Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atomikwave le retour puis le départ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Chapp Voir le message
    Si tu réagis à mon post, je dirais: non.
    Du tout, enfin ça dépend, à toi de voir .

    Ça s'adressait à toute les personnes qui aime bien jouer les puristes à base d'"AES célavi", les vraies jouent sur borne, l'ému cépourlépovre" et tout ce qu'on à l'habitude de lire sur le forum mais qui cautionnent des pratiques allant à l'encontre des principes de tout collectionneurs quand ça les arranges.

    Si c'est une question de budget je dit merde à la crise et surtout je pense qu'il vaut mieux jouer sur les versions wii, ps2 etc, voir sur un bon ému si le jeu n'existe pas sur d'autre support que de gâcher de la thune dans une convert.

    Si c'est pour faire beau dans la colec et se la péter, ces gens la sont des escrocs

    Je parle bien sur de la convert en elle même. Une insert sunfade ou une notice déchiré, ça peut être une bonne chose d'en trouver de remplacement mais bien sur, toujours dans l'esprit de se faire plaisir et pas de revendre le jeu au prix du neuf la semaine suivante

    Commentaire


    • #77
      Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé et de ce qui s'est dit sur le forum sur/avec Atomikwave ces dernières années mais voici mon point de vue :

      j'ai chez moi une conv' de Metal Slug réalisée par Atomikwave, qui s'est proposé et a fait le taf vite et très bien. On me rétorquera que je n'avais qu'à prendre un slot, un supergun et la MVS. Or j'ai acheté ma Neogeo complète pour 15 euros, KOF 95 complet pour 3 et la MVS pour 10. Bref, c'était pour moi le choix le moins cher (même qu'un fantom) et j'en suis content. Après, je pense également qu'il faudrait une signature pour le différencier d'un vrai (de totue façon, je ne compte pas me séparer de ma ludothèque Neogeo).
      L'exemple des Sapphire pirates est assez parlant : ce boot -extrêmement bien foutu- peut être une bonne chose si on l'achète à son prix normal, soit pas plus de 30 euros. Le problème vient surtout des personnes profitant sans scrupule des mod des uns et des autres.
      Il ne faut quand même pas oublier que nombreux sont ceux qui achètent des reproductions d'oeuvres d'art (acheter son Utrillo en République Tchèque revient à peanuts), le principal est de se dire que ce n'est pas un original et qu'on possède ladite copie pour ce à quoi elle doit servir à la base (soit jouer en ce qui me concerne).

      Bref, ceci ne concerne que moi et comprend que de manière plus globale, on trouve à redire.

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par Tarma Voir le message
        Je tiens toutefois à dire ceci :
        - pour les jeux jamais sortis sur AES, génial (à mon sens, même s'il est vrai qu'on va à l'encontre de la volonté de l'éditeur)
        - pour les jeux sortis sur AES, mais chers, je dis que non seulement il faut une distinction, mais une qui se voit, voire plusieurs ! A la neo-ced, pour être très clair. Sinon, je suis à 200 % contre.
        +1 ok pour les jeux jamais sortis .
        Si tu peux pas prends le full kit et stou
        Rien que cette semaine je devais acheter un lot neo geo avec un big tournament golf , le mec est pas foutu de me dire si c'est une convert...mais me demande 1000€ pour le lot car il connait la cote ngf .Apres etude de son aes ,c'etait bien une convert (mal faite en plus) .Fils de pute.
        Combien de fois vous avez doute devant certaines annonces ??
        Le pulstar a 320€ achat immediat sur ebay il ya 15 jours convert ou pas ??? On ne le saura pas car personne ne l'a achete...

