Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dodonpachi par ici la poulette

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dodonpachi par ici la poulette





    Bon alors j'ai trouver un dodonpachi resurrection Xbox 360 dans un micromania a pas trop cher. Je ne comprend strictement rien a ce type de shoot.

    Donc question de noobs ça fonctionnent comment ?

    Je me souviens pas mal de gens ici en parler et apprécier ce genre de titre d'ou ma question, sinon vous m'en conseiller d'autre ?
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

  • #2
    Tu évites les boulettes, tu scores, c'est tout. Et t'essaie de pas faire une crise d'épilepsie sur les boss.

    Y a des tonnes de manics, chacun sa petite spécificité de gameplay et de scoring, souvent jouissif, parmis les moins hardcore pour commencer je te conseillerais évidemment en Cave, Guwange, Deathsmiles, les Galuda... les Capcom qui ne sont encore pas trop hardcore même si les crédits vont vite défiler quand-même lol, puis après quand t'es chaud pour la culture t'as les plus anciens Toaplan, Raizing, etc.

    Commentaire


    • #3
      Déjà la base :
      - Bien faire la différence entre le tir automatique (plus ou moins large, idéal contre le fretin) qui déplace le vaisseau à une vitesse normale et le tir maintenu (laser, grosse puissance mais juste une colonne fine) qui déplace le vaisseau lentement. Chaque tir a son importance en fonction de la situation, que ce soit pour la survie ou le score.
      - Le scoring est trèèèèèèèèèèèèèès complexe dans ce jeu, mais si c'est ton premier contact, déjà commencer par ce qui constitue l'essence de la série : la jauge de combo (en haut à gauche) qu'on ne doit pas laisser retomber pour poursuivre l'augmentation du nombre de hits. C'est là que c'est important de savoir quand passer du tir automatique au laser, ce dernier permettant de maintenir la jauge pendant qu'on tire sur un gros ennemi (essaie au tir automatique, en général cela prendra trop de temps).
      - Les bombes, qui par défaut sont en mode automatique. Autrement dit, soit tu largues tes bombes manuellement, ce qui occasionne de gros dégâts pendant une certaine durée, soit quand tu es malencontreusement touché, tu seras sauvé par une auto-bombe mais qui sera beaucoup moins puissante et longue.
      - Les hyper. A force de tuer des ennemis, mourir, ramasser des abeilles, etc. tu as une autre jauge qui se remplit progressivement. Lorsqu'elle est pleine, tu peux passer en mode hyper, ce qui transforme tes tirs de manière radicale, au point que tu peux carrément effacer les boulettes ennemies ! Mais plus le jeu avancera, plus l'hyper aura du mal à les effacer.

      Déjà attarde-toi sur ces points.

      C'est un épisode très réussi, et très abordable. Le jeu est par exemple très permissif au niveau des combos, alors que dans les épisodes précédents, tu laisses un dixième de seconde de vide, et hop la jauge se casse...
      Dernière modification par Shû Shirakawa, 24 novembre 2016, 23h15.

      Commentaire


      • #4
        ...et donc en mettant tout cela en pratique, tu vas mourir des milliards de fois, mais c'est normal rassure-toi

        Commentaire


        • #5
          Sois réaliste. Retourne sur les RPGs.

          Commentaire


          • #6
            Pis un conseil, si t'as un moniteur pour y jouer c'est l'idéal, mode TATE toussa toussa car la visibilité dans ce type de jeu c'est essentiel.
            A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

            Commentaire


            • #7
              ...et pense à mettre du son aussi, DDP ça envoie du très très lourd

              Commentaire


              • #8


                Pour la mécanique de scoring, c'est comme au bab':
                "Un œil qui joue, et l'autre qui compte les points."

                Dodonpachi Daifukkatsu Black Label by Erppo - Stunfest 2015
                Avec de véritables morceaux de Sébastien Léger à l'intérieur!
                Dernière modification par koalabear, 26 novembre 2016, 08h13.
                Phascolarctos cinereus connardus...

                Commentaire


                • #9
                  Oui mais là c'est le Black Label, qui se joue encore différemment.

                  Commentaire


                  • #10
                    je me rappelle encore ma toute première partie sur DDP Resurection (aka Dodonpachi Daifukkatsu en Jap)

                    Mon tout premier Cave.

                    Un des plus facile a finir car l'auto-bomb te sauvera 5 fois par vie, donc de quoi aller loin.... Après l'interet du jeu ne reside absolument pas à juste clearer le jeu.

                    Mais là... ça se corse sacrément, et peux rendre complètement fou (c'est un des Cave que je me suis résigner à scorer) - Passe au Black Label, bien plus fun (mais dispo qu'en jap)
                    piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                    Commentaire


                    • #11


                      Cet homme s'est fait attendre.

                      Commentaire


                      • #12
                        je dis des conneries en plus, le Black Label est dispo en PAL, c'est la version Arrange (un mélange de Ketsui) qui n'est dispo qu'en JAP

                        Par contre, le jeu est sorti récement sur Steam, et le portage est plutot bien réussi
                        piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par grigri Voir le message


                          Cet homme s'est fait attendre.
                          Il devient vieux c'est pour ça

                          Commentaire


                          • #14
                            Faut que tu parles plus fort, du coup.

                            Commentaire


                            • #15
                              hein ?
                              piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X