Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bravely Default

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bravely Default




    Topic officiel
    Le jeu sort enfin demain en Pal, même s'il est disponible depuis quelques jours un peu partout.
    Je sens que je ne suis pas le seul à m'intéresser au jeu et ça fait plaisir
    Regroupons tout dans un même topic, surtout, entre autres, pour éviter les spoilers.
    N'oubliez donc pas les balises


    J'ai pas encore acheté le jeu en Pal. Je pense le faire demain avec un peu de chance.
    J'ai essayé d'avoir des info sur le jeu sans trop me spoiler, ça a pas été facile.
    Les critiques sont assez dithyrambiques et il est assez rare que je prévoie de me mettre sur un jeu portable en dehors des vacances.

    Mais cette fois, au delà de toutes les excellents retours qu'on a pu avoir (graphismes, musiques, système de jeu, longue durée de vie etc.), ce qui me tarde le plus de découvrir, c'est le côté «retour au source old school JRPG remis au goût du jour» qui semble se dégager du titre.

    Encore une fois, je n'ai pas du tout testé le jeu encore, ça se trouve, je vais trouver ça pourri ^^
    On verra bien.

    Deuxième chose que je trouve remarquable sur ce titre, c'est qu'on a l'impression que Square n'a pas vraiment misé sur son jeu. Il a vite été en rupture à sa sortie au Japon et ils ont mis plus d'un an à le sortir chez nous. Comme s'ils ne pensaient pas qu'il se vendrait autant.
    D'ailleurs, c'est Nintendo qui s'est chargé de la localisation en Europe.

    Il se trouve que j'étais à Tokyo lors de la sortie de la version japonaise et je me souviens avoir galéré pour en trouver un exemplaire à l'époque. Y avait quand même des pubs à droite à gauche dans le métro et le jeu avait fait la une de Famitsû, mais bon, Famitsû et SE...
    Bref, on s'en fout un peu de ma vie mais ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que SE n'a pas cru plus que ça dans son jeu alors que moi, c'est typiquement le type de jeu que j'attendais de leur part.
    Qu'ils laissent tomber toutes les finalfantasytreizeries où on joue finalement très peu et qu'ils nous proposent de la nouveauté basée sur leur savoir-faire de qualité.
    J'ai tellement le sentiment que y a que comme ça que les studios japonais vont s'en sortir...

    Un petit rappel explication pour ceux qui ont raté la saison 1.
    Le jeu est donc sorti l'année dernière sur 3DS au Japon.
    Le titre, et les suivants, sont tous plus incompréhensibles et décriés les uns que les autres mais ça donne :

    Bravely Default: Flying Fairy : le jeu sorti originalement.
    Bravely Default: For The Sequel : une espèce de version internationale du jeu sortie au Japon comme Square le fait de temps en temps avec ses Final Fantasy. Il inclut quelques ajouts (minimes à mon avis si on a déjà l'original).
    Mais ce qu'il y a de bien avec ce retard, c'est que c'est cette version qui a été localisée chez nous et ça s'appelle : Bravely Default (et Bravely Default: Where The Fairy Flies aux US).

    Sinon, une vraie suite vient d'être annoncée officieusement (en attendant la confirmation officielle) : Bravely Second.

    Place à quelques zolies images et à vous




    Voili, voili.
    Dernière modification par grigri, 05 décembre 2013, 22h40.

  • #2
    Je n'accroche pas trop au look SD des personnages mais je cherche un bon RPG sur 3ds.. Je me laisserai peut être tenter. J'hésite avec Fire Emblem..
    Docteur Agrégé Neo-Geo

    Commentaire


    • #3
      Fire Emblem, c'est plus, voire carrément, un TRPG.

      Il est excellent aussi, à ce qu'on dit.

      Commentaire


      • #4
        (comment il est totalement influencé par GAF )

        Sinon c'est vraiment dommage que les RPG répondent encore présent que sur consoles portables.
        Il y a du tactile dans celui là ? Car c'est clairement un motif de ban direct pour moi.




