Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil appareil photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil appareil photo

    Je fais appel aux pro de la photo pour quelques conseils avant achat .
    Je suis papa depuis 2 semaines et je songe de plus en plus à remplacer mon appareil photo numérique qui date de 9 ans , mais j'aimerais franchir le pas pour un appareil de type reflex car je pense naturellement privilégier les clichés de portrait ou de groupe , notamment avec une faible luminosité.
    Je suis un total novice dans la photo , et il va falloir que je m'y mette un minimum j'en ai conscience .
    Pour mon budget il serait autour des 500 euros .
    Merci pour vos avis et/ou conseils pour dégrossir ma recherche .

  • #2
    J'ai absolument pas suivi ce qui se fait en matos photo ces derniers temps donc tu peux arrêter de lire et passer au post suivant mais pour de la basse lumière il faut un objectif avec une grosse ouverture (attention : f22 = petite ouverture, f1,8 = grande ouverture). A prix équivalent les focales fixes s'en sortent mieux de ce côté là.

    Commentaire


    • #3
      Les reflex premiers prix de Canon ou Nikon sont des tueries aujourd'hui.

      C'est largement suffisant pour un amateur. Le seul truc un peut relou c'est la prise en main si t'as de grande paluches, le manque de mesure de luminausitée (c'est pourtant sur les apareils de débutant qu'on en a le plus besoin) et l'ergonomie qui n'est pas aussi travailler que sur les modèles plus chers (en gros tu dois passer par des menus au lieux de raccourcie bouton)

      Sinon niveau performance pour 500e t'as un truc qui te dureras 5 ou 10 ans facile. La course à la monte ISO de ces dernières années devrait te convenir en matière de faible luminausitée.


      Pour les objectifs y a pas de secret. Plus c'est cher plus c'est bon. Du coup avec ton budget t'auras pas grand chose d'autre qu'un objectif de kit.

      Eventuellement en regardant du côté de l'occasion t'aura de vieux objos sans stabilisation et sans mise au point automatique mais avec une très bonne qualité.
      Par contre ca va encore dégrader la prise en main ce qui peut décourager un debutant.
      Les focales fixes pas trop cher genre 50 ou 35 rentre dans ton budget je pense mais une focale fixe ca a aussi des contraintes.

      Pour un debutant je conseilerais donc un reflex entrée de gamme pas cher avec objectif de kit. Les perf de 2016 sont largement suffisante pour l'usage que tu veux en faire et les boitiers assez polyvalent pour que tu n'est qu'a updater tes objos si tu décides de creuser un peut le monde de la photo.


      Chez Nikon y a la gamme des D3xxx et D5xxx. La derniere ayant une meilleur prise en main je la conseil. Le D5100 était mon premier reflex.

      Chez Canon c'est l'inverse xxxxD et xxxD genre 1100D, 1300D ou 600D, 700D. Les derniers ayant aussi une meilleur prise en main.

      Même neuf les derniers model sont en dessous de 500e mais avant de tomber dans le piège de l'achat compulsif regarde les anciens modèles.

      Les Reflex entrer de gamme sont updater chaque année et des fois les ajouts sont vraiment minime. Il vaut souvent mieux choisir un reflex moins cher de l'année d'avant.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos avis , pour le moment le nikon d5300 me botte bien .
        Sur le site d'un photographe qui date d'en début d'année il conseille avec l'objectif nikkor 35mm DX f1.8G tu en penses quoi Dante ?

        Commentaire


        • #5
          Il est superbe cet objectif pour le prix... parfait pour les portraits et aussi les paysages... mais par contre focale fixe donc pas super polyvalent pour le reste (faut utiliser ses pieds pour zoomer ).
          Rhum, Cocktails et Neo Geo

          Commentaire


          • #6
            Apparement tres bon objectif si on parle de la derniere version en date sortie il y a environs 1 an mais j'ai pas test.

            Fait gaffe a pas prendre l'ancien modele. Malgres les louanges que l'on peut lire sur le net c'etait un objo mediocre. La qualite etait a peine meilleure qu'avec un zoom de kit et le bokey meme si plus prononcer ne valais pas l'achat.

            Avec le D5300 + le 35mm t'auras un ratio de 50mm c'est une focale qui est conseiller pour apprendre la photo. Bon choix donc.

            Commentaire


            • #7
              Un point que je ne soupçonnais pas lors de l'achat c'est pour les vidéos , il n'y a pas de mise au point automatique donc à moins de filmer de manière statique le flou arrive à un moment ou à un autre et il faut souvent ajuster , franchement pas top .
              (mouais)

              Commentaire


              • #8
                Oui ce n'est pas un caméscope c'est sur mais ca permet de faire de jolies effets de flou, avant/arrière plan...

                Sinon tu peux essayer de filmer en hyperfocal pour avoir un maximum de zone net : https://apprendre-la-photo.fr/lhyperfocale/
                Rhum, Cocktails et Neo Geo

                Commentaire

                Chargement...
                X