Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restauration de ma Borne : enfin un bezel ! [MAJ 24/06/2014]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ok, je milite donc pour un fond fait en tissu patchwork, de la fourrure comme encadrement de l'écran, un stick rafistolé au scotch, les câbles qui dépassent avec les dominos pour faire les raccords etc.


    ...
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • #62
      A part les patchwork, j'ai envie de dire "Chiche!"
      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

      Commentaire


      • #63
        Ainsi que la pisse de chien bien odorante dans un coin du salon, l'écran avec une couleur qui marche à moitié, le bruit de mobylette pétarade en toile de fond, et enfin l'odeur de mégot froid obligatoire sur la chemise quand tu joues.



        En fait, je sais pas dans quel PMU wyoui trainait.
        J'ai pas mal accompagné feu-mon p'tit papy sur ces tendres années, et tâter de la borne dans ces conditions.
        En fête foraine aussi, ou encore dans les salles d'arcade oldschool un poil glauques.

        Des écrans LCD à image propre mal intégré, des panels polis comme le crane de Philippe Etchebest, ou encore des T-Molding chromés nickel sauce 306 tunée à la Fashion Week de Saint-Ouen-l'Aumône avec des boutons agencés comme un Puissance 4, j'en ai jamais vus.

        Commentaire


        • #64


          C'est triste, t'as dû y passer du temps, et j'espère que tu es content du résultat. Courage!

          Commentaire


          • #65
            Bah en soit le résultat n'est pas catastrophique non plus.
            Je veux dire, on a vu bien pire (et accessoirement, on est tous passé par là, sauf ceux qui ne bricolent rien).

            Après soit on fait de la démago et on explique à quel point c'est merveilleux.
            Soit on part du principe que c'est un 1er jet, mais que y'a objectivement et clairement des choses améliorables (l'intégration de l'écran et le panel en 1er lieu).

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Après soit on fait de la démago et on explique à quel point c'est merveilleux.
              Ouais mais non. Moi, je trouve sa borne très bien (c'est si difficile à concevoir??), elle respecte les codes associés à ce type de bornes. Si tu veux du clean, tu fais dans la Japonaise, c'est l'esprit. Le clean c'est pas l'esprit de la Jeutel.

              Le seul reproche se ferait sur l'écran. Avec une borne comme celle-là, tu peux mettre un CRT facile.
              Si c'est pas possible, il faudrait effectivement "cacher" les bords de l'écran.
              Dernière modification par wyoui, 25 avril 2014, 22h57.
              "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

              Commentaire


              • #67
                Ha, tu vois, tu y arrives aussi.
                Bien sûr que non je le conçois que ce soit appréciable, je tire le trait un peu plus fort histoire de.

                Mais je ne suis pas d'accord sur le "respect des codes".
                Le design original était beaucoup plus fidèle à mon sens.

                En fait, le vrai souci (déjà soulevé par Arngrim je crois ?) provient à mon sens du manque de cohérence de l'ensemble.
                Le T-Molding est nickel et brille de mille feux, l'écran n'a rien à faire là...
                ...et à côté, un trou en bas de façade et 2 petits boutons cheap sur le panel ?

                Commentaire


                • #68
                  Le trou en bas de la borne servait à récuperer ton gain, apparement la borne à servi dans un bar comme jeu clandestin, le cablage jamma etait double avec un commutateur pour switcher entre le jeu légal et le jeu dissimulé.
                  Une bonne histoire marseillaise !

                  pour les bords de l'écran oui je vais les cacher laisse moi juste le temps de faire le bezel ( qui sera de toute manière dans l'esprit du reste)

                  Merci en tout cas aux personnes politiquement correctes qui ont fait semblant d'aimer et d'essayer de comprendre mes choix ... Merci aux autres aussi car vous me faite rire, c'est toujours amusant quand on t'explique les mecanismes de la pensée universellement unique.
                  SOCCER BRAWL ADDICT

                  Commentaire


                  • #69
                    Ah ok d'accord, en fait le :

                    Envoyé par callmebru Voir le message
                    J'accepte la critique du moment du moment qu'elle n'est pas insultante et argumentée.
                    était une manière détournée de dire "ferme ta gueule si tu penses pas comme moi".

                    Je passe sur le remerciement pour le "semblant d'aimer" qui est magnifique

                    Ironie etc.
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                    Commentaire


                    • #70



                      Envoyé par callmebru Voir le message
                      J'aime les objets qui ont eu une vie, des traces d usure et de temps et non qq chose de parfait, lisse à la peinture éclatante et au vernis sans accroc.
                      Envoyé par wyoui Voir le message
                      Justement, c'est ce que j'aime bien avec cette borne. Elle sent le bricolage, le roots, les chromes à côté du métal poncé je trouve ça très stylé, dans le style vieux et "crade" dans le bon sens du terme.
                      Ouais ben comme elle était au départ quoi

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par nogo Voir le message







                        Ouais ben comme elle était au départ quoi
                        mais oui !!!!!!! Dans mes bras !
                        SOCCER BRAWL ADDICT

                        Commentaire


                        • #72
                          Putain mais là, je me rends compte qu'en fait, anzymus et nogo sont très forts.
                          Envoyé par anzymus Voir le message


                          C'est triste, t'as dû y passer du temps, et j'espère que tu es content du résultat. Courage!
                          Envoyé par nogo Voir le message
                          Ouais ben comme elle était au départ quoi
                          Pourquoi je me suis fait chier à argumenter, ils avaient tout compris.

                          Commentaire


                          • #73
                            Oui pas besoin d'argumenter il faut juste donner son avis,
                            les gouts sont innés ils ne s'argumentent pas
                            SOCCER BRAWL ADDICT

                            Commentaire


                            • #74
                              Dit-il après avoir demandé des arguments.


                              T'as pas peur de t'étouffer avec ta honte...
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire


                              • #75
                                oui la plupart des bornes(en tout 12) etaient utilisé a des fins de poker dissumulés, quand on a recuperé les bingos les plateaux avaient subis les assaults de tir de fusil a pompe ......l'exploitant nous avait expliqué comment il c'etais fais sortir du 13 em
                                arrondissement ..............un grand moment
                                GERONIMO1979 sur instagram
                                https://www.instagram.com/geronimo1979

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X