Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question à la con

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question à la con

    Salut les chéris

    j'ai une question de merde.

    je m'explique:
    quand je met un DVD PAL dans mon lecteur, j'ai un voyant 'PAL' qui s'allume sur mon moniteur. avec une SNES PAL aussi.
    quand j'insert un DVD NTSC j'ai le voyant 'NTSC' qui brille.
    jusque là tout va bien.

    hors, quand je met mon slot consolisé RGB je n'ai aucun voyant qui s'allume.

    une Neogeo est sensée sortir du 60Hz c'est bien ça?
    pourquoi donc? la résolution serait trop exotique?

  • #2
    Question con (bis) : est-ce que ton slot consolisé est banché de la même manière (péritel ?) sur ton écran que les autres appareils dont le type de signal t'est... signalé ?
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

    Commentaire


    • #3
      yep yep tout en péritel
      et DVD configuré en RGB

      Commentaire


      • #4
        Mon "expertise" s'arrêtera donc ici.
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

        Commentaire


        • #5
          sur ce forum, on peut voir différents photos de PVM (le 2130 en l'occurrence)
          et il y a bien sur ce post l'indication 'NTSC 4.43' d'allumée si je vois bien

          Commentaire


          • #6
            Bon je ne sais pas trop mais le cablage de ta peritel du slot est peut-être différent : masses pas forcément sur toutes les cosses, cosse du switch auto (pour faire basculer la TV en AV) pas alimentée... c'est une piste je pense
            Rhum, Cocktails et Neo Geo

            Commentaire


            • #7
              Vérifie ton cablage de la peritel et si tu le peux, teste sur une autre TV =)
              Il se peut que ta TV n'accepte pas le signal envoyé par ton slot consolisé :(

              Commentaire


              • #8
                ben disons que mon moniteur accepte le signal car il le mange. les masses sont bien là comme il faut, la synchro où il faut aussi.
                testé sur mon ancienne tv (Daewoo qui mettait quelques secondes à 'accrocher' le slot) et sur des moniteurs où ya juste les 3 composantes + synchro.. pas de conséquences sur le 'TV mode' donc.
                je pige pas

                Commentaire


                • #9
                  question con as tu allumé ta TV plusieurs seconde aprés le Slot ?
                  La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                  Commentaire


                  • #10
                    que j'allume le moniteur ou le slot en premier ne change rien.
                    phénomène constaté sur un autre 2730 et un 2130.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il me semble que le problème peut venir de la fréquence exotique du MVS (59.1856060 Hz). Par exemple, l'AES tourne à 59.94Hz, ce qui correspond à la plage de fréquence du NTSC...

                      Du coup, l'écran doit être calibré pour les fréquences de base et ne reconnait tout simplement pas les autres fréquences...

                      Tout ceci n'est que supposition mais on ne doit pas être loin de la vérité!

                      Commentaire


                      • #12
                        à mon avis ça se tient.
                        si on considère que sur cette photo le mec fait bien tourner son AES.
                        et sur cette photo (sans indication) c'est un slot MVS qui tourne.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hé hé! Bien vu!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Monokrom Voir le message
                            si on considère que sur cette photo le mec fait bien tourner son AES.
                            .
                            Bah justement, sur cette photo je vote pour le slot4 qui tourne, y'a une manette reliée au slot et pas à l'AES, et je vois pas de loupiotte sur l'AES ... bizarre si c'est l'AES qui tourne

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par charal Voir le message
                              Bah justement, sur cette photo je vote pour le slot4 qui tourne, y'a une manette reliée au slot et pas à l'AES, et je vois pas de loupiotte sur l'AES ... bizarre si c'est l'AES qui tourne
                              Y a pas de lumiere sur AES de série. Y a que de la lumiere via des mods.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X