        www.lesilluminati.com

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Chapp Voir le message
          @ Atomikwave: si un jour tu fais un kit pour un jeu que j'adore, je possède, mais dont l'insert, la notice ou le sticker sont abîmés/absents, je serai content de faire appel à tes talents.
          Il n'est pas question de talent ici, juste d'une personne qui a accès à du matériel qui lui permet de copier parfaitement un jeu original onéreux et qui le revend par la suite. Pour la conversion, il suit les dizaines de tutoriels présents gratuitement sur internet. Il s'approprie le travail des autres et s'enrichit avec. C'est pas le premier, c'est pas le dernier (je me rappelle de la belle époque de Funeraltryst capitaliste jusqu'au bout des ongles), mais il y en marre de les voir se pavaner librement sur les forums, alors que ce ne sont que des merdeux qui gangrènent l'univers de la Neo Geo.

          Je trouve vraiment décevant de lire des personnes habitués à tenir des propos censés sur ce forum, défendre cette manière de faire uniquement parce qu'ils y voient leur intérêt cette fois. Il n'y a rien d'honorable dans la démarche d'Atomikwave, car elle est uniquement motivée par la cupidité.

          Quelqu'un qui a du talent et qui a été vite oublié, c'est Metal Chimiste, le mec qui proposait entre autre sur son site un tutoriel expliquant clairement avec des photos comment fabriquer un Supergun pour 25€, à une époque où les superguns se vendaient 100-150€ sur ebay. Ça, c'est une démarche de passionné motivé par la volonté de partager ses connaissances; elle est d'autant plus louable qu'il allait à contre-courant des opportunistes touchant un peu à l'électronique qui sont devenus sur une courte période des businessmen au succès mitigé.

          Un autre, c'est le mec derrière le site Orochinagi. Le mec qui partage gratuitement depuis des années des vidéos, des musiques, des mooks, des mangas et de la musique issus de l'univers SNK principalement et aussi d'autres jeux arcade. Beaucoup ont été content de la démarche de Kuk qui a uppé les rips d'All About SNK. Et bien quelques semaines après sa sortie, orochinagi proposait les rips à télécharger gratuitement.

          C'est tabou ici, mais il y a aussi des mecs qui dumpent des jeux d'arcade et les offrent au plus grand nombre depuis des années. Et je suis bien content grâce à eux d'avoir pu tester les versions hack chinoises complètement daubiques de KOF; alors qu'à une époque, Neoayato avait vendu 900€ un mvs de Crouching Tiger Hidden Dragon 2001 et que des français ont célébré leur médiocrité en vendant des Ghost Loop 765€.

          Il y a aussi les mecs derrière Neo-Encyclopedia qui ont abattu un boulot monstrueux pour fournir des fiches détaillés des coups et combos des jeux Neo Geo.

          Il y en a un paquet d'autres qui ont beaucoup apporté à la Neo Geo, mais tout le monde se fout royalement de ces mecs-là. Par contre, l'intérêt pour la Neo Geo se réveille quand il s'agit d'acheter du faux pour compléter sa collection; ou quand on veut montrer la qualité de la conversion qu'on met en vente et qu'on précise qu'elle a été faite par Atomikwave. Ce forum devient lamentable avec les années.
          Dernière modification par yori, 17 septembre 2009, 22h17.

          Commentaire


          • #80
            on peut rajouter à ta liste les mecs qui participent à l'élaboration d'inserts originaux (sur southtown homebrew par exemple), qui s'investissent dans leur passion sans but lucratif
            RIP Player Two... ou pas !

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par shupmaster Voir le message
              on peut rajouter à ta liste les mecs qui participent à l'élaboration d'inserts originaux (sur southtown homebrew par exemple), qui s'investissent dans leur passion sans but lucratif
              Tu en connais toi ?

              Commentaire


              • #82
                @ Yori: Mon jeune âge sur ce forum, ne m'empêche pas de connaître certains épisodes marquants de ce forum.

                Si je dis que je suis prêt à acheter un kit à Atomikwave, ce n'est pas pour le soutenir, encore moins par opportunisme.

