Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SNK et la 3D soso

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SNK et la 3D soso

    Hé bonsoir à vous

    En fait je suis fan de jeux en 3D isométrique et je crois que malheureusement il n'y en a très peu sur les machines de SNK, je connais Viewpoint qui est juste énorme et j'ai aussi entendu parler de Neo Drift Out, jeu de rally en 3D iso.

    J'aimerai donc savoir si il y a d'autres jeux de ce type et si Drift Out est bien sorti sur AES (ouais car j'ai cherché mais il n'a l'air que dispo sur MVS et Neo CD.. Me trompe-je) ?

    Et merci à vous

  • #2
    Neo Drift Out n'est sorti qu'aux formats MVS et CD.

    Dans le même style, sorti aussi au format AES (mais très cher), il y a Over Top.

    Un peu de lecture :


    Commentaire


    • #3
      Ha ouais ils sont tous très classe. Over Top est franchement bien aussi.

      Oui vaut mieux que je cherche les versions CD en fait.. Tu parles aussi d'une version SFC mais c'est une vue de dessus c'est ça ? Et il n'existe pas sur SNES US ou PAL ?

      Bon donc sorti d'un shoot et de quelques jeux de rally il ne va rien exister d'autres ?

      Commentaire


      • #4
        Ragnagard ?
        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par KuK Voir le message
          Ragnagard ?

          Commentaire


          • #6
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par KuK Voir le message
              Ragnagard ?
              ragnagard, pas ragnagna!!

              je te mets un lien pour ragnagard nogo, mais franchement, pour moi, c'est juste de la 2D!

              a toi de juger

              vidéo ragnagard AES

              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9
                  Oui ragnagna

                  Non en fait j'ai vérifié pour Ragnagard, c'est de la 2D (quoi que la 3D iso est aussi de la 2D..) et il y a sur le décor du fond un effet 3D effectivement mais je pense pas que ça en soit, c'est une superposition (ça a un nom cet effet mais je ne m'en souviens plus). Mais franchement je ne connaissais pas ce jeu et il est très classe, et les musiques sont justes énormes !

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, Ragnagard est un jeu réalisé en "CG" ("à la Donkey Kong Country", quoi). Il y avait un topic là-dessus.

                    Les jeux ayant des CG, de mémoire :
                    - Ragnagard
                    - Puzzle Bobble 2
                    - Ironclad
                    - Shock Troopers
                    - Shock Troopers 2nd Squad
                    - Pulstar
                    - Blazing Star
                    - Over Top
                    - Neo Drift Out

                    Et j'en oublie.

                    Commentaire


                    • #11
                      En fait je crois que je me rappelle le nom de l'effet que je cherchai, c'est parallax. Plusieurs fonds superposés qui défilent à différentes vitesses pour donner un effet de profondeur.

                      Mais c'est vrai que Ragnagard inclus aussi des sprites identiques à ceux utilisés sur Donkey Kong Country, il me semble qu'ils sont tout d'abord créés en 3D puis insérés ensuite dans le jeu en 2D, et donc pas mal de jeux Neo l'utilisent en fait. Cela donne un très bon rendu et je ne savais pas que cela s'appelait du CG..

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pour Computer Graphics (Mais perso je ne trouve pas cela super beau)

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci PowerMarcel, je n'osais pas demander

                          Mais c'est vrai que c'est spécial comme effet et surtout sur un jeu où il n'y a que de la 2D pixel et 1 sprites au milieu en CG, par contre sur un jeu comme Donkey Kong Country ça donnait pas mal tout de même. Il fallait que cela soit très bien utilisé..

                          Y a un jeu que j'adorai sur Play c'était SkullMonkeys, j'me demande si c'était fait sur ce principe ? Tiens ça me donne envie d'y rejouer (surtout que je dois l'avoir quelques part..) !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par nogo Voir le message
                            Mais c'est vrai que c'est spécial comme effet et surtout sur un jeu où il n'y a que de la 2D pixel et 1 sprites au milieu en CG, par contre sur un jeu comme Donkey Kong Country ça donnait pas mal tout de même. Il fallait que cela soit très bien utilisé..
                            Toi, tu n'as pas dû beaucoup jouer à Pulstar.

                            Edit : pour répondre à la question que j'avais zappée, oui, Super Drift Out est vu de dessus. C'est une adaptation du Drift Out original, revu à la sauce Mode 7 de la Super Famicom, pourvu de vraies marques de voitures et passé en écran horizontal. Il me semble qu'il n'est sorti qu'en version japonaise.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi aussi je suis fan de 3D trisométrique

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X