Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connards de grévistes de la RATP et SNCF !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chomage
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

    Commentaire


    • c'est quoi ces raisonnements sérieux ? on se fait cambrioler, donc plutôt que d'arrêter les voleurs il faut juste avoir chez soi une télé n&b et des bijoux en plastique aux cas où ? mes voisins dans le métro refoulent dès 7h du matin donc c'est de ma faute d'avoir de l'odorat ?

      et avoir l'honnêteté intellectuelle de constater que l'on n'est pas si mal que ça, même plutôt bien, arrêter de se plaindre et faire arriver (et partir, ce serait trop simple sinon) les trains à l'heure ? et aller bruler des palettes et des pneus à Strasbourg/Bruxelles plutôt que de gâcher le quotidien des gens ?

      j'ai 4 applis sur mon smartphone pour suivre les transports en commun parce qu'elles ne sont jamais toutes mises à jour quand il y a un pépin. super. mais rien pour améliorer la situation. ah si on va faire comme le rer d on va supprimer des trains, comme ça moins de trains en retard. logique sakam imparable.
      Eu-Le Tréport CREW

      Commentaire


      • Envoyé par kawickboy Voir le message
        ça fait long temps que je gardais cette pépite sur mon téléphone. toujours sur le registre, pudeur, pas chié la honte tout ça...



        il y a un bouton pour faire pivoter l'image.
        Ca j'avoue ca peut énerver lol

        J'ajouterais à la liste "Parce qu'il n'y a pas de petit retard"
        Rhum, Cocktails et Neo Geo

        Commentaire


        • ou encore:

          il n'y pas de petit mépris au quotidien
          il n'y pas de petits we/congés/... gâchés
          il n'y a pas de petit passe-droit féodal
          il n'y a pas de petits jours de grêve rémunéré directement ou indrectement
          il n'y a pas de petit train ou wagon supprimé
          il n'y a pas de petite erreur d'aiguillage
          il n'y pas de petit refus consternant d'informer
          il n'y a pas de petit abus du droit de retrait
          il n'y a pas de petite lâcheté du personnel de bord
          il n'y a pas de petite manipulation des statistiques sur la ponctualité
          il n'y a de petites pauses-pipi de 45min au guichet renseignements
          il n'y a pas de petites hausses de prix quand d'autres voyagent à l'oeil en 1ère
          ...
          Eu-Le Tréport CREW

          Commentaire


          • Putain, j avais envie de te répondre ce soir mais après ce que je viens de lire j'ai meme plus envie. T'es trop dans ton délire mec, t'es un râleur de nature.

            Ha oui, juste pour mes horaires c'est du 3x8, avec des repos sec. J'ai jamais fait grève et je marche environ 10kms par jour dans le ballaste. Aiguilleur sur le terrain par n'importe quel temps. Vu ta nature gueularde j'imagine pas ta gueule si tu devais aller faire des essais de freins à 4h du mat' sous la neige ou la pluie.

            Je suis sur le site de villeneuve qui alimente la gare de Lyon et Bercy, et bien figure toi que la gare de Villeneuve Prairie a été supprimé, la direction s'en bat les couilles de nous comme de vous. Toi t'englobes la minorité des mecs des bureaux qui prennent les décisions et les mecs sur le terrain qui font leur taf. Après c'est comme partout y'a des tire au flanc dont on aimerai bien se débarrasser mais y'en a beaucoup moins qu'on le croit. Ton exaspération te fait dire des conneries monstrueuses...comme les jours de grève payé par exemple.
            Un suisse a dit: Régis reflector!

            Commentaire


            • Oui faut pas tout mélanger, je taille bien la SNCF de mon côté car je n'imagine pas faire 1/10eme de ce qu'ils peuvent faire subir à leur clients.
              Dans n'importe quelle boite tu perds tes clients à les traiter comme cela...
              Je vois mon taillage comme un défouloir

              Bref ca c'est le côté qui peut m'énerver... après c'est clairement pas à vous, les techniciens & co que j'en voudrais ; vu comment les clients sont traités, j'imagine le bordel en interne

              Les seuls qui me gavent un peu se sont les contrôleurs qui n'assument pas leur rôle quand les trains sont en mode nawak, pour prévenir les gens et faire leur taff ; alors oui tu dois bien rencontrer des gens relous qui te saoulent mais bon ca reste ton taff...
              Et la pareil j'ai déja parlé a des contrôleurs très sympa, qui font leur taff malgré les conditions pourries donc bon on peut pas généraliser.

