Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la quête du convertisseur AES/MVS qui abuse pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les connecteurs PCB se trouvent, y'a pas besoin de sacrifier des AES ou des slots pour en avoir.


    Ce que les mecs qui fabriquent le neo converter ne veulent pas que vous sachiez, c'est que le cerveau de leur truc se résume à ceci:


    6.52€, qui dit mieux ?

    Après, faut voir ce que les autres utilisent comme chip. Pour moi y'a trois possibilités:

    Soit ils ont choppé un "new old stock" de chips SNK. Y'a des tonnes de revendeurs Chinois qui font les cartons d'Hitachi/Sanyo/Yamaha et autres fabs, qui arrivent à ressortir des milliers de chips qui sont plus produits depuis des années.

    Soit ils charcutent des cartouches ou des slots pour récupérer le chip magique (NEO-ZMC2 / PRO-CT0 / NEO-CMC, ils sont tous bons). Donc là forcément, la qualité est on-ne-peut mieux.

    Soit ils ont cloné la magie comme ça a été fait (pas terrible), et comme je veux le faire (mieux !).

    Sur mon projet justement j'ai pas trop avancé car je suis victime d'une légère avarie technique concernant le kit de dev que je veux employer pour cloner le dit chip.
    J'ai cependant reçu l'AES, thanks to JAM. Et j'ai une idée assez robuste de comment la "magie" opère.
    C'est vraiment pas compliqué mais ça risque d'être chiant sur le timing.

    Les problèmes avec les zooms sur certains converters, c'est surement à cause de lenteurs à ce niveau là (je vois pas d'autre cause).
    En gros le chip est utilisé pour "mettre en forme" les données qui définissent la couleur des pixels, ça fait qu'il est sollicité à chaque fois qu'un pixel est dessiné à l'écran. C'pour ça qu'il doit speeder un max !

    Si quelqu'un peut avoir une photo d'un Phantom 1 ouvert, ça me ferait super plaisir ! Encore plus si c'est une photo de leur Daedalus !
    Puis aussi des PCBs d'un NAM1975 / Magician Lord / Baseball Stars / TPGolf AES :3
    Dernière modification par ftek, 19 janvier 2012, 03h38.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Duck King Voir le message
      Ps mpatard: la console + debug bios incriminés.... C etait celle que tu m avait revendue
      Et oui, je sais bien. Le debug dip bios a pas mal de failles, mais à l'époque on n'avait que ça.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par nogo Voir le message
        C'est sûr que si Ftek veut faire du "pas cher" va pas falloir taper dans de la coque d'AES.
        Envoyé par ftek Voir le message
        Une question, lequel choisiriez vous ?
        -Le nouveau phantom 2 à 250€, qui fait pro et qui marche apparemment très bien
        -Un converter "à l'air" (sans coque) pour le quart du prix, qui marche tout aussi bien

        Commentaire


        • #34
          le phantom-1 avait pas de coque.... de toute facon

          Commentaire


          • #35
            Ca coûte méga trop cher de faire du plastique :(

            Commentaire


            • #36
              Pourquoi pas une coque en bois ?





              Commentaire


              • #37
                Attends t'es peut être pas loin car j'avais pensé à du carton (compact)



                Envoyé par lekteur Voir le message
                Non j'avais remarqué tout de même mais dans mon coin j'avais imaginé une coque simple ou un truc de récup, qui rigidifierait le tout..

                Parfois il existe des trucs auxquels on ne pense pas tout de suite mais qui pourraient faire l'affaire et qui coûteraient autour de 0

                Enfin je cherche dans mon petit coin ....
                Dernière modification par nogo, 19 janvier 2012, 15h09.

                Commentaire


                • #38
                  personne ici n'est prof dans un lycée techno et vous faites faire le projet par les élèves ?
                  Eu-Le Tréport CREW

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Manmax Voir le message
                    le phantom-1 avait pas de coque.... de toute facon
                    Nan mais une fois je me suis blessé en retirant une cartouche... J ai saigné...

                    #true story

                    Le truc neuf c est un calvaire pour y mettre un jeu...

                    Le mec il se tranche une artere et tout...
                    https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par ftek Voir le message
                      Puis aussi des PCBs d'un NAM1975 / Magician Lord / Baseball Stars / TPGolf AES :3

                      Commentaire


                      • #41
                        je pense qu'il veut les scans des versions aes, ptet pour vérifier le routage de certains trucs....

                        Commentaire


                        • #42
                          Puis aussi des PCBs d'un NAM1975 / Magician Lord / Baseball Stars / TPGolf AES :3
                          C'est pour voir si ils avaient un équivalent TTL de ZMC2, ou si y'avait un PRO-CT0. Pas moyen de trouver un seul scan sur google ou photobucket :(
                          Dernière modification par ftek, 21 janvier 2012, 00h54.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par ftek Voir le message
                            C'est pour voir si ils avaient un équivalent TTL de ZMC2, ou si y'avait un PRO-CT0
                            Pas evident, quand on sait que le MRZ-232 ne se remplace que depuis la mise à jour du PD-PQ69 sur le chip UGCU32...
                            https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                            Commentaire


                            • #44
                              ... ,2
                              https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                              Commentaire


                              • #45
                                Sinon on peut toujours procéder par recompression des free-megas via un lecteur HDI et une carte SP2 en parallele sur un port HPT1 ou USB 2.1. Mais pour ça il faut un programme de Kernel ou un MSI en sur-mainboard afin d'inverser le rotor du scanship en snipset, ce qui permet aussi de booter en drive
                                dans une co-interface TCP 4.5; ce qui est très pratique quand on veut simplifier le processus de fragmentation binaire latéral, mais c'est une autre histoire.



                                Nan sérieux, NEO-ZMC2 c'est le chip magique qu'il faut réussir à cloner.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X