Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rap FR (parce que y'a pas que booba et ses connards dans la vie...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    T'enerves pas mec, la prochaine fois que je dors sur le pc je ressors ce topic et je vous expliquerai, liens YouTube inclus...

    Commentaire


    • #47
      Putain, voilà avec vos conneries fatir va passer à la vitesse supérieure.


      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Shitao Voir le message
        Une princesse est morte on dirait du Groland.
        Oué, je m'y attendais à celle-là ! je te rassure je ne l'aime pas vraiment, mais j'avoue avoir toujours bien aimé leur style.

        Nouveau Combat, Qui tu es, Une équipe qui fume ça, Opération charbon, Résurrection...

        On aime ou aime pas, mais s'arrêter sur une chanson, c'est quand même un peu juste non ?
        Si t'avais pas posté " La caution " avant, j'aurais pris ça pour du dénigrement gratuit

        Edit : Tiens d'ailleurs il n'y a pas longtemps j'ai ressorti deux albums d'Alliance Ethnik, pour ceux qui connaissent, c'était funky et sans prétentions, un peu à l'image de " The Fugees " quoi...
        Dernière modification par Get, 18 novembre 2011, 19h24.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par fatir Voir le message
          T'enerves pas mec, la prochaine fois que je dors sur le pc je ressors ce topic et je vous expliquerai, liens YouTube inclus...
          Noooooooooon
          Un suisse a dit: Régis reflector!

          Commentaire


          • #50
            C'est quoi pour vous les mauvais rappeurs fr et pourquoi (donner des noms) ?
            Dernière modification par LauraB, 18 novembre 2011, 20h02.

            Commentaire


            • #51
              Comparer Alliance Ethnik et les Fugees...


              Je suis pas assez fou pour développer

              Envoyé par laurab4369 Voir le message
              C'est quoi pour vous les mauvais rappeurs et pourquoi?
              C'est comme pour les chasseurs.
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • #52
                Oué mais non, c'est une comparaison d'époque surtout Arn', le prends pas au pied de la lettre. C'était l'époque des De La Soul et consorts quoi

                The Fugees c'est légendaire, et Alliance Ethnik en 95 c'est la plus grande tournée Rap de France quand même

                Commentaire


                • #53
                  Vous voulez pas qu'on écrive tous ensemble un morceaux de rap "NGF"


                  Fils de pute!
                  Je chie dan ton bootleg et j'te casse le fionnnn,
                  à grand coup de ceinturon,
                  pow pow!
                  Fils de pute!


                  -


                  Akra: comme t'es funky fan de jazz, je pensais que t'allais nous faire un topic avec des morceaux plus musicaux, donc faire le pont entre le jazz et le rap hardcore... Je pensais que t'allais nous faire découvrir du rap jazzy quoi

                  Oui fais le pont stp Akra

                  Commentaire


                  • #54
                    Je suis d'accord avec Fatir sur certains points... cracher sur Stomy (idem pour Passi) ou Booba, c'est juste inconcevable tellement ces mecs étaient des précurseurs et ont fait avancé les choses !
                    Mais ça n'empêche pas qu'ils ont tous les deux déviés, et qu'ils se sont mis à faire de la merde...
                    Evolution du rap game en France, élargissement du public, skyrock, etc. sont autant de motifs qui ont permis ce revirement...

                    Maintenant, sérieusement, le rap, comme toute musique, c'est avant tout une question de sensibilité musicale, de contexte lors de la découverte des morceaux, et de nostalgie... Certains seront plus sensibles à certains artistes, d'autres (n'étant pas en phase à l'époque) seront largués... Bref, les "classiques", c'est personnel, même si certains titres/artistes ont fait l'unanimité...

                    Perso, par exemple, j'ai jamais été sensible à IAM, de là à dire qu'ils sont mauvais, non, mais je ne suis pas sensible à leur composition, leur flow, etc.

                    Pour en revenir à ATK, et Cyanure en particulier, il a un flow de fou, une technique hors norme, maintenant, en terme de qualité d'écriture, ce n'est pas top... avis perso... mais je respecte énormément la technique ! (qui, qu'on le veuille ou non, est importante dans le rap, quelle que soit son origine !)

                    Le rap français est, selon moi, mort au début des années 2000 et l'émergence de sa diffusion en radio ! Il en est de même pour le rap us en fait, sauf que je suis plus sensible à cette musique, le rap fr ne me fait plus bander...