              Moi pour en avoir discuté un peu avec des gens de la bas, je pense qu'il y a clairement un décalage entre le service marketing et la réalité : ils sur-vendent leurs trains (trop de fréquences juste pour dire qu'il ya des trains toutes les 30min sur telle ou telle ligne) et derrière que ce soit en hommes ou machines, c'est juste impossible à tenir...
              Ce qui fait, de mon expérience, dés qu'il y a une grêve longue (ces dernières vacances par ex en rhone alpes) il y a suppression de 2-3 trains et du coup tout le reste est à l'heure tranquilou...


              Bon par contre le coup de l'affiche c'est ... Je veux dire, pour les gens avec un taff ou il faut pointer la SNCF c'est juste pas possible, tu arrives quasi tous les jours en retard... et la ca doit énerver de te faire tailler par ton patron chaque jour ... voir en plus cette affiche, c'est du foutage de gueule... Tu peux pas en vouloir aux gens d'être vénère d'arriver en retard (ou d'être tassé dans un wagon debout pdt 1h, ou encore de ne mm pas pouvoir aller au taff...)

              Car la, quand même, ces "incivilités" (ptain le haussement d'épaule quoi, limite un salut nazi le truc) sont vachement liées au fait que tu payes un service que tu n'as pas... souvent.
              Dernière modification par marsupouse, 08 janvier 2014, 11h11.
              Rhum, Cocktails et Neo Geo

              Commentaire


              • Bon j'ai pas lu ce qui a été dit précédemment, mais au vu de ce que tu dois payer en transport, t'as pas plus d'avantage(s) á te payer une bagnole voire un deux-roues ?

                Commentaire


                • Envoyé par akra Voir le message
                  Putain, j avais envie de te répondre ce soir mais après ce que je viens de lire j'ai meme plus envie. T'es trop dans ton délire mec, t'es un râleur de nature.

                  Ha oui, juste pour mes horaires c'est du 3x8, avec des repos sec. J'ai jamais fait grève et je marche environ 10kms par jour dans le ballaste. Aiguilleur sur le terrain par n'importe quel temps. Vu ta nature gueularde j'imagine pas ta gueule si tu devais aller faire des essais de freins à 4h du mat' sous la neige ou la pluie.

                  Je suis sur le site de villeneuve qui alimente la gare de Lyon et Bercy, et bien figure toi que la gare de Villeneuve Prairie a été supprimé, la direction s'en bat les couilles de nous comme de vous. Toi t'englobes la minorité des mecs des bureaux qui prennent les décisions et les mecs sur le terrain qui font leur taf. Après c'est comme partout y'a des tire au flanc dont on aimerai bien se débarrasser mais y'en a beaucoup moins qu'on le croit. Ton exaspération te fait dire des conneries monstrueuses...comme les jours de grève payé par exemple.
                  1ère revendication pour reprendre le taf après les grèves Juppé: le "juste" paiement des jours de grève. Ca s'est longtemps fait dans le public. A la poste un ancien dba avait vu dans la compta sur oracle un module avec un nom bidon et comme texte explicatif "paiement des jours de grève". sur ta fiche de paie ça s'appelait avec un nom bidon mais ça correspondait pile poil. après c'est comme pour tout, à force de tirer sur les passe-droits... ça sert de prétexte aux libéraux pour dégager un acquis (encore parler d'acquis là...). je crois que cela a réellement cessé d'être quasi-systématique sous Villepin quand des profs (transmettre le savoir tout ça) avaient bloqué l'accès de centres d'examens bts (peut-être bac aussi) sans session de septembre... c'est toujours la goutte d'eau, l'inélégance de trop. après c'est pas pire que de faire grève dans les transports les jours d'examen quand on sait que l'on dessert des cités U loin des amphis par exemple. 1 année d'études ça coute quedalle aux parents c'est bien connu (d'ailleurs quand j'ai débuté un collègue logeait dans un foyer sncf en plein Paris, un truc réservé aux enfants d'ayant-droits).
                  bref actuellement ils ne sont plus payés ou partiellement et le reste des retenus étalé mode "journée de pentecote", ça fait partie de la négo de reprise du travail. même les élus du personnel de la sncf ont déjà laché devant caméra que ne plus payer les jours de grève c'était rendre les collègues "moins combatifs" (mot pour mot). les types ne se rendent même plus compte du décalage de leur propos avec la réalité de la vie.

