reste là. Si tu t'escrimes à attirer certains ennemis loin de la meute, tu peux plus ou moins les dégommer un à un mais l'expérience aidant, sur des zones connues (faaaaaarm), on arrive à enchainer des gars limite façon beat them all.

Après 11h d'affilé sans bouffer hier , je suis arrivé à mon 1e boss (Lady Butterfly) qui m'a enchainé à outrance.
Aujourd'hui j'ai pris 2 petites heures pour farmer, acheter des compétences, ratisser les zones à la recherche d'éventuels items cachés mais le résultat reste le même : martyrisé, bloqué (de l'autre côté c’est un serpent géant qui m'a gobé)...
... et heureux

D'ailleurs, en parlant d'exploration, c'est moi ou il semble que le jeu soit moins orienté recherche que les 2 autres licences ?

Edit : Je reste par contre septique sur le grapin limité aux points d'accroche prédéfinis.
Dans les combats, je vois le truc qui donnera des chorégraphies de malade pour les artistes du pad, mais dans l'exploration, ça rend les choses trop scriptées et frustrantes : quand tu vois un truc à portée de grapin mais que le jeu ne te donne pas la possibilité de l'utiliser à cet endroit, ça énerve.

Dernière modification par TamTam13 26/03/2019 à 19h12.
TamTam13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2019, 22h20   #48
Chapp
Fatti sò
 
Avatar de Chapp
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Tres Cruces
Messages: 17 688
Le contre, et non l’esquive, c’est la vie.
Chapp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2019, 20h01   #49
Ryuga
Shinobi des ténèbres
 
Avatar de Ryuga
 
Date d'inscription: décembre 2003
Messages: 9 028
Citation:
Posté par NeoBob Voir le message
Idem, sur PS4 plus dispo pour l'instant apparemment



Sur Xbox One alors?
Yep

Reçu aujourd'hui et je teste demain

Dernière modification par Ryuga 26/03/2019 à 20h20.
Ryuga est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2019, 20h26   #50
TamTam13
生きることは戦うことさ
 
Avatar de TamTam13
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: non, pas là
Messages: 5 223
Citation:
Posté par Ryuga Voir le message
Je te confirme: 51,69 euros et livraison mardi
nb : Il est à 52€ (ps4 & xbO) sur auchan.fr avec livraison en magasin gratuite. Pour peu que vous fassiez parfois vos courses là bas et que vous ayez la carte wahou (cagnotte), ça peut faire baisser l'addition
TamTam13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2019, 23h46   #51
grigri
Méprisant et hautain
 
Avatar de grigri
 
Date d'inscription: décembre 2003
Messages: 23 203
Je viens de tuer le taureau. Hé ben, je peux vous dire que ce jeu, c'est de la grosse merde.

En vous remerciant.
grigri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2019, 11h50   #52
AMIGATARI
 
Avatar de AMIGATARI
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Les environs de Lille...
Messages: 1 783
Citation:
Posté par grigri Voir le message
Je viens de tuer le taureau. Hé ben, je peux vous dire que ce jeu, c'est de la grosse merde.

En vous remerciant.
Tu peux développer stp ?
Juste pour ma culture générale
AMIGATARI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2019, 12h28   #53
fboy
Re Ex-VIP
 
Avatar de fboy
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Sartrouville
Messages: 15 145
Oui je suis curieux
fboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2019, 15h58   #54
Ryuga
Shinobi des ténèbres
 
Avatar de Ryuga
 
Date d'inscription: décembre 2003
Messages: 9 028
J'ai pu y jouer une petite heure et je vous confirme être totalement sous le charme. J’espère ne pas être déçu par la suite.
Ryuga est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2019, 20h11   #55
grigri
Méprisant et hautain
 
Avatar de grigri
 
Date d'inscription: décembre 2003
Messages: 23 203
Avec plaisir.

Citation:
Posté par grigri Voir le message
Ok, j'ai commencé, j'ai joué une demi-heure, ça a l'air fabuleusement génial
Que de candeur en un seul post.


