Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xenoblade Chronicles : le jeu qui fait reparler de la Wii

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une dizaine d'heures de jeu sur 3ds.
    Un gros coup de foudre et une petite frustration de ne pas le faire sur Wii. Ceux qui pensaient que les graphismes piquaient sur Wii devrait essayer la version 3ds .

    Les voix anglaises sont insuportables pendant les combats mais ca passe pendant les cinématiques (à part pour Reyn qui a l'aire d'être doublé par un ado anglais un peut débile). Et puis les petites blagues de fin de combat, même si elles sont répétitives, sont bien simpa.

    Le jeu est en effet très chronophage et c'est presque le seul avantage à le faire sur 3ds. Je suis obligé d'arreter quand il n'y a plus de batterie (par contre je passe 2h à la biblio tous les jours pour la recharger).

    Je me tate à troquer ma New3ds pour une New3dsXL pour un peut mieux profiter des environnements du jeu.

    Loin des jeux videos depuis plusieurs années, je sens que ce jeu va me faire replonger. Je vais peut être me sédentarisé à Melbourne pour 1 ou 2 ans (pas encore sure), va il y avoir de l'achat de WiiU.

    Commentaire


    • Ce jeu est tellement bon.

      Sa suite est tellement ratée.

      Commentaire


      • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
        Une dizaine d'heures de jeu sur 3ds.
        Un gros coup de foudre et une petite frustration de ne pas le faire sur Wii. Ceux qui pensaient que les graphismes piquaient sur Wii devrait essayer la version 3ds .

        Les voix anglaises sont insuportables pendant les combats mais ca passe pendant les cinématiques (à part pour Reyn qui a l'aire d'être doublé par un ado anglais un peut débile). Et puis les petites blagues de fin de combat, même si elles sont répétitives, sont bien simpa.

        Le jeu est en effet très chronophage et c'est presque le seul avantage à le faire sur 3ds. Je suis obligé d'arreter quand il n'y a plus de batterie (par contre je passe 2h à la biblio tous les jours pour la recharger).

        Je me tate à troquer ma New3ds pour une New3dsXL pour un peut mieux profiter des environnements du jeu.

        Loin des jeux videos depuis plusieurs années, je sens que ce jeu va me faire replonger. Je vais peut être me sédentarisé à Melbourne pour 1 ou 2 ans (pas encore sure), va il y avoir de l'achat de WiiU.
        Cool ton post, mais tu parles de quel jeu???

        Commentaire


        • Xenoblade Chronicles 3DS non ?
          Docteur Agrégé Neo-Geo

          Commentaire


          • Heu oui.

            Commentaire


            • Envoyé par Mefffisto Voir le message
              Cool ton post, mais tu parles de quel jeu???


              14h de jeu. Niveau 28. Je viens de camper a l'obelisque de pierre dans le marai.
              Je pensais avancer lentement mais maintenant que j'ai lue ce topic j'ai l'impression de tracer.

              Commentaire


              • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                Ceux qui pensaient que les graphismes piquaient sur Wii devrait essayer la version 3ds .
                Après avoir traversé la mer d'Erith et Aclamoth je tiens à retirer ce que j'ai pue écrire par manque d'expèrience.
                J'invoque le droit à l'oublie et je rectifie.

                Malgrés les limitations technique de la 3ds ce jeu est juste magnifiquement beau.



                Edit:
                Je vais me faire l'avocat du diable mais je pense que le system de combat finit à la pisse manquant de subtilitée est totalement volontaire et sert plutot bien à renforcer l'ambiance sauvage du jeu.

                Je sait pas pour vous mais je ne rencontre pas de réelle dificultées dans le jeu.
                Soit j'ai un Lv supérieure ou égale aux bêtes que j'attaque et je les défonse sans probleme.
                Soit leurs Lv est bien trop supérieur (genre à partir de 6 ou 7 Lv de plus) et je ne m'y frotte pas.

                Le jeu nous file des XP au fure et à mesure qu'on découvre des zones et qu'on passe des cinématiques pour que l'on ai toujours un niveau suffisant pour faire avancer le scénar. Y a d'ailleurs une astuce qui exploite une faille dans ce système pour être niveau 50 avant d'obtenir le Monado.


                Tout ca pour dire que le côté bourrin des combats qui ne permet quasiment aucune esquive et finalement tres peut de stratégie nous oblige à fuire des monstres que l'on aurait surement attaqué si l'on avait une chance de developer une stratégie éfficace et un moyen de se proteger ou d'esquiver leur attaques.