                  mais là c'est trop tard pour toi, t'es juste tombé dans le tribalisme de ce milieu déconnecté des réalités. personne ne t'oblige à prendre la défense de ce que je dénonce. le genre qui t'explique que leur salaire c'est juste pour venir au taf, et que pour daigner bosser, c'est selon leur bon vouloir ou contre un "avancement dans l'emploi". ma mère est devenue instit' sur le tard, j'ai assisté à la métamorphose progressive quand on trouve que tout est dû alors qu'elle avait connu la précarité et les emplois foireux.
                  ma 1ère boîte était un truc ex-assimilé public. donc les anciens avec 3x ma paie, départ à 16h même si panne ou urgence etc..., aucune inter le we sauf prime de 5000€ (!), les jeunes nada. on avait 4 secrétaires qui glandaient à 4000/4500 mensuel NET qui se battaient entre elles pour ne pas aller distribuer le courrier des 30 personnes du service. et ça se plaint tout le temps. le public en France c'est souvent ça. le bouquin "débordé" a été attaqué sur la forme pas sur le fond. et c'est ainsi que le jour où la direction se réveille en mode brutal ça créée des vagues de dépressifs/suicides. les types étaient en mode feignasse de 25 à 45 ans et on leur demande du résultat du jour au lendemain. avant il y avait un taf à faire on faisait venir le presta maintenant ils doivent tout prendre en charge. les coupables: la direction qui a laissé faire et les salariés qui en profitaient. mais clairement pas l'usager/client.

                  sinon la sncf en France elle est la seule entreprise avec du 3x8 ? tu veux comparer ton statut (nuit, équipe, we, récup' ...) avec les précaires qui y sont sans prime d'astreinte, de charbon -oui je sais ça a changé de nom et c'est pour le personnel de bord je crois mais je n'ai pas pu résister- heures sup non déclarées sinon blacklist à l'agence d'interim et qui eux devront cotiser jusque 62, 65, ... ans ? pourquoi personne ne critique erdf ? peut-être que quand c'est la grouille les fêtes, we, fériés ils assurent le boulot. ils ont des avantages mais ça ne me vient même à l'esprit de leur contester.

                  donc si je suis ton raisonnement comme mes astreinte pour 2014 commencent vers le 25 de ce mois, je n'ai pas le droit de me plaindre du moindre retard abusif ou du mépris des damnés de la terre du rail.
                  Eu-Le Tréport CREW

                  Commentaire


                  • Envoyé par kawickboy Voir le message
                    c'est quoi ces raisonnements sérieux ?
                    Ça s'appelle se sortir les doigts du cul pour ne plus être dépendant d'un truc inefficace.



                    Ou tu peux bien évidemment continuer à poster pendant des années sur ce topic pour espérer de ne plus avoir de soucis.



                    En fait ça dépend si t'habite chez les bisounours ou non. Si oui, c'est déjà pas mal que la SNCF t'y emmène
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                    Commentaire


                    • si on se bouge ce sera pour en ligoter 1 ou 2 sur les rails pour l'exemple pas pour faire l'autruche. en fait faudrait juste que les gens arrêtent de prendre le train, financent un peu plus la sncf par les impôts locaux, comme ça on réserve les trains pour les divers ayant-droits.

                      je ne suis même plus étonné de lire ce genre de truc, il y a quelques mois dans inquisition je ne sais plus qui s'était fait remonté les bretelles pour avoir osé douter de l'honnêteté des garagistes (les mecs que tu prends la main dans le sac avec une facilité confondante). combien de temps le topic de la poste ("sors-toi les doigts du cul paie-toi un coursier ou livre toi-même") et tokyotoyfactory ("sors-toi les doigts du cul, fais tes originaux toi-même") vont pouvoir tenir ?
                      Eu-Le Tréport CREW

                      Commentaire


                      • Wé d'accord.