J'ai dû jouer un peu moins de 10 heures, j'ai tué 5 mini-boss, dont 1 optionnel, je pense. J'ai commencé à upgrader des trucs, à débloquer les arbres de compétences et tout. Bien sûr, y a encore plein de trucs que je comprends pas, aussi bien au niveau du gameplay, que des objets.

Je précise que j'ai seulement fini Bloodborne (presque platiné, 3 run, DLC compris) et Dark Soul 3 (un seul run, pas encore fait les DLC).


Déjà, Sekiro, techniquement, je trouve pas ça fou.
J'ai sûrement la plus mauvaise version des 5, cela dit (PS4, PS4 Pro, XBO, XBOX, PC). Je voulais passer sur Pro avant la sortie du jeu, je l'ai pas fait par fainéantise. Je regrette.
J'ai pas d'yeux bioniques comme certains pour voir si on est en 25 FPS ou en 30 mais je vois que ça rame méchamment, tout le temps. Pas le problème majeur pour moi, cependant.
Graphiquement, je trouve les cut-scenes et certains passages jolis, mais les intérieurs, les maisons, les textures, c'est pas extraordinaire. Je trouve la DA de Bloodborne mieux en fait. Un jeu sorti il y a mille ans, donc.

J'ai battu un sous-boss vraiment sympa et intéressant. Le gars sur son cheval. Le décor m'a fait penser au stage de fin de Samurai Zero.

Par contre, j'en ai battu 2 autres, sans intérêt, très chiant, des combats sans sabre.
Et donc ce taureau. J'ai probablement pas compris comment le battre avec classe puisque je me suis contenté de tourner autour et de donner des coups par derrière/sur le côté.
On peut pas sauter au dessus, on peut pas grappiner, les caméras partent vite en vrille mais surtout les hitbox sont complètement WTF comme le premier sous-boss (un géant) nul que j'avais rencontré.
Bref, vu qu'il te tue en 2 coups, j'ai recommencé plein de fois sans souvent comprendre ce qui m'arrivait.

Mais le vrai problème, c'est que surtout, j'ai pas du tout trouvé ça fun et j'ai pas eu le sentiment d'avoir accompli/réussi un truc après l'avoir enfin battu, salement, au bout d'un heure. Contrairement aux autres Souls que j'ai faits.

Par exemple, le dernier boss du DLC de Bloodborne (Laurence, le premier vicaire, lors de mon 3eme run), j'ai dû sûrement m'y reprendre à 100 fois, sans exagérer. Je me suis souvent énervé, bien sûr, mais j'ai kiffé. Une fois ses patterns appris et compris, j'ai vraiment pris plaisir à venir l'affronter tous les soirs, en vain, pendant des semaines. Et au moment où j'ai enfin senti que c'était bon, que j'allais réussir, j'étais limite triste. Bref, au final un combat épique et génial.

Le taureau, comme le géant, j'étais content de passer à l'étape d'après, mais pas du tout de ce que j'avais accompli. J'ai trouvé ça nul en fait.
Me battre contre les hitbox craquées et faire attention à pas me mettre dans une position où les caméras entraînent une mort assurée, ça m'amuse pas du tout.
Et puis le design de ce taureau, pour parler que de lui, ben bof. C'est du déjà vu ou presque. Il est tout petit, pas impressionnant, rien d’extraordinaire...

De manière générale, le coup du grappin, faut bien comprendre que y a plein d'endroits où on peut l'utiliser, alors qu'on s'attendrait, intuitivement, à pouvoir. C'est très bizarre et frustrant, en fait. C'est très limité. Tout comme les corniches ou les endroits qu'on voudrait pouvoir atteindre.

Le coup de la résurrection, depuis un an, ça me disait rien qui vaille. Et je confirme, je vois pas l'intérêt. Autant doubler la barre d'HP.
D'ailleurs, Puyo critiquait le fait qu'on perdait le focus de l'ennemi avant de revivre. En fait on peut le repositionner avant d'activer la résurrection. Mais si l'ennemi bouge et que la caméra fait n'imp', on remeurt direct et on a tout perdu...