                On se retrouve donc dans un monde ou il faut faire très attention à ne pas attirer l'attention des prédateurs. Ce qui pourrait être volontaire de la part des développeurs pour amplifier le côté sauvage/chaine alimentaire du monde dans lequel on évolue.

                J'ai pas jouer au deuxieme mais j'ai lue dans le video test de JV.com que ce côté bouffer ou être bouffer avait été accentué.
                Ca prouverait donc qu'il s'agit d'une reelle volonter des développeurs plutôt qu'un système de combat bancale et mal pensé.
                Dernière modification par DANTE2405, 04 juillet 2016, 09h04.

                Commentaire


                • Mouais, le système de combat reste super pas top.

                  Commentaire


                  • Et c'est reparti. Sortie officielle du remake/remaster aujourd'hui.

                    La version eshop est déjà jouable. C'est rare. En générale il faut attendre 15h. La nuit sera courte.

                    Selon Digital Foundry, le jeu est beau mais c'est pas ouf non plus. Complétement à la ramasse côté technique. Pas mieux que le deux à ce niveau là. Les FPS sont constant mais pour y arriver, le jeu subit d'énormes chutes de résolution.

                    Dommage mais pas grave. C'est pas comme si le côté technique était le point fort des Xenoblade.

                    Interface et système de quête revu et corrigé. Tant mieux. Mode facile pour les nouveaux mais aussi un mode expert pour ceux qui ont déjà retourné le jeu et bien sûr, le nouvel épilogue.

                    D'autres NGFiens comptent découvrir ou redécouvrir le jeu?

                    Commentaire


                    • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                      C'est pas comme si le côté technique était le point fort des Xenoblade.
                      Certes, un nazi mais pour un truc qui se veut remastered, c'est dommage.

                      Le jeu fait vraiment envie en tout cas. Je le referais bien.

                      Commentaire


                      • On est bien d'accord.

                        Maintenant c'est l'analyse de DF. Une fois la manette en mains, on ne s'en rend pas compte. Le jeu est bien plus beau que le 2. Surtout en mode portable. La différence est flagrante.

                        Hier soir j'ai joué jusqu'à quitter la colonie. Je m'y remet juste après ce message. Je te dirais si cet aspect me gène mais pour l'instant ça passe inaperçu. Bon… je joue sur une TV 720p.

                        Sinon les musiques étaient déjà grandiose à l'époque, elle sont ici magnifiés. J'ai commencé le jeu au casque et je pense le finir comme ça.
                        Le système de combat n'a pas changé mais l'interface est bien meilleure et je pense que les nouveaux venus trouveront plus facilement leurs marques.

                        Commentaire


                        • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                          Bon… je joue sur une TV 720p.
                          De toute façon ce n'est pas la résolution max de la console ?

                          Commentaire


                          • Je serais carrément chaud pour le refaire, mais de mémoire il est extrêmement long....
                            le paradoxe féminin

                            Commentaire


                            • Pareil, surtout qu'on parle de 10 heures supplémentaires pour l'épilogue rajouté.

                              Des musiques magnifiées

                              Commentaire


                              • Il me semble avoir passé 70h sur le premier run. J'ai l'impression d'avancer plus vite cette fois mais c'est encore un peu tôt pour le dire.

                                En tout cas, je confirme que pour le moment, les graphismes ne me choquent pas. En tant que joueur Nintendo c'est plutôt dans la norme je trouve.
                                Ce qui choque plus, ce sont les animations. Clairement le jeu est en dessous des standards actuels du côté technique. C'est dommage qu'un tel jeu ne puisse profiter de ce qui se fait de mieux à ce niveau la mais ça ne m'empêchera pas de m'amuser.

                                Je pense qu'il faut y jouer si on a envi de le refaire, tout simplement. Pas si on s'attend à un remake impressionnant.

                                J'ai les mêmes sentiments qu'avec le remake d'Ocarina Of Time sur 3ds. Je me refais une partie d'un de mes jeux préférés. C'est exactement le même mais les textures retravaillés le modernise un peu et quelques modifications d'UI le rendent plus agréable à prendre en main. J'ai surkiffé OOT sur 3ds alors que c'était mon 7eme ou 8eme run sur le jeu. Je pense que ça va être pareil pour XC.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X