                        Pendant ce temps t'as ligoté personne et tu ponds des pavés ici.


                        Bons voyages demain.
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • Ce qui est surprenant, c'est que kawickboy n'ait pas choisi une autre voie () pour régler le souci; et je ne parle pas d'aller agresser un employé, celui-ci eût-il mal exécuté la tâche pour laquelle il est payé.

                          Mais, se plaindre d'un dysfonctionnement n'est pas fondamentalement problématique.

                          Commentaire


                          • Olala t'es trop fatiguant mec, déjà je me plains pas de mon taf, loin de là. J'ai la chance d'avoir un taf stable et de pas être à découvert à la fin du mois. Arrête de me faire dire des trucs que j'ai pas dit. Le 3x8 c'est dans le privé comme dans le public, et ça ne change rien au fait que ça nique la santé.

                            Tu me fatigues trop pour que je me prenne la tête à te répondre sur la longueur, t'es borné. Les jours de grève ne sont pas payé à la SNCF (ni avant ni maintenant ni partiellement)ceux qui font greve perdent entre 80 et 90eu par jour (je connais pas le chiffre exact) ailleurs j'en sais rien, je parle pas de choses que je connais pas contrairement à toi. Mais bon, si Juppé l'a dit il faut le croire...

                            Et puis on y croit vachement que tu ligoteras un mec sur les rails un jour, j't'e propose de venir à mon taf et de nous faire une démonstration

                            Puis je sais toujours pas ce que tu fais comme taf, si tu veux pas le dire c'est suspect.

                            PS: apprends à écrire des posts qui donnent envie, aère un peu on dirait que t'as la bave aux lèvres.
                            Dernière modification par akra, 08 janvier 2014, 20h37.
                            Un suisse a dit: Régis reflector!

                            Commentaire


                            • ce n'est pas moi qui ait osé mettre la souffrance au travail sur la table. et tu veux connaître mon taf pour quoi faire ? tenter de trouver des excuses à ta caste si jamais je bossais chez servier ou un autre truc pas trop tendance ? tu sauras juste qu'un plan social est en cours (je sais que la notion est vague pour toi). je ne déballe pas certaines infos sur des sites lisibles de partout et par tous. et je ne prends pas le train TOUS les jours, Dieu m'en préserve.

                              et tu as raison de faire semblant de ne pas comprendre. les grèves n'ont jamais été payées , les types ont tellement crié à l'injustice quand cela a cessé d'être la norme que tu dois être le dernier à le nier. ou alors tu fais comme les copains "non on touchait juste une prime de compensation des journées non travaillées ça n'a aucun rapport" mode faux-derche. l'INA a des heures de bande où ça en parle.

                              et comme tu fais dans l'amnésie très sélective : tu sais les longues grèves sous Juppé en 95 (quand l'état a osé tenter vous rapprocher un tout petit peu du statut privé qui venait de se prendre une énorme quenelle sous Balladur rien que sur le mode de calcul des retraites), mais joue sur les mots, tu as raison je n'ai qu'à prendre un scooter pour du Paris-province et les autres voyageurs aussi.
                              Eu-Le Tréport CREW

                              Commentaire


                              • T'as tout à fait le droit de te plaindre, mais c'est le facteur humain qui est la cause de tout, tout comme dans les embouteillages, une bonne circulation des trains relève de l'utopie dans un pays comme la France...

                                Les gens ne veulent pas mettre de bonne volonté car c'est dans la culture du pays mec, si t'en fais plus que ton collègue, il va te laisser bosser à sa place...
                                C'est un problème de laxisme acquis et d'excès de négligence impuni, typiquement français...

                                Tu peux rager toute ta vie, avec tout le respect que je te dois, si tu vas pas secouer la direction ou du moins la supervision des lignes que tu empruntes, tu vas pas changer grand chose...

                                Tu me fais penser à mon père, qui a développé une haine viscérale contre le système d'enlèvement de véhicules parisien... Il veut tuer toutes les pervenches antillaises et tous les mecs de cité avec leur permis B qui font ce travail...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X