J'ai envie de continuer bien sûr. Bloodborne, pendant très longtemps, je m'étais dit "c'est quoi ce jeu de merde ?", j'ai compris des trucs au bout de plusieurs heures et je pense que ce jeu est fabuleux désormais. Mais ça a été long.
Donc j'espère que ce sera pareil avec Sekiro. Mais pour l'instant, je vois beaucoup de choses qui vont pas.

Dernière modification par grigri 27/03/2019 à 20h15.
grigri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2019, 21h46   #56
Mefffisto
Devil Never Cry
 
Avatar de Mefffisto
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Inferno
Messages: 7 810
Merci pour cette lecture.

Juste par curiosité, et sans aucun jugement de ma part, tu dirais que Bloodborne est ton jeu favori sur cette génération? Je demande, car je vois que tu l'encenses, et c'est le genre de critique qui donne envie d'y jouer, même si j'ai une énorme envie de jouer à Sekiro, mais j'ai d'autres trucs à régler avant, je dois finir Red Dead 2...

Dernière modification par Mefffisto 27/03/2019 à 22h08.
Mefffisto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2019, 21h56   #57
grigri
Méprisant et hautain
 
Avatar de grigri
 
Date d'inscription: décembre 2003
Messages: 23 203
Bonne question, pas loin, je dirais.

Il a plein de défauts mais le plaisir de battre certains boss, c'est une sensation rarement égalée.

Après, il faut que j'avoue aussi quelque chose : jouer à un Souls me fait flipper/stresser à mort. Rien que l'idée de me dire que je vais avoir une heure pour y jouer un soir vers minuit, je stresse avant dès 22 heures.
Et là, j'aimerais bien faire les 2 DLC de DSIII cet été si j'ai le temps. Hé ben, je suis déjà en stress ^^
Sur Sekiro, pas du tout. C'est pas plus mal d'ailleurs.

Mais je comprends très bien les gens qui n'aiment pas du tout les Souls et qui critiquent leur gameplay et disent que ça se résume à tourner autour de boss en faisant des roulades sur des collisions craquées. Je comprends vraiment.



Pour revenir au côté boss rush dénoncé par certains sur Sekiro, j'ai un peu cette sensation aussi.
Par contre, le côté infiltration marche et est vraiment jouissif par moment, contrairement à ce que je craignais.
Bien sûr, les possibilités sont pas infinies et le côté, "je me cache 2 minutes pour que tout le monde m'oublie en sortant de la zone pour revenir finir le travail" est bien présent (comme dans MGS).



Sinon, la Fnac a mis le paquet pour la sortie (et encore, j'ai pas pris tout en photo) :



Et le jeu démarre pas mal au Japon :




(Courtesy of Oscar)

Dernière modification par grigri 27/03/2019 à 22h01.
grigri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2019, 22h36   #58
Chapp
Fatti sò
 
Avatar de Chapp
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Tres Cruces
Messages: 17 688
@ grigri:

Citation:
Posté par Chapp Voir le message
Le contre, et non l’esquive, c’est la vie.
Le plaisir est d’apprendre les mouvements et contrer au bon moment: cela change complètement la physionomie des affrontements.
Chapp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2019, 22h56   #59
grigri
Méprisant et hautain
 
Avatar de grigri
 
Date d'inscription: décembre 2003
Messages: 23 203
Je kiffe les contres également . Même si les jauges correspondantes sont cheums au possible.

Mais est-ce que ça marche sur le taureau et le géant ?

Est-ce qu'utiliser le grappin sur le géant a un intérêt ?
grigri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2019, 07h08   #60
fboy
Re Ex-VIP
 
Avatar de fboy
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Sartrouville
Messages: 15 145
Merci de me faire faire des économies
fboy est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h53.


Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Neo-Geo Fans !