        Sinon, du très peu que j'ai suivi, Bravely Second n'est pas une suite, mais une sorte de remix avec un système de combat différent truc muche... enfin je crois, ne connaissant pas l'original j'ai pas compris grand chose.
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

        Commentaire


        • #5
          Pour ceux pour qui c'est pas clair:


          Bravely Default: Flying Fairy = Version 1 (japon uniquement, sorti il y a 1 an)

          Bravely Default: For The Sequel = Version 1.1 (japon)
          Bravely Default: Where The Fairy Flies = Version 1.1 (USA)
          Bravely Default = Version 1.1 (europe)

          Bravely Second = Bravely Default "2" (annoncé au japon uniquement, sortira dans 1 an)

          NB: la version 1.1 (ou "internationale") ajoute des trucs qui facilitent la vie, comme la possibilité de régler la fréquence des combats, l'ajout de 2 autres slots de sauvegarde dans la cartouche, la possibilité d'accélerer en cours de jeu la vitesse des combats (genre marche avant accélerée sur un magnétoscope) et une fonction de "combat automatique" (qui répète vos dernières actions)

          Envoyé par grigri Voir le message
          Sinon, une vraie suite vient d'être annoncée officieusement (en attendant la confirmation officielle) : Bravely Second.
          Envoyé par Arngrim Voir le message
          Sinon, du très peu que j'ai suivi, Bravely Second n'est pas une suite, mais une sorte de remix avec un système de combat différent truc muche... enfin je crois, ne connaissant pas l'original j'ai pas compris grand chose.
          Bravely Second c'est à la fois :
          - Bravely Default 2 (à venir en 2014/2015)
          - le nom d'une nouveauté de la version 1.1 de Bravely default (une action qui permet d'arrêter le temps pour frapper plusieurs fois les ennemis).


          Explications à 26'08"
          Tests, news, astuces, soluces, forum : toute l'actu des jeux vidéo sur http://www.gamekult.comSuivez l'actualité du jeu vidéo avec Gamekult :Twitter : http:/...

          Commentaire


          • #6
            (trop pas ^^)

            Merci Bignou pour les précisions.
            C'est vrai qu'on peut difficilement faire plus confusant avec leur nouveau titre qui désigne 2 choses. Au secours.

            Je crois pas que y ait du tactile dans le jeu. Je teste ça et je confirme.

            Le tactile, c'est de la merde 't'façon.

            Commentaire


            • #7
              Clair, j'ai complètement du faire l'impasse sur The world ends with you à cause de ça.
              Cash dès le début ils ont voulu me faire glisser le perso pour éviter des grenouilles à la con.

              Non merci madame.
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • #8
                Fais la démo, elle donne une bonne idée du gameplay du jeu et incorpore les nouveautés de la version For the sequel (dont la miraculeuse accélération des combats, interminables sans...)
                Vite fait, le tactile est anecdotique dans le jeu...

                Commentaire


                • #9
                  J'adhère au concept des nichons qui poussent encore

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce jeu est hyper staiiili à en chialer

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai acheté une 3ds hier exprès pour ce jeu
                      Un suisse a dit: Régis reflector!

                      Commentaire


                      • #12

                        Commentaire


                        • #13
                          Petit double-post parce qu'il le vaut bien.

                          J'ai pas eu beaucoup de temps pour commencer.
                          Je dois en être à 5 heures, j'ai l'impression d'avoir rien fait.

                          Pour l'instant, c'est très très beau (zooms sur les zones impressionnants), les musiques sont excellentes et on retrouve le système de job qui plaît à beaucoup à mon avis.

                          C'était attendu mais c'est très très très classique. Dans toutes ses formes. J'attends d'avancer plus pour me faire un avis. Notamment pour le système de combat.

                          Voix jap et US dispo, traduction en 6 langues, ça va.
                          La traduction française est un peu bizarre parfois mais ça me paraît inévitable.

                          Truc bizarre sur le titre sans importance : y a écrit Bravely Default, puis quand on sélectionne une sauvegarde, le sous-titre (where the Fairy flies) apparaît...

                          Un truc qui me saoule mais je crois qu'on va l'avoir dans tous les jeux de la terre maintenant : plein d'options pour appeler ses amis, demander de l'aide ou chépakoi. Je déteste. Bien sûr, on peut s'en passer mais moi, j'ai envie de jouer tout seul dans mon coin, laissez-moi tranquille.
                          Et puis bien sûr, le jeu indique pas mal là où faut aller sur le carte à chaque fois...

                          Bref.

                          Sinon bonus trax : le site officiel de la vraie suite a ouvert : ici
                          Dernière modification par grigri, 09 décembre 2013, 12h16.

                          Commentaire


                          • #14
                            3h de jeu environ, je dose pas trop avec mes maux de tête dues à mes insomnies.

                            C'est tout mignon, c'est beau, le système brave/default est une nouveauté vraiment sympa, le système de Job est un truc qu'il va falloir que j'approfondisse car j'ai pas encore dosé de rpg où il y' en avait (honte à moi).

                            J'en dirai plus qu'en j'en serai à une dizaine d'heure
                            Un suisse a dit: Régis reflector!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok, à dans 7 heures alors


                              ...
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X