Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fatwa Gamopat.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par segaddict Voir le message
    edit pour Wyoui: A propos des traites d'esclavage arabes, tu as parfaitement raison au sens marchand du termes, mais les arabe ont été une population extrement sage, dominante et cultivé du 11ème au 16eme siècle, en témoigne les villes de Séville, Cordoue fréquentées principalement par les Arabes (les juifs et chrétiens egalement et le tout en parfaite harmonie, comme quoi c'est possible), la bibliothèque de séville ainsi que son port sont des oeuvre Arabes, qui étaient, à l'époque, bien en avance sur leur temps
    Y dit qu'il voit pas le rapport. C'est quoi cette manie à chaque fois qu'on critique le peuple arabe d'apporter des précisions hors-sujet pour faire genre "nan mais je critique, mais ils sont bien quand même hein". Rimbaud était une salope finie et un vendeur d'esclaves en Asie. Mais bon, il était cultivé toussa. Ca change rien au fait qu'il vendait des esclaves non? Et pis c'est bon j'ai réequilibré assez la balance?
    Dernière modification par wyoui, 02 janvier 2012, 19h28.
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

    Commentaire


    • #47
      moi je pense que tom cruise dans vanilla sky dit la vérité

      Commentaire


      • #48
        Gros coup d'génie que d'avoir écrit un jour sous alcool de bois, "JE sais, suivez-moi". Ça en a fait des best-sellers, et des godies en tout genre... Un sacré marcher toussa...
        " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par kensu Voir le message
          Donc je suis bcp moins radical envers les religions. Du moment que la personne se sente bien dans sa tête, religion ou non = c'est cool.
          ...et tant que tu ne tentes pas d'imposer ta vision des choses aux autres, je suis entièrement d'accord avec toi.
          J'aurais même tendance à dire que si ça pouvait assagir les gens, les rendre plus compatissants, plus respectueux, etc. ça devrait être encouragé. (bien que si personnellement je trouve dommage de devoir craindre les foudres divines pour tenter de toujours être "la meilleure personne possible" et en ça je trouve plus "faible" d'avoir besoin d'une quelconque religion mais bon.)

          Malheureusement, comme pour toute croyance ou appartenance, ça prend généralement le chemin contraire.
          Le genre humain a toujours trouvé des raisons de se taper dessus, il a pas attendu les religions pour ça.
          Ne serait-ce qu'à l'échelle microbienne des JV, y'a qu'a voir les guéguerres Nintendo vs. Sega à une époque ou Sony vs. M$ vs Nintendo maintenant.

          EDIT : désolé, j'avais zappé une page de posts, il a bizarrement avancé d'un coup ce sujet dans l'aprem
          Dernière modification par TamTam13, 02 janvier 2012, 20h39.
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par TamTam13 Voir le message
            (bien que si personnellement je trouve dommage de devoir craindre les foudres divines pour tenter de toujours être "la meilleure personne possible" et en ça je trouve plus "faible" d'avoir besoin d'une quelconque religion mais bon.)
            +1


            Envoyé par segaddict Voir le message
            nogo: , j'aurais effectivement dû préciser contemporaine dominante.
            Non mais Segaddict, on sait pas si dieu existe alors on va pas en plus savoir ce qu'il pense.. Et malheureusement, on peut lui faire dire ce que l'on veut

            Commentaire


            • #51
              Surtout que, s'Il existe, il doit avoir d'autres priorités, genre rester assis dans son canapé, ou son équivalent divin.

              Commentaire


              • #52
                Ah ca... les religions ne sont qu'un prétexte de plus aux hommes pour se foutre sur la gueule, à base de propos saugrenus et de visons abstraites.

                Jamais compris qu'à partir d'un certain age on arrête de croire au père Noël alors que pour certains la croyance religieuse (tout aussi ) persiste...

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Chapp Voir le message
                  Surtout que, s'Il existe, il doit avoir d'autres priorités, genre rester assis dans son canapé, ou son équivalent divin.
                  Ou tout détruire, pour mieux recréer...
                  " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

                  Commentaire


                  • #54
                    Ce ne serait pas Dieu dans ce cas.