                Lorsque je dis que le côté éthique et légal ne regarde, pour sa part, qu'Atomikwave, ce n'est pas pour justifier mon comportement.

                Commençons par l'aspect moral. Il m'est difficile de dire à Atomikwave ce qui est "bien" ou "mal". Je serais bien incapable de quantifier l'"immoralité" de sa démarche, if any, y compris par rapport à d'autres types de comportements.

                Pour le volet légal, l'infraction qu'il commettrait en fabricant et vendant des reproductions d'œuvres protégées, ne serait pas couverte par mon infraction, le cas échéant, lors de l'achat.

                Pour un jeu pour lequel j'ai déjà payé le droit d'avoir le support comportant l'œuvre protégée, je pense que je peux m'en sortir devant un juge si je fais l'acquisition d'un support de remplacement. J'ai tout autant de chances que pour le vente d'un objet au-dessus du prix de mise sur le marché par le titulaire des droits.

                Et là, un nouveau débat éthique et légal, dont tout le monde s'accommode; cette fois.

                Edit: Atomikwave se propose de mettre gratuitement à disposition la notice de Kizuna, il me semble. La communauté?
                Dernière modification par Chapp, 17 septembre 2009, 22h49.

                Commentaire


                • #83
                  Chapp, je t'ai juste quoté pour le mot "talent" et démarrer mon post qui ne t'est pas directement adressé et ne te pointe pas d'un doigt accusateur.

                  Commentaire


                  • #84
                    Ayant pensé que tu répondais à mon post, je voulais simplement te répondre.

                    Pas la moindre idée si cela transparaît dans mon post, mais, si j'ai pris le temps de répondre, c'est parce que l'interlocuteur est apprécié. Rien de plus, rien de moins.
                    Dernière modification par Chapp, 17 septembre 2009, 23h34.

                    Commentaire


                    • #85
                      Chapp, oublie pas hein lorsque tu me représenteras à la barre : les gosses sont rentrés par effraction dans ma cave et se sont enfermés dedans par accident.

                      Commentaire


                      • #86


                        La ligne de défense que tu proposes est parfaite! Qui nous apportera les oranges?

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par nicko007 Voir le message
                          Tu en connais toi ?
                          B. Yoo en faisait partie à l'époque, pour les inserts PGM. Après je ne sais pas si certains de ce forum en faisaient partie (sous d'autres pseudos).

                          J'en ai fais partie à une époque aussi, pour des inserts Atomiswave, mais je crois qu'ils n'y sont plus à présent
                          RIP Player Two... ou pas !

                          Commentaire


                          • #88
                            Moi je dis...Frais De Port!

                            Commentaire


                            • #89
                              Toute cette discussion concernant le bien (ou le mal) fondé de la prestation d'Atmowikwave n'a de sens que si il offre un produit identique au poil de cul près. Tant que ce n'est pas le cas, je ne vois pas le problème. Aux acheteurs de se renseigner le plus possible pour déterminer la nature exacte du bien convoité, aux vendeurs de décrire avec le plus de précision possible la nature du bien proposé. Et aux autres membres de boycotter massivement le vendeur qui fait passer ses conversions comme originales.

                              Et le parallèle de je sais pus qui avec les produits de luxe n'a pas vraiment de sens: Dans le cas des convert, 90% du matos provient d'un hardware original. Dans le cas de faux sacs à main ou de montre par exemple, 100% de la marchandise est contrefaite. Cela dit dans le domaine des marques, on paie parfois plus pour avoir le logo que pour une véritable qualité et à qualité équivalente, acheter l'original ne se justifie plus. Après tout dépend comment on définit le mot "équivalent"...
                              Dernière modification par Maximus, 17 septembre 2009, 23h16.
                              怒/真/斬/天/零/剣...

                              Commentaire


                              • #90
                                .
                                Dernière modification par atomikwave, 01 mars 2012, 15h37.
                                https://www.facebook.com/neoconceptioninternational

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X