Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amiens Retroldies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amiens Retroldies

    Parfois, l'improbable se produit.
    Cette semaine, j'attendais un Supergun.

    Livraison avec un jour de retard (classique en août), mais surtout avec un mot du facteur me précisant qu'il s'est aperçu trop tard avoir zappé mon colis, qu'il est navré et qu'il sera là demain à la 1ère heure.
    Déjà, le facteur qui te donne l'information du retard et qui s'en excuse, ça tient un peu du surnaturel.

    Le lendemain (c'est-à-dire hier), donc, on sonne à 9h30 pétantes.
    Le facteur avec le Supergun, le tout emballé dans un colis Rock Band.
    Il commence par s'excuser, et on embraye rapidos sur le thème jeu vidéo.
    De là, je lui explique que ce n'est pas un Rock Band mais un Supergun, sans trop de conviction sur le fait que ça lui cause...

    ...mais ça lui cause carrément en fait, et on taille vite fait le bout de gras vidéoludique.
    De là, il m'explique qu'il est cogérant d'une boutique rétrogaming à Amiens.
    Que le tout est encore en installation (pas d'enseigne notamment), mais que la boutique est bien ouverte avec un stock sympa.

    Bordel de bite, forcément, j'y fais donc un saut.
    Magasin sur lequel on ne tombe pas par hasard de prime abord, car en face du Coliséum pour ceux qui connaissent.

    Je tombe soudainement sur la vitrine qui annonce fièrement la couleur.



    A l'intérieur, c'est plutôt appétissant.





    Le vendeur est sympa, accessible et connait son sujet.
    En tout cas, la motivation ainsi que le sens du service client sont là.
    Et ça, c'est bien.

    A l'arrière-boutique, on trouve donc une back-room game-room dont voici un morceau seulement, je précise.



    L'équipe annonce une salle directement prête, que je qualifierai plutôt d'utilisable le temps que les aménagements soient bien terminés.
    Mais bon, ça respire la sympathie et surtout le bon goût.
    Stock de jeux NES, console AES, Systèmes Arcade ou encore Soul Calibur II.

    Côté prix, sans surprise, on est plus proche de la baie que de l'ambiance friendship (quoique...).
    Vous êtes d'ailleurs peut-être déjà tombé sur la boutique ebay éponyme.
    Cela dit, il s'agit bien d'une boutique pro, ceci expliquant cela côté tarifs.
    Le fait de ne pas avoir à régler les frais de port et de l'achat en direct, l'air de rien, change parfois aussi la donne.

    Bien entendu, j'en ai quand même claqué pour 50€.
    A noter également, pas forcément visible sur les photos, un bon gros stock de jeux de société bien vintage.
    Les prix à ce niveau oscillent autour de 15-20 €, je ne sais pas ce que ça représente sur le coup car je n'y connais rien.
    Mais en tant qu'acheteur lambda, récupérer ce type de jeu à ce prix sans le casse-tête de la recherche, je trouve ça intéressant.

    L'usage de la game-room se règle au forfait horaire, selon différentes formules.
    Absentes de la photo ci-dessus, une borne NAC et une seconde pièce également en installation.

    Enfin bon voilà quoi.
    Je donne donc l'info et le petit coup de pub pour plusieurs raisons :
    • Parce que c'est toujours utile à connaître, bien entendu,
    • Parce que j'ai envie de saluer cette courageuse initiative, notamment dans une ville de taille moyenne telle qu'Amiens,
    • Parce que l'air de rien, l'espace de jeu à l'arrière permet d'envisager des petites sessions sympas sans contrainte logistique (tu viens, tu payes, tu consommes et tu ne gères rien côté logistique). Surtout que le magasin est à 5-10 min à pied du centre-ville.

    Si y'a des motivés, manifestez-vous hein.
    J'ai juste un peu zappé de voir si c'était ouvert le soir (vendredi notamment), je vérifierai ça à l'occasion.

    See you soon.
    Dernière modification par ANgI-, 04 août 2013, 13h16.

  • #2
    C'est beau
    On y fera un tour lors du prochain PICO

    Commentaire


    • #3
      ah c'est sympa il a pris le relais de l'ancienne boutique pres de la mairie ?

      Commentaire


      • #4
        Le proprio devrait faire gaffe a l'exposition de ces produits avec la baie vitrée.... SUNFADE !!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ANgI- Voir le message
          Je tombe soudainement sur la vitrine qui annonce fièrement la couleur.
          Envoyé par NeoNathan Voir le message
          Le proprio devrait faire gaffe a l'exposition de ces produits avec la baie vitrée.... SUNFADE !!!!!!!
          j'ai pensé à ca direct

          Comme quoi, quand on lache l'écran de sa télé, on arrive à découvrir qu'il y a de la vie, parfois juste en bas de chez soi

          Commentaire


          • #6
            sympa moi j'aime bien
            ben on ira ensemble Angi ?
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

            Commentaire


            • #7
              Bien sûr, l'ami.

              Quand tu me préviendras plus tôt que le mercredi pour une venue le vendredi soir/samedi.

              Commentaire


              • #8
                le premier MP a été envoyé le 3 pour une demande de rdv le 12 ou 13...
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                Commentaire


                • #9


                  :homme_pressé:

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut ,

                    Merci pour avoir mis les photos , ça fait pas longtemps que j'ai récupéré l'adresse , mais pas trouver le temps pour y aller.
                    Je vais me prévoir ça , vu que j'habite à coté d'Amiens , je les aient eux au téléphone et bien super sympa.

                    je vais peux être arriver à me faire des potes qui ont la même passion que moi .
                    pas facile vu ou j'habite .

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça a l'air sympa, mais pas vraiment bien placé. Il y a zéro passage dans ce coin là non ?
                      -=[December Cr3w]=-
                      - Tour'09 -

                      Commentaire


                      • #12
                        Le quartier est plutôt calme en effet (à part ceux qui vont nager quoi...), mais pas loin du centre-ville non plus.
                        De toute façon, je doute que ce soit le genre d'endroit où tu vas par hasard.

                        Ça fait un bon moment que j'y ai pas fait un saut, j'y repasserai prochainement à l'occaz'.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X