Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la playstation a 15 ans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par moussa Voir le message
    C'est un jeu PS Resident Evil non ? ( A la base ).
    Oui, sorti en mars 96 de mémoire (en recherchant, le 22)
    La version Saturn suivra rapidement au Japon.
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • Hum, j'ai un doute d'un coup.
      Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
      Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

      ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

      Commentaire


      • Ouais je vois même qu'on fait état de 95 sur Playstation et de 97 sur Staurn, mais les previews parlaient bien des deux versions non ?
        Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
        Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

        ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

        Commentaire


        • il est pas sorti 2 ans après ???

          It was originally released in 1996 for the PlayStation and has been subsequently ported to the Sega Saturn and PC, then re-released twice on the PlayStation in the form of a Director's Cut.
          RIP Player Two... ou pas !

          Commentaire


          • Erreur de Wikipedia, gamekult a l'air plus dans les clous.
            22 mars 1996 sur PS
            25 juillet 1997 sur SAT

            Soit il y a eu portage tardif comme pour un Bioshock par exemple, soit c'était décidément drôlement chiant à faire sur Saturn. Quelqu'un a une preview d'avant la première sortie PS sous les yeux ?
            Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
            Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

            ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

            Commentaire


            • C'est bien ce que je me disait il est sorti en 97 sur Sat et non traduit en français il me semble.

              Commentaire


              • 1 an et demi c'est beaucoup pour un simple retard sur une console dans le cadre de multi-plateforme, même pour l'époque. Bizarre, j'avais pourtant souvenir des previews concernant les deux. L'autre possibilité c'est que la sortie Saturn fut annulée, puis reconsidérée à la vue des résultats de la version Playstation. Ce ne serait pas étonnant.

                Je ne crois pas trop à la volonté d'exclue dès le départ pour ce titre. Ca arrivait quand même pas trop tard dans la vie de ces consoles. La Saturn n'était pas encore dans les choux commercialement et Capcom ne se serait pas privé de bouffer aux deux rateliers sans savoir quelle console dominerait le marché par la suite.
                Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                Commentaire


                • Je précise que je n'ai fait aucune vérification. D'après mes souvenirs, Resident Evil sur Saturn fait partie de la (mini) vague de hits PlayStation adaptés tardivement sur la rivale de chez Sega. D'autres exemples qui me viennent en tête sont Tomb Raider et WipEout.

                  Mais bon, je dis ça uniquement de mémoire, et donc près de 15 ans plus tard.

                  Commentaire


                  • Envoyé par moussa Voir le message
                    C'est bien ce que je me disait il est sorti en 97 sur Sat et non traduit en français il me semble.
                    En français je ne sais pas mais il a l'air d'être sorti en pal en tout cas.

                    Commentaire


                    • 'tain c'est dingue ça j'ai souvenir de previews ou tests simultanés pour Tomb Raider.
                      Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                      Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                      ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                      Commentaire


                      • Tomb Raider est lui bien sorti en même temps sur les deux machines.
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • Ouais novembre 1996 sur Play en Europe, 1996 sur Saturn. Ca ne laisse pas une fenêtre suffisante en 96 pour un retard quelconque.

                          Je sens que je vais regarder mes vieux magazines dans quelques jours.
                          Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                          Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                          ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                          Commentaire


                          • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                            En français je ne sais pas mais il a l'air d'être sorti en pal en tout cas.
                            Pour le décalage, je pense plutôt à un contrat d'exclusivité avec Sony qu'un problème pour l'adapter sur Saturn qui mettrait 1 an et demi..
                            Il est bien sorti en français.
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • Envoyé par fboy Voir le message
                              quel a été pour vous le jeu de la psx ?
                              FIFA '98 : En route pour la coupe du monde.

                              J'avais 14 ans et je vous emmerde

                              Commentaire


                              • Envoyé par shubibiman Voir le message
                                [...]Bref, après ça, j'ai quelques souvenirs, notamment sur un jeu dans lequel on dirige un ninja qui doit s'infiltrer [...]
                                Envoyé par Vic Mackey Voir le message
                                le jeu ne Ninja ça doit être Tenchu 1 non? excellent ambiance et assez balèze d'après mes souvenir
                                Tenchu: Execute the Corrupt Minister. Il faut avoir vu le niveau à l'époque avec sa séquence d'intro pour avoir des frissons. Ceux qui l'auront fait, comprendront.

                                @ fatIr: Ton explication est très claire. Je partage ton sentiment.

                                Malgré tout, j'ai réussi à passer énormément d'excellents moments sur des jeux en 3D, même lorsque celle-ci n'en était qu'à ses débuts.



                                En 2D, il y avait Legend of Mana aussi. Puis, FFT. Bon, je remets une partie avant la fin de l'année.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X