                    Par contre, je prends encore du plaisir à réécouter des artistes tels que Arsenik (désolé, mais tant en plume qu'en technique, les 2 frères sont des bouchers !) La Cliqua (plus particulièrement Rocca) Oxmo, Lunatic, D. Abuz System, Fabe et la Scred Co, Ideal J, Timide et Sans Complexe, Tout Simplement Noir (pour le délire habilement communiqué par ses artistes) et d'autres beaucoup moins connus, qui n'ont peut-être sortis qu'un seul album (comme ça, là direct, je pense à Sinistre de la Malédiction du Nord...)

                    Bref, le rap est une musique tellement rattachée au vécu, que personne ne détiens la vérité vraie à mon sens... =)

                    Fatir, je t'ai ouvert une brèche là
                    Il faut fermer le puit, c'est le passage qui mène à l'enfer...

                    Commentaire


                    • #55
                      Nogo: pour le rap jazzy il faut plutôt se pencher du coté des US.

                      Ceci dit en France il y'a "hocus pocus" qui fait du très bon son.
                      Un suisse a dit: Régis reflector!

                      Commentaire


                      • #56
                        Et la c'est le drame...

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Get Voir le message
                          Oué mais non, c'est une comparaison d'époque surtout Arn', le prends pas au pied de la lettre. C'était l'époque des De La Soul et consorts quoi

                          The Fugees c'est légendaire, et Alliance Ethnik en 95 c'est la plus grande tournée Rap de France quand même
                          Tu me rassures.

                          Récemment je m'étais replongé dans The Miseducation of Lauryn Hill, bordel quoi, pas une ride.

                          Envoyé par Kim Dong Hwan Voir le message
                          Je suis d'accord avec Fatir sur certains points... cracher sur Stomy (idem pour Passi) ou Booba, c'est juste inconcevable tellement ces mecs étaient des précurseurs et ont fait avancé les choses !
                          "Avancer" ne serait pas le terme que je choisirais.

                          Honnêtement, quand je replonge dans ça, je me dis que si à l'époque je kiffais, c'était soit parce que j'étais jeune et fatalement con, ou alors que parce que ça s'est totalement démultiplié que ça en est devenu fadasse et écœurant.

                          Mais bon, en essayant d'écouter aussi ceci de manière froide et analytique, je penche fortement pour la première possibilité, bien que le seconde reste quoiqu'il n'arrive vrai.


                          Il n'y a vraiment que la nostalgie qui arrive à faire écouter certains trucs d'époque, d'où mon trip sur le "considérations de nostalgique" de Fatir balancé à nos faces.

                          Envoyé par Kim Dong Hwan Voir le message
                          Bref, le rap est une musique tellement rattachée au vécu, que personne ne détiens la vérité vraie à mon sens... =)
                          Je trouve pas que ça soit typique du rap.

                          Envoyé par akra Voir le message
                          Nogo: pour le rap jazzy il faut plutôt se pencher du coté des US.

                          Ceci dit en France il y'a "hocus pocus" qui fait du très bon son.
                          Ou du coté jap.

                          Sinon citer Hocus Pocus en présence de Fatir, houlà, tu le provoques !
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • #58
                            la seule caution du rap francais NTM et le Doc, avant 2000 c'etaient des tueurs aux dents longues, avec un ptit coté on est des merdeux, on vient ambiancer et sans complex!

                            le doc qui écrit nirvana, vanessa, ma salope à moi, celui qui vient chez toi, les filles du move et surtout cette tuerie sans nom qu'est Dans ma rue. une instru de malade, un rap poser avec 0 'nique ta mère"

                            tout ca, ca n'existe plus, maintenant on se tape mister you stp... et pareil avec des vieux looser fini au foutre comme Morsay etc...

                            seth geko est surement le seul qui arrive encore à me faire rire...


                            aller, nostalgie (je sais toujours pas quelles balises il faut foutre pour mettre une vidéo)




                            Commentaire


                            • #59
                              Clique droit puis 3eme en partant du haut



                              Envoyé par akra Voir le message
                              Nogo: pour le rap jazzy il faut plutôt se pencher du coté des US.

                              Ceci dit en France il y'a "hocus pocus" qui fait du très bon son.

                              Parce que c'est les rois de la technique et du mix ! Justement, j'apprécie ce qu'ils font


                              Ouais bon y a pas grand chose en France quoi...

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par fatir Voir le message
                                Et la c'est le drame...
                                Tu vois, on pourra pas débattre, c'est peine perdue.
                                Un suisse a dit: Régis reflector!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X