Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collection de Drago , besoin d'aide d'experts !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Collection de Drago , besoin d'aide d'experts !

    Bonjour à tous,

    Cela fait quelque temps que je consulte ce forum, il s'agit de mon 1er post.

    Comme vous je suis accro à la neo depuis mon adolescence, mon 1er choc ça a été la sortie de Fatal Fury 2 en 1992 , à tel point que je me suis acheté la console avec ce jeu ... puis j'ai tout revendu 2 ans après pour me prendre une 3DO (je sais j'ai honte ...), il faut dire que le prix des jeux SNK m'a vite calmé ...

    Il y a quelques années ça m'a repris (cette console c'est une vraie drogue, même 20 ans après), et je me suis "offert" une jolie collection SNK, j'ai essayé de prendre du matos neuf en priorité.

    Voici ma collection AES en détails :

    * Console :
    - 1 console AES JAP neuve , la boite est sous blister, serial inconnu.
    - 1 deuxieme manette neuve, dans sa boite rouge.
    - 1 memory card comme neuve dans sa boite (aucune rayure ni trace d'insertion) , je me demande d'ailleurs si elle a été utilisée ...

    * Les jeux :
    - NAM-1975 US censuré , NEUF
    - MAGICIAN LORD US , NEUF
    - NINJA COMBAT US , NEUF
    - FATAL FURY SPECIAL JAP , NEUF, boite sous blister
    - ART OF FIGHTING US, NEUF
    - SAMOURAI SHODOWN US, NEUF
    - SAMOURAI SHODOWN 2 JAP, NEUF
    - SAMOURAI SPIRITS 5 SPECIAL US, NEUF
    - METAL SLUG 3 (2nd RUN) JAP, NEUF
    - VIEW POINT US, NEUF
    - SUPER SIDEKICKS 2 US, NEUF

    - Fatal Fury JAP, MINT
    - King of fighters 98 US, MINT

    - NAM-1975 Carton Box JAP, TBE
    - Sengoku Carton Box JAP, TBE

    Inutile de dire que tout ça m'a couté une coquette somme, mais quand on aime ... cette console de toute façon c'est une légende à elle seule, elle n'est pas prête de s'éteindre.

    J'en viens à la raison de ce post : comme vous avez pu le lire ci-dessus, j'ai une console JAP sous blister et un jeu JAP sous blister également.

    Ce qui a éveillé ma curiosité, c'est que les blister sont identiques, ils épousent parfaitement les formes des boites (je précise que la console et le jeu ne proviennent pas de la même boutique).

    On m'a dit ici ou là que le matériel qui sortait de l'usine SNK JAP était emballé sous blister , est-ce que des experts ici peuvent confirmer cela ??

    Si vous le souhaitez, je peux poster des photos qui seront plus explicites que des commentaires barbants ... il faudrait juste m'expliquer comment les insérer dans ce post svp. Le but pour moi c'est de savoir si le blister est bien celui d'origine .... j'espère que vous pourrez m'apporter une réponse

    Je précise pour terminer que je ne répondrai pas aux mp de demande d'achat ou autres, ma collection n'est pas à vendre pour le moment.

    Merci à tous pour votre accueil que j'espère chaleureux, et A+

    Cordialement.
    Drago

  • #2
    Salut à toi.

    Autant que je me rappelle, les jeux SNK neufs n'étaient pas sous blister. Il s'agirait vraisemblablement d'un (re)conditionnement supplémentaire. Sauf erreur de ma part, les jeux en boîte molle avaient un autocollant sur la tranche (une sorte de scellé), ce dernier tenant très bien... juqu'à ce qu'on y touche. Là, il ne tenait plus que sur un des deux côtés de la boîte.

    Concernant les jeux en boîte dure, pour en avoir acheté pas mal à leur sortie, à chaque fois je les ai eus comme ça. Mais bon, si ça se trouve, chez Games Wave ou Neo Ayato, ils y jouaient bien un jour durant avant de me l'envoyer.

    Commentaire


    • #3
      Welcome !

      (on veut bien une photo de ton matos avec un papier où il est écrit "je suis gay". Une sorte de tradition)

      Sinon, pareil que Tarma, je n'ai pas souvenir que mes jeux AES (ou même la console) était sous blister à l'époque.

      Les seuls jeux AES sous blisters que j'ai vu c'est ceux de Greedo.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à vous deux,

        Je voudrais bien poster quelques photos, seulement je ne connais pas la procédure ... si vous pouviez m'expliquer comment faire.

        Merci et bonne soirée.
        Drago

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par DRAGO Voir le message
          Bonjour à vous deux,

          Je voudrais bien poster quelques photos, seulement je ne connais pas la procédure ... si vous pouviez m'expliquer comment faire.

          Merci et bonne soirée.
          Drago
          Dans cette section, personne ne peut afficher d'image... mais on peut en poster sous forme de lien.

          Etape 1:
          Si tu as un FTP, tu stockes tes images dessus.
          Si tu n'en as pas, mets-les sur un hébergeur gratuit, genre Imageshack ou autre.
          Dans tous les cas, note bien l'URL.

          Etape 2 :
          Sur ce topic, tu mets l'URL entre les balises [URL*] et [/URL*] (sans les *). Cela te fera un lien pour accéder aux images.

          Voilou.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ces explications. Je mettrai en ligne les photos demain soir.

            A+

            Commentaire


            • #7
              C'est certainement des produits blistés en magasins , c'est pas d'origine , pas besoin de photo pour ma part.

              Commentaire


              • #8
                idem, j'ai jamais entendu parler ni vu de blister sur les consoles neuves en boite.
                Par contre, il y a une tapé de boutiques d'occaz jap qui "reblistérisent" du matériel d'occasion (qui put très bien avoir une allure parfaitement neuve).
                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                Commentaire


                • #9
                  Moi j'y connaît rien et je sais même pas ce que je fais là

                  Ah oui si,, je viens te saluer..

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,bienvenue ,et effectivement,le coup du blister faut faire gaffe,certains magasin font monté les prix de leur jeux parceque justement ils sont soi-disant neuf sous blister,alors que comme le dit tarma and cie,y'en a pas en fait,donc voila,sinon une petite photo serait effectivement bienvenue...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue Drago et superbe collec'.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut
                        Je penses un peu comme tout le monde
                        Les boites molles n'étaient pas vendus sous blister, seul un scellé sur la tranche de la boite faisait office de blister
                        Bienvenue et santé

                        Commentaire


                        • #13
                          Étant donné que tu as déjà eu la réponse à ta question, je souhaite simplement la bienvenue au collectionneur que tu es.

                          Commentaire


                          • #14
                            Par contre ce que font les magasins jap aussi , quand une console est neuve , il la bliste pour ne pas qu'elle s'use et ils mettent un sticker rouge avec écrit "NEUF" dessus en jap, à ce moment là oui tu es sur que c'est du neuf sous le blister.

                            Commentaire


                            • #15
                              bienvenue

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X