                    Commentaire


                    • #55
                      L'on part de rien pour créer, sinon c'est juste un remix
                      " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

                      Commentaire


                      • #56
                        God is a DJ.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par wyoui Voir le message
                          Heu c'est bien de faire du quote sélectif, mais c'est encore mieux quand c'est judicieux. Tu viens de pondre 4 lignes pour faire genre je m'en prends qu'aux arabes et j'oublie tout le reste quand juste après la phrase de ton quote il y a :

                          Bon, après, les esclaves, c'est vieux comme le monde hein et ils ont eu toutes les couleurs de peaux et toutes les religions.

                          Alors maintenant il y a plusieurs sortes d'escalavages. Marrant. Donc les arabes faisaient de l'esclavage "gentil" quand les blancs en faisait du méchant? De l'esclavage, c'est de l'esclavage point. Tu penses que les arabes faisaient une pipe à leurs esclaves noirs et leurs donnaient pas coup de fouets? C'est beau le rêve toussa, mais un peu d'objectivité c'est bien aussi.
                          Ah non je voulais pas dire ça, mais comme tu la écrit sa donnait plus l'impression que ses arabes esclavagiste en étant les premier à asservir des noirs justifie l'esclavagisme des blancs sur les noirs durant l'ère colonial les dédouannant donc par un "mais c'est pas nous les premiers c'est les arabes, donc c'est à notre tour maintenant".
                          Mais c'est claire que ses arabes esclavagiste sont des enculé de batard au meme titre que les blancs esclavagiste
                          L'esclavagisme est un crime contre l'hummanité et tous les batards qui l'ont excercé que ça soit occidentaux, arabe ou asiatique sont tous dans le meme sac à détritus des.... enculé de batard.
                          Dernière modification par amadouiori, 02 janvier 2012, 21h38.
                          A HERO, A PANTS, MASK PANTSU

                          Commentaire


                          • #58
                            Non. A ce jour, l'esclavagisme est juste un détail de l'histoire. De rien.
                            " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

                            Commentaire


                            • #59
                              Les ethnies du continent Africain pratiquaient elles-mêmes l'esclavage aux dépens des vaincus, soit d'autres ethnies du même continent, et ce, avant l'arrivée des Européens.

                              Par ailleurs, les comptoirs étaient approvisionnés par des ressortissants du continent où ils étaient implantés.

                              Cela ne change rien. Je sais.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Bestiole Voir le message
                                Jamais compris qu'à partir d'un certain age on arrête de croire au père Noël alors que pour certains la croyance religieuse (tout aussi ) persiste...
                                Oui mais au par l'expérience (si les parents ne mettent rien au pied du sapin, les gosses n'auront rien) tu peux voir que ça n'existe pas parce que c'est sur un fait précis.
                                Or les personnes religieuses te diront que les "interventions divines" peuvent prendre l'aspect d'un événement positif ou négatif ("mais LUI, il sait"), ou que la non intervention peut être une intervention en soi (toujours parce que "LUI, il sait").
                                Dur de leur opposer quoi que ce soit...

                                Truc marrant quand même : alors que les scientifiques, à l'esprit carré et cartésien devraient "logiquement" (?) s'éloigner de considérations religieuses, c'est l'inverse qui se produit.

                                Un pote chercheur en astrophysique au cnrs me dit voir pas mal de confrères qui passé un certain temps/âge, se mettent à croire alors qu'ils n'étaient absolument pas porté sur la chose.
                                Le fait de se confronter à notre petitesse dans l'immensité de l'univers les taraude au fil du temps. Il se raccrochent finalement à ça pour trouver un "sens" à une vie qui parait bien ridicule au regard de tout ce qui nous entoure... sinon ces recherches quotidiennes auraient tendance à leur faire perdre leur santé mentale.
                                Ils savent que c'est "illogique", ils le reconnaissent volontiers mais ils croient .
                                Par contre ils deviennent apparemment pas des pratiquants chevronnés ; leur croyance (ou plutôt "acceptation qu'il y a quelque chose de plus grand") constitue "juste" une ancre les empêchant de dériver vers la folie.
                                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X